Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 679 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Coucou,

Valou, c'est passionnant (sincèrement) toutes les aventures de ton p'tit bout ... Ah une fois que l'on cède... aïe... (nous, on dort mal si ils dorment dans notre lit ... alors ... ça aide à ce qu'ils ne jouent pas l'incruste ! )

Softy, super pour ton contrat effectivement j'avais noté ton bobo mais pas pour ton travail... happé (heureusement Valou est là ... et suit bien ...) et bon anniversaire à ton mari en retard...

Tifam, courage ... pour les microbes, et bravo pour gérer en travaillant à deux car ce doit-être sportif ! ça se calme à la rentrée, ils seront gardés ensemble c'est ça ?

Cilou, oui je renouvelle la coupe de ton zom pour ton fils ... allez... de toute façon il est beau ...

Uthe, ça va ? la dernière ligne droite... et bientôt la rencontre de la deuxième fille de la famille, ça rééquilibre un peu !

Alors, puéricultrice passée, il n'y a plus qu'à attendre le verdict en septembre, ... (ce qui me stresse, ce serait de devoir mettre mes petits loups à la cantine en maternelle, ils sont petits ... et je suis à 3 mn ! et au centre de loisirs... Je souhaite vraiment avoir recours que de temps en temps à cette possibilité ! ) ... là préparation des 5 ans d'Antoine qui approchent... coupe de cheveux également effectuée hier malgré le temps peu propice... et surtout, Martin nouvelle tentative propreté, ben voui l'école approche et il peut salir le pavé puisque la puéricultrice est passée ... LOL ! il est toujours en train de demandé pourquoi pour tout ... et est un vrai perroquet et imitateur d'Antoine... il est plus coquin qu'Antoine toujours et sait charmer... Antoine lui a toujours tendance à vouloir lui donner des ordres et se trompe dans son statut et on tente de le repositionner ... pas facile... mais ils sont bien ensemble et se chamaillent peu pour l'instant parce que Martin suit souvent les idées d'Antoine mais il va grandir... oup's !
PS, merci Valou pour tes pensées ... envers ma famille et moi et plein de bisous à ta puce à travers le bidon, alors de la part de Méo parce que je ne pense pas que tu sois aussi souple que cela pour les faire toi-même !

Bonne fin de journée

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

valoupuce j'ai lu vite
je te dirai que les enfants s'adaptent tres vite et mieux que nous ... si les parents sont heureux , les enfants souvent aussi ... les copains de la creche ce n'est aps bien grave à cet age là je pense ( et je te dis cela alors que mon ainée est tres tres fidele en amitié et depuis tj ) si tu maintiens un lien en les invitant par ex , ça passe tb.
ensuite perturbé il le sera surement , il faut s'y attendre et ça ne sera pas que le fait de le creche ...
donc ne culpabilise pas trop , vraiment à 250 m de chez vous c génial .
courage encore pour les semaines à venir.

ah tu as écris en même temps que moi ... alors,
Il sera de toute façon perturbé ! (ça peut faire beaucoup mais avez-vous vraiment le choix... mieux vaut avoir une place que d'être dans le pétrin...)
et c'est vrai que sur le long terme à 250 m de chez vous ... c'est idéal...
et je pense que tu vas lui en parler avant ... cela le préparera... si ils vous voient sereins, il le sera rapidement...
gros bisous
PS, je rejoins les propos de Delph...

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Merci les filles pour vos conseils !
Allez, on va se dire que ca se passera bien !! J'attends de voir à quelle date ils le prennent :
- Si l'adaptation (4 semaines !) se fait avant la naissance (en septembre), ce serait quand même super chouette, ca permettrait d'apprivoiser ce 1er changement avant l'arrivée de la petite soeur.
- si elle se fait en novembre, ca devrait aller aussi car il aura eu un peu de temps pour prendre ses marques avec choupette
- par contre si ca tombe pile en même temps que la naissance... ca va être un peu galère. Bon en même temps, mon mari aura 2-3 semaines de congés et on devrait s'en sortir vu qu'on pourra prendre du temps pour faire les choses en douceur.

Dans 1h, je vais avec la maman de Mia chercher Mia au KiGa, peut-être que j'arriverai à voir un peu les locaux avant mon rdv de lundi ;) :rolleyes:

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Touna, je ne m'y connais pas, mais je ne vois pas où est le problème si tu as tes enfants le midi pour le repas... Moi ca ne me choquerait pas, mais comme dit Delph, je suppose que ca dépend de ton agrément.
Dommage que Jesy ne soit plus là, elle saurait sans doute te renseigner.

Bisous :kiss1: