Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 680 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

@Valoupuce , je dirai ne calcule rien ...
ma puce était prévue en octobre , cool première rentrée en septembre pour l'ainée ça laissait le temps de voir ... au final puce née en aout et sortie de l'hosto Pile le jour de la rentrée !!! aucune adaptation possible ... il a fallu gérer... l'école nous a aidé ( l'instit parlait beaucoup à ma fille ) ... cela n'a pas empêché une régression ...mais ça n'a pas duré et chacune a pris sa place ...bisous bisous

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Euh vite fait Valou, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps :

Tu peux pas laisser Méo dans sa crèche actuelle, et reserver ta place dans la grande Kiga pour septembre 2012, en espérant en avoir une dans celle qui te plait plus? Je sais pas moi, je comprends bien qu'il vaut mieux assurer ces arrières mais même si tu dis que tu n'as aucune garantie de place dans la petite Kiga, tu as de tres fortes chances ( 2eme sur liste d'attente!). Et puis tu as vu comme en faisant du forcing, tu as pu obtenir une place super rapidement dans ta grande Kiga! Donc moi, optimiste à fond les ballons, je laisserai Méo dans sa p'tite crèche actuelle et j'attendrais qu'on soit déjà en 2012 pour refaire du forcing au niveau des Kiga...

M'enfin bon...je suis un peu "olé-olé" alors bon...mon avis n'engage que moi :teehee:

Sinon c'est marrant, ce matin j'avais un entretien avec une puèricultrice de la nouvelle crèche de Gael pour la rentrée...Je voulais vous raconter. Je ferai ca dans la journée en plus de revenir sur certains messages plus haut. J'intervenais juste rapidement. A +++

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Lol, non Cilou, on ne peut pas bloquer une place pendant 1 an !! Si Roméo ne la prend pas, un autre enfant l'aura (les listes d'attente sont incroyablement longues !). Et après, si on refuse cette place, on sera grillés dans le grand KiGa vu qu'on aura déjà refusé 2 fois !

Là j'ai juste eu de la chance d'avoir cette place : je pense que quand tu viens remplir un formulaire d'inscription, on le met au-dessus de la pile :teehee: ! Apparemment aujourd'hui, un parent a désinscrit son gamin pour cause de déménagement, et comme je dois être la dernière à avoir rempli le formulaire d'inscritpion (en râlant en + :p), j'étais au-dessus de la pile et pouf, ils nous donnent la place. C'est du grand n'importe quoi les attributions de places ici !

Bref, on prend la place, on n'a pas le choix, et puis elle ne doit pas être si nulle que ca cette école :p ! C'est juste un a-priori non fondé ! Et si ca ne nous plaît vraiment pas, je ferai un peu de forcing pour l'autre KiGa début 2012...

Ca ne sert à rien de stresser maintenant, d'ici octobre, il peut se passer plein de choses encore ! Mais j'espère que ma puce ne viendra pas en août comme la tienne, Delph... Mais tu as raison, rien ne sert de tout planifier car je ne maîtrise pas tout !

Ah et aussi, je trouve ca bien qu'il puisse entrer au KiGa "tôt", parce qu'il va bientôt faire partie des + vieux dans sa crèche actuelle, et c'est moins stimulant pour lui qui a toujours préféré jouer avec les + âgés. Puis il y aura la petite Mia, il ne sera pas complètement dépaysé.

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

je laisserai Méo dans sa p'tite crèche actuelle et j'attendrais qu'on soit déjà en 2012 pour refaire du forcing au niveau des Kiga...
C'était mon plan initial, jamais je ne pensais qu'on nous attribuerait une place avant 2012 vu que les plannings ont été bouclés depuis un moment !

Là c'est juste un gros coup de bol qu'il y ait eu un désistement ce matin, et qu'on nous donne cette place...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Valoupuce tu fais tout pour que tout aille bien , il n'y a pas de raison pour que ta puce arrive en aout ...
oui tu vas être très surprise et très fière de ton loulou j'en suis sure .