Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009
Pour ce qui est du rythme, je rajoute aussi mon expérience : comme je disais, vers 9-12 mois, avant d'entrer en crèche, Méo avait l'habitude d'une sieste le matin, une autre l'après-midi et parfois une autre le soir. 3 petites siestes d'1h, donc il avait vraiment besoin.
Quand il est entré en crèche, les nounous nous ont dit qu'il n'y avait pas de siestes le matin, que les enfants iraient au lit après manger. J'avais un peu peur que Méo soit crevé en fin de matinée et le soir, mais finalement, en qq jours il s'est adapté au nouveau rythme et dormait ses 2h-2h30 après manger.
Donc bon, oui un enfant s'adapte, oui c'est bon pour l'enfant de connaître d'autres habitudes et d'autres rythmes que ceux de la maison : ca les aide à grandir je trouve !
Pour moi, la seule chose vraiment importante dans ton choix, Touna, c'est de jouer cartes sur table avec les parents : tu as des arguments, ils sont à même de comprendre qu'en tant que mère, tu ne vas pas délaisser tes propres enfants pour le bien des leurs, et s'ils ne sont pas d'accord avec le fait que parfois, l'enfant sera réveillé pour aller chercher Martin à l'école, libres à eux de ne pas te choisir pour la garde de leur enfant.
Mais toi, fais ce qui te rend sereine et qui te paraît mieux pour toi, pour tes enfants, pour les enfants à garder.
Bisous :arms: