Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 684 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

pff, merci pour vos réponses ! mais pas évident ... quand se joue l'agrément, attention à ce que l'on dit... vous avez été bavardes sur plein de trucs, je repasserai...

Coucou,

et la propreté dans tous chat ! chien ! ... Ils voient cela comment vos GIKAS , et crèche espagnole ?

Valou, effectivement ton petit connaît déjà la collectivité et les journées sans parents ... c'est une bonne chose...

Cilou, euh pas totalement d'accord, c'est selon les parents et le caractère des enfants que le temps d'adaptation peut jouer un rôle important..., je pense aussi que comme Valou, il connaît la collectivité donc ça devrait aller... et puisqu'il ne semble pas timide ... encore mieux ...

Du progrès du côté de Martin avec le pot ! pas de raté aujourd'hui pour l'instant... (3e jour...)...

ENFANT QUI A ENVIE DE DORMIR =
Delph et les autres femiwomen qui ont pris la peine de répondre... alors j'ai répondu à la puéricultrice : que si j'étais débordée, je les mettrai à la cantine... etc., autre possibilité, une voisine pourrait me les ramener etc., et aussi que rythmer les enfants c'était aussi une bonne chose ... alors là elle me dit, oui mais si il tombe de sommeil... ? GRRR !, elle était un peu surprise ... que je dise que l'on pouvait rythmer les enfants ! oui, les parents d'un premier sont à cheval sur le respect bla bla bla... au deuxième... ben il suit ... pas le choix toujours n'est-ce-pas ! et pourtant, je respecte au mieux le sommeil de mes enfants sauf cas force majeure... ON RESPECTE AU MIEUX ! et parfois ça les aide beaucoup de les rythmer !
On verra bien, et après théorie et pratique, elle l'a dit elle-même et moi aussi ...

Uthe, Softy, des nouvelles ? et d'autres mamans du post ?

Gros bisous et bon w-e au soleil ou pas ?

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Pour ce qui est du rythme, je rajoute aussi mon expérience : comme je disais, vers 9-12 mois, avant d'entrer en crèche, Méo avait l'habitude d'une sieste le matin, une autre l'après-midi et parfois une autre le soir. 3 petites siestes d'1h, donc il avait vraiment besoin.

Quand il est entré en crèche, les nounous nous ont dit qu'il n'y avait pas de siestes le matin, que les enfants iraient au lit après manger. J'avais un peu peur que Méo soit crevé en fin de matinée et le soir, mais finalement, en qq jours il s'est adapté au nouveau rythme et dormait ses 2h-2h30 après manger.

Donc bon, oui un enfant s'adapte, oui c'est bon pour l'enfant de connaître d'autres habitudes et d'autres rythmes que ceux de la maison : ca les aide à grandir je trouve !
Pour moi, la seule chose vraiment importante dans ton choix, Touna, c'est de jouer cartes sur table avec les parents : tu as des arguments, ils sont à même de comprendre qu'en tant que mère, tu ne vas pas délaisser tes propres enfants pour le bien des leurs, et s'ils ne sont pas d'accord avec le fait que parfois, l'enfant sera réveillé pour aller chercher Martin à l'école, libres à eux de ne pas te choisir pour la garde de leur enfant.
Mais toi, fais ce qui te rend sereine et qui te paraît mieux pour toi, pour tes enfants, pour les enfants à garder.

Bisous :arms:

C'est bien ce que je pense ! ... C'est le fait qu'ils pourraient contrôler les inscriptions à la cantine et en centre de loisirs parce que nous vivons dans une société qui surveillent de plus en plus... et je côtoie les AM de mon secteur qui me disent attention ! Voilà ! Sinon, oui Antoine aussi 3 heures en 3 fois petit... et on s'adapte au rythme c'est sûr ...
A bientôt...
merci de votre écoute et commentaires...
bon w-e !