Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 687 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

touna

chat alors !
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Gaspard en couche, elle est excellente ! Et Amaury, il a l'air coquinou !
Bonnes vacances à venir et puis bonne adaptation à Gaspard, son RGO, ça va mieux avec le Mopral ?
Tifam, les maladies, j'ai l'impression de revivre ce que j'ai vécu avec Antoine et Martin...

Valou, Ben voilà, super si tu peux faire l'adaptation avant... et puis il se fera d'autres amis, Antoine a changé d'école en petite section, et ça s'est bien passé... tu verras... ça se goupille bien ! ! !

Bisous à toutes

PS : euh pause AM pour l'instant, je verrais en temps voulu, là demain Antoine a 5 ans ... donc occupée ! ...

Bonne fin de semaine ...

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Superbes photos Tifam!! Et en effet, Gaspard a une sacrée bouille avec son p'tit chapeau et sa couche, j'adore :coeur:

Chouette pour l'adaptation, Valou. Bon a priori, ca devrait aller vite! D'autant plus s'il retrouve sa copine Mia. Il aura une personne à qui s'accrocher :)ayalou:...euh rapport à une photo dont je me souviens :p)

Ici la crèche ouvre ses portes le 12 septembre. Je crois qu'il y a une réunion le 07. Mais Gael est retourné dans son ancienne crèche avec Ana depuis le 01 aout ( hier en fait). Il y sera 3 jours par semaine : Lundi, Mercredi et Vendredi pour que je puisse bosser correctement sur le terrain. Et le reste du temps, on ira à la plage ( on en revient là) ou on restera tranquillou ensemble mais je bosserai pas. Son retour s'est bien passé. Par contre il est tout seul en début de matinée : son père le laisse à 7h15 avant son boulot et le reprend à 13h15. C'est super tôt mais bon pas le choix...à moins que je ne le descende moi mais ca me fait perdre 1h/1h15 en voiture...donc voilà, ca me permet de profiter vraiment très efficacement du temps libre que j'ai...Et puis bosser super tot le matin sur le terrain, c'est l'idéal après fait trop chaud :p. N'empèche, c'est juste une parenthèse parce que M. ne peut pas trop assurer le terrain vu son nouveau boulot après il est prévenu je bosserai pas autant sur le terrain...Je n'en ai PLUS envie :). Toujours en pourparlers d'ailleurs sur la redéfinition du projet...On avance, on recule...Pffff...épuisant!

Bon je reviens plus tard...J'ai une p'tite anecdote à vous raconter concernant le coucher de Gael d'hier...mais là je file ;)

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Re...:)

Alors hier, la grosse bourde pendant le coucher de Gael :

Comme d'hab, petit rituel, bouquin, calin, on éteint les lumières. Je reste avec lui le temps qu'il s'endorme ( oui, oui, je n'ai pas encore essayé d'inverser la tendance...je retarde au max les conflits :20-sarcastic:) et puis à chaque fois qu'il est sur le point de s'endormir, il ouvre grand les yeux et super inquiet me dit "Dodo non!". Bref, tous les soirs c'est la même chose, la conversation est toujours la même : j'essaie de comprendre (enfin je fais semblant parce que depuis le temps je sais ce qui va suivre). Donc je lui demande ce qui se passe en lui demandant pourquoi il ne veut pas faire dodo, il me répond " Bou vient". Alors "Bou" apparrement, je ne sais pas si je vous en ai déjà parlé, c'est assez récent : 3/4 semaines, on va dire, c'est une sorte de monstre qui lui fait peur et qui fait..."bouuuuuuuu"....et evidemment ce monstre ne vient que s'il dort :10-sad:. Donc comme d'hab, je lui explique ( et parfois au bout de 7 ou 8 " Si!!! Bou vient!!" je me fâche :9-blush:), que y'a pas de "Bou", que ca n'existe pas les "bous", qu'il doit dormir , qu'il ne se passera rien etc etc...:headbonk:. Bon hier, donc même topo...sauf que après l'avoir convaincu, comme chaque soir, que les bous ( ca prend un X ou un S à votre avis?" :fool:) n'existent pas ( acceptation passagère puisque il en reparle tous les soirs), j'ai voulu appliquer une technique de Brian, et je lui ai dit : "Bon, mon coeur, je vais éteindre l'eau de ma tisane, elle bout, je reviens,"

Pfffffff....:20-sarcastic::20-sarcastic: Bou / Bout - Vient / Revient...Mon loulou a zappé la moitié de la phrase et a entendu que ce qu'il voulait entendre, et s'est mis à hurler, décidé que " Noooon, Bou vient pas!!!" :twitcy:. Mouarf...Il a falllu tout recommencer! :doh:.

Bizzz' à toutes! :)

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Ouaip, enfin, gros flash, je réalise que "éteindre l'eau de sa tisane" c'est pas super compréhensible en fait! C'est pour ça qu'il y a eu un malentendu! :fool: