Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 683 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

@Touna , un bb qui s'endort à 11h , c'est son rythme à lui qui est perturbé ! ( à quelle heure fera t il la sieste )
j'aurai répondu
1/ pas de souci une voisine pourra me prendre mes enfants ( elles ne verifieront jm)

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Euh... ca dépend l'âge du bébé, Delph ! Roméo faisait 3 siestes par jour jusqu'à son entrée en crèche à 1 an.
Mais oui, la solution de la voisine n'est pas mauvaise, ou alors bébé endormi dans la poussette, vu que l'école est à 3min. ?

Franchement, ca m'étonnerait que ce soit interdit : la plupart des AM ont des enfants en bas-âge et je ne peux pas croire qu'elles choisissent (ou même : puissent, financièrement) de mettre leurs propres enfants à la cantine et en centre aéré ! Après, c'est aux parents de demander à l'AM et de choisir ou non de confier leur enfant si cette AM a des enfants à aller chercher à l'école, mais je ne vois pas en quoi l'assistante sociale a le droit de refuser ton dossier si tu préfères que tes enfants rentrent le midi. Si c'était le cas, ca me choquerait, mais je ne suis pas experte...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

@Valoupuce oups , jamais connu trois siestes pour mes enfants ... lol la derniere dormait de 9h30 à 11h et de 13h45 à 16h voire 17h ... j'ai eu trois assist mater pour mes enfants dont deux avaient leurs enfants scolarisés en maternelle et primaire ... ça ne m'a jm choqué qu'elles sortent et je trouvais que la table était plus joyeuse avec tous ces enfants , ça a permis aux miennes de se confronter plus vite aux gouts des autres .
par contre ça m'énervait quand l'une d'entre elle faisait toutes ces courses avec ma fille .. je me disais , je trime pour faire mes courses le samedi , ça me viendrait pas à l'idée de faire mes courses sur mon temps de travail , grgr , mais ça m'a aidé aussi .. ma fille n'a jm rien réclamé pdt les courses avec nous , hihi .

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Delph, Touna, l'agrément c'est une chose, les parents ça en est une autre. Pour moi, le plus important est d'être honnête avec les parents, même si ça fait qu'ils choisissent quelqu'un d'autre.
Ma super nounou par exemple garde pas mal d'enfants. Elle a plein de chats et un chien actuellement (3 chiens quand je l'ai connue dont un énorme). Elle est très claire avec les parents : oui les enfants sont en contact avec les animaux, non elle ne prendra pas le bébé aux bras toute la journée, oui il lui arrivera d'attendre qu'elle ait fini de s'occuper d'un autre enfant etc ... Du coup les parents qui choisissent de lui confier leurs enfants le font en connaissance de cause, personne n'a l'impression d'être trompé.
Je pense que pour Eliott, mon premier, j'aurais été rebutée par le côté bordel semi organisé, ça m'aurait inquiétée. Je l'ai connue lorsque Eliott avait presque 3 ans et Chloé 8 mois. J'étais devenue moins stressée, plus confiante en la capacité d'adaptation de mes enfants. Je pense que des parents de fratrie seront plus adaptables que des parents d'un premier enfant tout petit.
Il il ne faut pas se faire d'illusion : un nouveau né ça met du temps à se caler et il arrive forcément que les moments où il s'endort ou ceux où il a faim interfèrent avec les horaires de l'école. Ca n'est pas grave mais c'est inévitable. J'ai du réveiller Tom un paquet de fois pour aller chercher les grands à l'école ou lui retirer violemment le biberon de la bouche pour les mêmes raisons.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

oh oui Brinadhuet entièrement d'accord ... c'est pour cela qu il ya des réponses pour l'agreement et il ya la réalité de la vie , tant que tu restes pro et que les parents sont ok ...