Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 686 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Par contre chez nous les menus ont l'air bien, variés. Les enfants disent que c'est bon et ils ne les forcent pas à manger ce qu'ils n'aiment pas (la salade chez moi ça ne passe pas non plus). Ca a eu un gros effet bénéfique sur Eliott qui refusait de manger des trucs qu'on ne faisait pas à la maison. Par exemple au restau, s'il n'y avait pas de yaourt il ne voulait pas de dessert. A la cantine il n'a pas eu le choix et a découvert des aliments nouveaux. Ca l'a rendu plus adaptable.

touna

chat alors !

Cilou,
Dans ma vision des choses, les mettre à la cantine en maternelle, je trouve ça dur si petit ! longues journées (bruyant etc...) ! Donc ça sera si je n'ai pas possibilité de faire autrement... et après ça dépend des enfants, mais certains sautent sur le goûter parce qu'ils n'ont pas eu le temps ou n'aimaient pas ce qu'il y avait... ICI, ils doivent manger très vite car c'est une cantine, MATERNELLE et ELEMENTAIRE... BOF voilà ! Quand on peut respecter le rythme... je ne juge pas les parents qui ne peuvent pas faire autrement mais tant mieux si on peut... voilà

PS, ben je le trouvais bien avec sa coupe à l'arrachée du coup !
@+ tard !

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou très rapide, parce que je dois filer !

Je voulais juste vous dire que j'ai donc inscrit Méo hier au Kindergarten (équivalent maternelle). D'après tout ce que j'entends, je crois qu'on a eu une chance incroyable d'obtenir cette place, même si ca m'attriste que mon petit Roméo soit séparé d'Ina alors qu'il l'adore.
J'ai demandé à commencer l'adaptation le + tôt possible, et on commencera donc le 8 septembre ;). Je rencontre jeudi après-midi la nounou qui s'occupera de lui... Ahlala je ne suis pas sereine avec ce changement qui intervient un peu trop près de la date de naissance de choupinette...

En plus, en ce moment, Méo ne veut plus trop aller à la crèche. Il y a bcp d'enfants qui quittent la crèche en ce moment (ceux qui ont obtenu une place au KiGa pour la rentrée de septembre), et en le questionnant un peu ce matin, je me suis rendu compte qu'il s'est imaginé que si les enfants quittaient la crèche, c'était pour "aller dans la maison de maman" !! Donc forcément, lui aussi il veut rester à la maison avec maman ! Je suis contente d'avoir réussi à lui faire mettre des mots là-dessus, parce que ca m'a permis de lui expliquer ce matin que si les enfants partaient de la crèche, c'était parce qu'ils étaient grands et allaient maintenant à l'école -> "Méo aussi à l'école !"
- tu veux aller à l'école toi aussi ?
- oui !
Du coup, j'ai pu commencer à lui expliquer que bientôt, il irait aussi à l'école et on ira la lui montrer ce soir. J'ai aussi commandé dans la foulée des petits livres sur l'entrée à l'école.

La crèche est fermée pour 2 semaines à partir de la semaine prochaine, ca lui fera du bien je pense, de passer du temps avec nous, on pourra calmement lui expliquer ce qui se passera après.

Bon voilou !!!

Ah Cilou, c'est rigolo parce que dans la nuit qui a suivi mon message sur la coiffure de Gaelou, je me suis dit "oh mais si ca se trouve, c'était la version râtée !! Marco va être flatté dans ce cas de mon message :p !".

Touna, as-tu trouvé des réponses à tes questions ?? Peut-être en fouinant sur le net ?

Bisous à toutes, Tifam, Bri, Softy, Uthe, Clairi, celles que j'oublie (désolée :oops: ) !

Tifam

Peoplette pipelette

Coucou !

Je fais un petit passage, je bosse de chez moi aujourd'hui car je commence l'adaptation de Gaspard chez sa nouvelle nounou (à la crèche familiale) de 16h à 18h. J'espère que ça va bien se passer. Monsieur est un petit bonhomme heureux de vivre, comme son frère (qu'il semble beaucoup admirer). Amaury est tjs aussi joyeux, de plus en plus malicieux, et quelle tchatche :) !!!
Nous sommes en vacances vendredi soir, vivement !!

Valou, alors ça y est, Méo est inscrit ? C'est bien qu'il veuille aller "à l'école", comme ça il sait qu'il va changer d'environnement. Domage pour Ina, mais je pense qu'au vu de sa sociabilité il ne tardera pas à e faire plein de nouveaux amis. Et les 15 jours à venir avec vous vont le rendre heureux aussi.
Cilou, ça commence quand déjà la nouvelle crèche ? Gaelou aussi a l'air de s'être bien adapté, ça ne devrait donc pas poser de problème.
Touna, oui, pas facile de savoir quoi dire à la puér pour l'agrément, quoi qu'on dise on a tjs peur que ce soit mal, ou mal interprété.
Dans tous les cas, je suis surprise de voir à quel point les enfants sont adaptables, avec de l'amour et de la sécurité ils se font à, plein de choses bien plus vite qu'on ne le croirait.
Bri, je trouve ta nounou super, d'après ce que tu en dis ! Elle doit avoir une sacrée pêche. Et je rejoins plusieurs d'entre vous sur le fait qu'on est plus "inquiet" pour son premier enfant, que lorsqu'il s'agit d'un 2nd ou d'un troisième (ou + !). Bien obligée d'interrompre un biberon pour égoutter les pâtes de l'aîné, ou d'en réveiller un pour amener l'autre quelque part.
En effet, je trouve pas mal de rythmer un peu les bébés, sans exagérer bien sûr ! Mais finalement, ils le font assez vite d'eux-mêmes. Là Gaspard est en train de passer à 2 siestes par jour, une petite le matin (1 heure), et une grosse l'après-midi (2h30 / 3h). Celle de la fin d'aprem n'est plus trop d'actualité. Et du coup il s'endort nickel le soir.
Je fais de gros bisous à vous toutes, Uthe, Clairi, Delph, celles que j'oublie...