Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009
Delph, Touna, l'agrément c'est une chose, les parents ça en est une autre. Pour moi, le plus important est d'être honnête avec les parents, même si ça fait qu'ils choisissent quelqu'un d'autre.
Ma super nounou par exemple garde pas mal d'enfants. Elle a plein de chats et un chien actuellement (3 chiens quand je l'ai connue dont un énorme). Elle est très claire avec les parents : oui les enfants sont en contact avec les animaux, non elle ne prendra pas le bébé aux bras toute la journée, oui il lui arrivera d'attendre qu'elle ait fini de s'occuper d'un autre enfant etc ... Du coup les parents qui choisissent de lui confier leurs enfants le font en connaissance de cause, personne n'a l'impression d'être trompé.
Je pense que pour Eliott, mon premier, j'aurais été rebutée par le côté bordel semi organisé, ça m'aurait inquiétée. Je l'ai connue lorsque Eliott avait presque 3 ans et Chloé 8 mois. J'étais devenue moins stressée, plus confiante en la capacité d'adaptation de mes enfants. Je pense que des parents de fratrie seront plus adaptables que des parents d'un premier enfant tout petit.
Il il ne faut pas se faire d'illusion : un nouveau né ça met du temps à se caler et il arrive forcément que les moments où il s'endort ou ceux où il a faim interfèrent avec les horaires de l'école. Ca n'est pas grave mais c'est inévitable. J'ai du réveiller Tom un paquet de fois pour aller chercher les grands à l'école ou lui retirer violemment le biberon de la bouche pour les mêmes raisons.