Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 685 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

quand bien même ils surveilleraient , ça ne changerait rien .
quand je vois les assist mater qui cumulaient les contrats , laissaient les gamins au domicile avec ou sans le mari pour surveiller pdt qu'elles amenent leurs gamins à l'école , pff ...

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Hello les filles,

Bon moi je vais surement être à la masse, Touna...Mais pourquoi tes enfants ne resteraient-ils pas à la cantine? Je sais que (enfin j'ai cru comprendre...) que certaines mamans ici, étaient rétives à la cantine...mais qu'est ce qu'elle a donc la cantine?! Enfin moi je suis "pro-cantine", alors ...:movingtongue:.Bon ceci étant dit, il est clair que cela ne doit pas être un facteur discriminant pour l'obtention de ton agrément. En effet, ce serait choquant. Si ton choix ( qui t'appartient hein...Je ne cherche pas à te le faire justifier, c'est juste que je suis curieuse :p) est de ne pas mettre tes enfants à la cantine, je ne vois pas en quoi ca dérange. Après comme le disent les filles, il y a l'agrément et les parents. Le tout est d'être clair avec eux.

Pour les questions "bateaux" comme tu dis il y a la théorie et la pratique...Je pense que le tout dans la formulation de la réponse, c'est comme pour tous les oraux montrer que tu es ouverte, pas bornée, ni péremptoire...De toutes facons, tu aurais dit "je le laisse dormir, je me débrouille pour mes enfants parce qu'il faut à tout prix respecter le rythme de ce bébé qui a besoin de dormir etc...", la puèr' t'aurait déstabilisé en te disant le contraire...Donc du coup, ben ta réponse elle est bien : montrer une préférence mais rester ouverte sur d'autres en disant qu'on fait au mieux mais qu'il peut y avoir des impondérables...Après, une fois que tu as l'agrément, tu poses tes propres "règles" auprès des parents et comme dit Valou, c'est à eux de voir s'ils valident ou non ce que tu dis pour leurs enfants.

Wala, wala :1-smile:

Sinon...oui j'avais oublié de rebondir sur la nouvelle coupe de Gael et vos demandes de photos. :) En fait, Valou tu m'as bien fait rire avec cette petite phrase :

Cilou : bon on a vu une photo du Gaelou avec une coiffure "corrigée" avec son pâtisson, mais moi je VEUX voir une photo du Gaelou "foiré" par son père LOL !!!!

Pourquoi tu mets "corrigée" entre guillemets?!! Tu trouves que c'est pas terrible? :5-tongue-out: Nan je plaisante! Au contraire ca m'a bien fait rire et rassurée aussi puisque justement cette photo ne représentait pas un Gaelou après le coiffeur, mais bel et bien un Gaelou avec sa coupe au bol faite par son père. :wavetowel2:Comm e quoi, ca me rassure, c'est pas si dramatique que ça...J'avais mis les cheveux sur le coté et comme il a un p'tit épi, ca ne faisait plus trop "bol" :) Sinon, ben non, je ne l'ai finalement pas amené chez le coiffeur pour rattraper ça. Son père a voulu le reprendre un peu ( il s'exerce mon homme...il adore ca...Déjà avec Lena quand elle était petite, il adorait jouer à la poupée avec elle en la coiffant pendant des heures...:30-niceeyes:). Donc il a recoupé un peu, a compris comment on faisait un p'tit dégradé...C'est pas encore ca mais c'est de mieux en mieux!!

Bizzzz'. J'espère que vous allez toutes bien!

A ++

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

rhooo, c'est ne tout petit, je sais pas pourquoi...:at war with emo:. J'espère que c'était pas trop difficile à lire...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Je reviens sur la cantine Cilouna. Honnêtement, si j'avais le choix ils n'iraient pas tout le temps, au moins pas tout petit. La cantine c'est hyper bruyant, un véritable enfer de l'avis même des assistantes et instits qui accompagnent les enfants. C'est usant pour eux tout ce bruit et dans une journée de 8h30 à 16h30 un petit break au calme, hors de la collectivité je pense que c'est pas mal pour un tout petit. Moi je n'ai pas le choix donc c'est cantine dès le début. Ils s'adaptent très bien mais ça n'est pas mon choix favori.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Je reviens sur la cantine Cilouna. Honnêtement, si j'avais le choix ils n'iraient pas tout le temps, au moins pas tout petit. La cantine c'est hyper bruyant, un véritable enfer de l'avis même des assistantes et instits qui accompagnent les enfants. C'est usant pour eux tout ce bruit et dans une journée de 8h30 à 16h30 un petit break au calme, hors de la collectivité je pense que c'est pas mal pour un tout petit. Moi je n'ai pas le choix donc c'est cantine dès le début. Ils s'adaptent très bien mais ça n'est pas mon choix favori.
oui c'est vrai , ça dépend surement des écoles aussi mais j'ai préféré de loin le cocon des assistantes maternelles que la cantine qui stresse mes enfants ... ils doivent tj justifier leur gout ... Ma grande n'aime pas la salade , voilà ... ben non il faudrait tj qu'elle goute ... au cp elle avait le droit de ne pas " vouloir une chose " sur son plateau ( donc c'est l'entrée qui vire automatiquement) là elle stresse déjà de savoir si au ce1 c'est pareil ... une anecdote ,je ne prononce rarement le nom des viandes , à la cantine on lui demande si elle mange du porc ... elle dit " non " elle a eu pdt des semaines des repas halal sans que je le sache ... au final la directrice lui dit " mais si tu manges du porc qu'est ce que tu racontes , je vais convoquer ta mère moi " ... donc pdt deux semaines , elle se demandait ce que c'était que ce porc ! lol au final ça s'est arrangé... avec l'assistante mater j'aurai été vite au fait du "problème"
et pis les plats sont tj gras , avec plein de sel et de la sauce ... ma fille n'aime pas la sauce , c'est souvent mélangé au reste ...