Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 667 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Ah, je suis contente de te revoir parmi nous Touna (même si tu aurais peut-être aimé rester en vacances :) !). Où êtes-vous partis, déjà ? Je suis heureuse de voir que vous en avez profité, y compris pour gérer vos conflits, je suis sûre que ça s'est mieux passé ainsi... Bon courage pour le dossier d'Ass mat, donc comment ça se passe maintenant, le processus ?

Bri : tu as dit exactement ce qu'on fait (ou en tout cas ce qu'on essaye de faire) pour nos enfants, en plus clair que ce que j'ai écrit. Des règles (quelques-unes) non négociables, d'autres auxquelles on tient mais sans en faire un principe absolu (être "poli", aider à ranger ses affaires), et pour le reste on laisse faire, je ne veux pas les brider non plus...
Pour la question de savoir si je suis plus permissive avec le second, difficile à dire pour le moment, il est encore trop petit. On verra à l'usage !

Valou, je réponds à tes questions avec un train de retard à chaque fois, mais j'y réponds :) !! Donc pour le pot, en fait Amaury ne veut pas. Il a bien compris, mais il ne veut pas. Je pense qu'il ne veut pas trop grandir, au moins sur ce point, pour le moment, il a envie de rester un peu "bébé", comme son petit frère. Hier, il a mis son ballon sur le pot, et il est venu me dire que le ballon était en train de "faire pipi et caca, maman". Ah bon ? :)
Donc je ne force pas, on laisse le pot visible dans son coin de la salle de bains, et on retentera plus tard.

Cilou, pour le coucher, vous allez voir... Alors, la vente de l'appart, ça vous fait un peu d'air financièrement parlant ? Et aussi des soucis en moins, j'imagine. C'est comme ça tous les étés, pour la baisse de fréquentation des marchés ?

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Youpiii, Touna est revenue !! Tu étais aux USA, mais où exactement ? J'espère que tu en as bien profité !! Question indiscrète mais tu n'es pas obligée d'y répondre : avez-vous rediscuter avec ton mari du désir de bb3 ? Te sens-tu un peu + sereine par rapport au point de vue de ton mari ?
En tout cas, bon courage pour ton projet d'ass'mat', je croise fort les doigts pour que ca aboutisse comme tu le souhaites !!!
Et pour Antoine et Martin, ca s'est bien passé chez les BP ? Ils devaient être aux anges de retrouver papa et maman !!

Bri, oui nous aussi on essaie de faire comme ca !!

Uthe, alors cette journée d'adaptation ?? Plus dur pour la maman ou pour les grumeaux ??
Oh ben zut, j'étais fière de mon idée pour le prénom... pfff il n'existe vraiment pas ton prénom, on a quasiment tout proposé sur le post des bb de l'été-automne :(
Allez dis-nous, chui trop curieuse moi !

Tifam, oui tu as raison de nepas forcer, il a un peu le temps, et puis s'il n'est pas prêt je crois que ca ne sert à rien. Roméo a eu une grosse envie de faire pipi comme les grands avant Noel, on s'est dit que la propreté n'était peut-être pas loin, mais tu vois, 6 mois après, il aime bien faire pipi comme les grands, mais il ne demande jamais de lui-même. C'est à nous de proposer. D'ailleurs il y a 2 semaines, il avait envie de mettre un slip toy story, sans couche, donc je le lui ai mis en le prévenant qu'il devait me dire avant de faire pipi sinon il serait tout mouillé. J'avais mis une minuterie pour lui proposer toutes les 30 minutes le pot, et bien... au bout de 25 minutes : "oh maman, Méo tout mouillé :(" lol ! La prochaine fois, je mets la minuterie toutes les 20 minutes ;)

Bon j'ai trié les photos du baptême :D !!! Mon seul regret, personne n'a pensé à faire des photos-souvenirs groupées, comme : Roméo + parrain + marraine, Roméo avec les autres enfants, Roméo avec XY, ...
Tant pis ! Je ferai mieux pour le baptême de pucette :coeur:

Bisous !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Brian, je suis aussi plus sévère et stricte avec Nolan qu'avec les grumeaux. A cause de l'âge effectivement.
Moi ce n'est pas à cause de l'âge mais à cause de l'usure !!! Au troisième j'ai déjà livré quelques batailles et j'ai moins la gnaque.... En plus Tom est un modèle colérique quand on le contrarie, donc on contourne plus qu'avec Eliott qui lui a besoin de se confronter aux limites ou Chloé qui déteste tellement l'affrontement qu'elle cède tout de suite. J'exigeais beaucoup plus d'Eliott à 3 ans que de Tom au même âge. Faut dire aussi que je suis beaucoup moins dispo et donc moins derrière lui et que je ne vois pas tout !!

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Aussi oui. Et puis c'est vrai que selon le caractère de l'enfant face aux limites, on a tendance à agir de façon différente.

Valou, il existe ^^ mais pas sur les sites de prénoms ^^

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

alors éducation, ben nous sommes assez stricts, d'ailleurs on se fait la main sur l'aîné et ça c'est vrai, je ressens que je suis plus cool avec Martin, (faut dire qu'il sait si prendre et faire des sourires à son avantage...) et on a tendance à protéger le petit, mais je travaille à lâcher Antoine et à renforcer mon autorité sur Martin...
Je découvre Antoine qui s'énerve parfois parce qu'il ne parvient pas à faire des choses et ça prend des proportions assez énormes, et ça m'inquiète... vous avez l'exemple avec les vôtres ? ou alors il donne des ordres à son frère et n'aime pas qu'on ne les suive pas ... on tente de lui expliquer qu'il n'a pas le même rôle que papa maman vis à vis de son frère...
Ici aussi ils agissent comme ça. On s'est rendu compte qu'ils reproduisent mon comportement en fait. Donc quand j'engueule le chat, bah j'ai le droit à la même scène un moment plus tard -___-" Idem si je gronde les grumeaux... Nolan répète la même chose à la "bêtise" suivante...