Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 671 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Merci merci, Bri et Uthe !!

Uthe, Bri a bien résumé : Stuttgart-Vendée, ca fait un super long trajet (ce serait pour 1 semaine sur place). En voiture, yen a pour 1100km, en train yen a pour 8h30 de voyage avec changement de gare à Paris, et en avion, il faudrait faire 1h30 de voiture jusqu'à Strasbourg + 1h30 de vol jusqu'à Nantes + 1h de voiture jusqu'à la location, ca fait beaucoup, et des vacances, j'en aurai des milliers d'autres dans ma vie, mais ma pucette il n'y en a qu'une... Et jamais je ne me pardonnerais d'avoir pris ce risque si jamais il arrivait qqchose, même si la même chose se serait passée en restant sur mon canapé.

A la limite, je préfère qu'on reste tous ici et qu'on s'organise des trucs sympas ensemble (piscine, parc d'attraction, ...) pour faire venir les vacances à nous plutôt que d'aller là-bas. Sauf que la décision n'implique pas que ma petite personne :p, et que je me sens égoiste de demander aux autres (mon mari, Roméo, nos amis, le filleul de mon mari) de se sacrifier à cause de moi / par solidarité avec moi.
Nos amis ne nous en voudraient pas, c'est sûr, ils savent par quelles épreuves nous sommes passés, mais ils seraient tristes -surtout les petits- parce qu'ils se réjouissent fortement de ces vacances (même si je me dis qu'il y en aura d'autres).

On verra !! La décision n'appartient pas qu'à moi, donc on doit encore en discuter ;).

Bri, tes enfants vont passer 4 supers demis-mois (;)), dis donc !! Pour votre WE en amoureux à Barcelone, ca va passer vite, ce n'est qu'un WE, et tu retrouveras tes petits choux après ;).

Uthe, toi tu es déjà en Vendée, c'est vacances tous les jours :p !! Laurent a des congés ?

Touna, quelles sont les échéances pour ton dossier ass-mat' ?

Gros bisous !

Tifam

Peoplette pipelette

Super nouvelle, Valou pour ta puce !
Pour les vacances, je comprends bien ton dilemme... C'ets vrai que ce serait bien que Méo puisse voir les autres enfants... Et si tu fais le trajet en plusieurs étapes, est-ce que c'est moins "sollicitant" pour toi ?

Ici, we prolongé chez mes beaux-parents, sous 39°C... chaud, mais en we, ça va !
Vacances à compter de la 2ème semaine d'août : une semaine chez mes parents, une autre chez mes beaux-parents, une avec des amis en Espagne puis quelques jours encore...

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Et si tu fais le trajet en plusieurs étapes, est-ce que c'est moins "sollicitant" pour toi ?
Oui ma gygy m'a dit "en voiture, OK mais en 2 étapes de 500km".

Mais peu importe le moyen de transport, il y a 1100km à parcourir, ca demande du temps dans les transports, ca engendre des vibrations, de la fatigue, du stress, des contractions, donc je sais que c'est trop, au moins pour ma conscience. Parce que même avec le feu vert de ma gygy, si je devais perdre ma pucette à cause de ca, je ne me le pardonnerais jamais. Et puis même sans perdre ma pucette, si j'ai des contractions et que mon col se raccourcit à cause de ca et que je dois de nouveau m'aliter et m'angoisser pendant 3 mois et ne pas profiter de mon Méo, c'est un prix que je ne veux pas payer à cause d'une petite semaine de vacances.

Je ne veux pas prendre le risque, des vacances comme ca, j'en aurai quand je veux, ce n'est pas un sacrifice de ne pas partir en vacances. Le sacrifice, c'est d'être séparée de Méo pendant 8-9 jours (du samedi au dimanche suivant), et c'est ca qui m'embête.

Pas grave, on va prendre une décision et puis ca ira bien, que ce soit dans un sens ou dans l'autre ;).

Gros bisous !

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Valoupuce ... peuvent ils partir sans toi ?
pour info je m'étais permis de faire moins de400km pour des vacances vivifiantes ( le seul souvenir + de ma grossesse ) , j'avais acheté un accessoire qui se met sur la ceinture de sécurité pour la grossesse afin que ça ne comprime pas .
sur place c'était cool .. mais le retour fut empli de stress ... ( et pour cause ) .
je ne peux pas regretter mes vacances .Gygy était ok aussi .

c'était cela ( mais en tapant dans le moteur de recherche je vois qu il existe d'autres modeles depuis)
Protectababy Red Castle - Ceinture grossesse - V
mes belles soeurs l'ont utilisé aussi et aucun souci