Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009
Coucou !
Je fais un petit passage, je bosse de chez moi aujourd'hui car je commence l'adaptation de Gaspard chez sa nouvelle nounou (à la crèche familiale) de 16h à 18h. J'espère que ça va bien se passer. Monsieur est un petit bonhomme heureux de vivre, comme son frère (qu'il semble beaucoup admirer). Amaury est tjs aussi joyeux, de plus en plus malicieux, et quelle tchatche

!!!
Nous sommes en vacances vendredi soir, vivement !!
Valou, alors ça y est, Méo est inscrit ? C'est bien qu'il veuille aller "à l'école", comme ça il sait qu'il va changer d'environnement. Domage pour Ina, mais je pense qu'au vu de sa sociabilité il ne tardera pas à e faire plein de nouveaux amis. Et les 15 jours à venir avec vous vont le rendre heureux aussi.
Cilou, ça commence quand déjà la nouvelle crèche ? Gaelou aussi a l'air de s'être bien adapté, ça ne devrait donc pas poser de problème.
Touna, oui, pas facile de savoir quoi dire à la puér pour l'agrément, quoi qu'on dise on a tjs peur que ce soit mal, ou mal interprété.
Dans tous les cas, je suis surprise de voir à quel point les enfants sont adaptables, avec de l'amour et de la sécurité ils se font à, plein de choses bien plus vite qu'on ne le croirait.
Bri, je trouve ta nounou super, d'après ce que tu en dis ! Elle doit avoir une sacrée pêche. Et je rejoins plusieurs d'entre vous sur le fait qu'on est plus "inquiet" pour son premier enfant, que lorsqu'il s'agit d'un 2nd ou d'un troisième (ou + !). Bien obligée d'interrompre un biberon pour égoutter les pâtes de l'aîné, ou d'en réveiller un pour amener l'autre quelque part.
En effet, je trouve pas mal de rythmer un peu les bébés, sans exagérer bien sûr ! Mais finalement, ils le font assez vite d'eux-mêmes. Là Gaspard est en train de passer à 2 siestes par jour, une petite le matin (1 heure), et une grosse l'après-midi (2h30 / 3h). Celle de la fin d'aprem n'est plus trop d'actualité. Et du coup il s'endort nickel le soir.
Je fais de gros bisous à vous toutes, Uthe, Clairi, Delph, celles que j'oublie...