Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 669 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Coucou !

Touna, tu as fait un magnifique voyage, c'est super. Ma soeur aussi a fait la Californie l'année dernière, avec bcp d'étapes similaires aux tiennes et elle a trouvé ca fantastique !
Tant mieux si tes garcons ont été sages et n'ont pas trop souffert de votre absence ;). C'est plutôt un sacré soulagement pour les parents ! Et toi, ton coeur de maman a réussi à se détacher de ses 2 zamours ? Parce que moi, quand je vois le déchirement que les 4 jours de baptême ont été, je n'ose imaginer me séparer de lui 2 ou 3 semaines, mais en même temps, les circonstances sont bien différentes :p
C'est dommage que ton mari soit aussi buté par rapport à bb3... Je suis vraiment triste pour toi et j'imagine ta peine :kiss1: ... Au début de tes posts à ce sujet, tu parlais de séparation si ton mari refusait bb3, arrives-tu maintenant à mieux "pardonner" à ton mari et à envisager un avenir amoureux avec lui malgré tout ?
Je suis de tout coeur avec toi, petite Touna :kiss1:

Cilou : pour la TV, ici c'est très très peu. Nous, on ne la regarde jamais quand il est avec nous, et lui, parfois quand il est fatigué ou malade demande à regarder un DVD. En général, il veut toujours voir un truc précis, en boucle, lol. Dernièrement, quand il était malade, il était à fond sur un épisode de "petit ours" où petit ours rêve d'un dragon chinois... Sinon, il préfère regarder des comptines sur y*utube "mes premieres chansons", et là pareil, c'est lui qui veut choisir sa chanson :p. Sinon il aime bien aussi se regarder lui-même hihihi :teehee: , on lui a repassé l'autre fois la vidéo de quand il est allé dans un parc d'attractions avec son papa, sa tata et sa mamie (juste après ma sortie d'hôpital), et il demande parfois à regarder " 'oméo conduit tateuc" (tateuc = tracteur), son attraction favorite.
P.S.: il n'aime pas du tout les barbapapas ;)

Sinon rien de nouveau ici, j'ai fait qq commandes en soldes pour Méo et pucette :coeur:

Bisous !!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Pour la TV, ben Tom étant précédé par deux grands, il suit le mouvement. On ne met pour ainsi dire jamais la TV mais on a un paquet de dessins animés ou films sur un disque dur externe que les enfants savent faire fonctionner (mais seulement quand on a dit d'accord).
Son préféré c'est Diego (le cousin de Dora) où il répète tout, fait les gestes etc ..; Mais il a déjà regardé tous les classiques de Disney, Arthur et les Minimoys, minuscule, Pépin 3 pommes, enfin tout et n'importe quoi alors qu'Eliott à son âge serait mort de peur devant Blanche Neige. Surement l'effet 3ème et puis Tom n'est pas Eliott, même pas peur lui !! Il est parfaitement capable de regarder un long métrage en entier et depuis longtemps (je veux dessimé -traduire dessin animé- étant une phrase récurrente)

touna

chat alors !

C'est marrant comme les 2e puis les 3e sont plus courageux parfois !...

Pour te répondre Valou, puisque l'on s'est fixé un an (enfin en gros avant de relancer le sujet... facile à dire car j'ai des hauts et des bas ...) je laisse le temps au temps... mais maintenant j'ai tendance à m'exprimer plus et à moins me laisser marcher sur les pieds (tout simplement parce que ce sujet essentiel pour moi me pèse... et je prends la mouche plus facilement sur n'importe quoi ! comme lui d'ailleurs... !
Ce qui m'ennuie c'est je souhaite une famille construite et non pas démolie que l'on aille ou pas vers le 3e ... au jour d'aujourd'hui et je garde espoir...

Alors comme ce n'est pas la première fois que je laisse mes enfants, c'est toujours un peu dur mais plus facile et ayant l'esprit occupé ailleurs on n'y pense pas trop ... par contre, je ne souhaite pas ... avoir de nouvelles précises car sinon là ça me travaillerait et surtout quoi faire à distance, les GP doivent assurer sans nous !
Et ce qui est génial pour eux (ce que j'ai moi-même eu du mal c'est vivre la séparation... ) et là je suis fière de voir qu'ils le vivent bien ! c'est rassurant

Bon je vais les réveiller car nous avons hier soir un peu assisté à la fête de la musique et ils avaient besoin...de récupérer !

Et valou, je confirme les circonstances avec ton Méo sont totalement différentes... j'aurai vécu comme toi, difficilement ce cap ! mais que la vie est dure n'est-ce-pas ! on ne fait pas ce que l'on voudrait et c'est frustant parfois !

@+

Tifam

Peoplette pipelette

C'est chouette, Touna, que vous ayiez retrouvé vos garçons et que tout se soit bien passé (votre absence, pour eux, et votre voyage).

Pour la télé, ici aussi c'est très peu, pour ne pas dire pas du tout... ou alors on regarde des reportages animaliers. D'ailleurs faut qu'on fasse gaffe quand on regarde un peu les infos, il peut y avoir des iamges très dures pour un petit garçon de l'âge d'Amaury...
Par contre on a plein de DVD (Tchoupi, Oui-Oui, Thomas le petit train, Tro-Tro, Une journée à la ferme, Petit ours brun, Belle et Sébastien, et quelques autres), il les regarde par phases... y'a des phases que je préfère à d'autres :) (Oui-Oui me tape sur les nerfs) !!

Pour répondre à Cilou (en retard tjs) : on a baptisé Amaury mais on ne lui a pas parlé de la religion, il est trop petit à mon sens, c'est encore assez abstrait. Mon mari n'est pas croyant, moi oui mais pas spécialement religieuse (disons que je trouve qu'il y a une grosse différence entre la croyance et la religion, catholique dans mon cas, avec certaines choses qui me font bondir). Je commencerai à lui expliquer quelques trucs dans quelques mois, ou à l'occasion du baptême de son petit frère peut-être...

bisous à vous toutes !:)

touna

chat alors !

coucou,

comment allez vous ?

Valou, c'était aujourd'hui que tu pouvais obtenir des infos de ta gygy ? tiens-nous au courant hein ... gros bisous

Tifam, oui-oui ben il m'a toujours tapé sur les nerfs et fort heureusement, ils ne me le demandent pas ... pour l'instant...

Uthe, Softy, Cilou, alors que devenez-vous ?

Dites vous partez en vacances ? et si oui à quelle période etc ?
Nous ben c'est fait hein...

@+