Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 668 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Hello,

Ravie de te revoir Touna! Ca a dû être la fête effectivement pour les frérots de revoir leurs parents!

Pour les exigences, les régles non négociables et les trucs plus cool, même chose que Brian. Du coup, ben je crois qu'on n'en demande pas trop à nos p'tits bouts. De toutes facons, je pense qu'il y a des "universels" pour lesquels on ne peut pas déroger, en particulier ceux qui touchent au respect de soi, des Autres, de ce qui nous entoure. Je discutais de ça avec une amie ( beaucoup plus permissive que moi, un truc hallucinant! :4-astonished: ) qui laisse tout faire à son môme : se coucher tard comme bon lui semble même si école le lendemain, se nourrir de ce qu'il veut, etc... mais qui est intraitable sur le respect. Que son môme s'avise d'utiliser un ton limite, de lever les yeux au ciel ou d'oublier le "bonjour Madame" à l'entrée d'un magasin et c'est engueulo et sanction assurés. Le reste, elle s'en fout et le discours prônant la mise en place de limites pour la sécurité affective de l'enfant n'a aucune prise pour elle. C'est pareil pour moi sauf que en plus je leur donne quelques limites supplémentaires parce qu'il y a des trucs qui sont tout bonnement impensables et qui m'énervent. Par exemple, le fils de cette amie a tout ce qu'il demande, tous ces désirs sont exaucés, il n'y a aucune frustration. Ce n'est pas le cas de mes enfants. Puis de toutes façons, je pense qu'il y a aussi des règles spécifiques dans chaque famille. Par exemple, la DS si école le lendemain personnellement ca ne me dérange pas et je l'autorise pour Lena. En revanche, mon p'tit caprice, c'est ne pas manger ailleurs que sur le bar ou la table du salon. Le gouter se prend à table ou dehors mais pas question d'emmener un gâteau dans les chambres, ca fait des miettes partout^^. Il doit y avoir d'autres petites exigences farfelues mias je m'en souviens plus. Enfin voilà quoi.

Dites, ils regardent quoi vos loulous à la TV? Ils ont des DVD de prédilection? Ils aiment regarder la TV? Parce que Gael, c'est impossible de le maintenir devant la TV à part pour un dessin animé ( les DA de "petit-à-petit" en particulier "l'enfant sans bouche", excellent!). Son père lui a acheté à Paris, 3 DVd de Barbapapa. C'est Lena qui les regarde! D'ailleurs, j'ai halluciné les chansons de Barbapapa, vous connaissez?

-> Si tu as des problèmes, ne compte que sur toi même et tu trouveras le solutionnnnnnnnnnnnnnnnn.

Sympa non?!!! :8-confused::8-confused::8-confused:

Pour le prénom de la poupée de Uthe, ca fait longtemps que j'ai abandonné ( da'illeurs j'avais zappé l'indice que ca se termine par un N), ca doit être un prénom vachement courant tiens! donc impossible à trouver! :30-niceeyes:

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Ah oui et pour la vente de l'appart, Tifam, la signature de la vente définitive se fera dans la 2eme semaine de Septembre et la réception du gros chèque du même coup! Donc du coup, là...on est toujours aussi limite! Mais ca fait du bien de savoir quand dans quelques semaines, on pourra à nouveau respirer :)

Et pour les marchés...affirmatif : toujours la même galère chaque été. D'ailleurs, l'été dernier, j'ai dit à Marco que l'année prochaine, on devrait en profiter pour partir en vacances ou sans partir, faire une pause et que ca ne servait à rien de cultiver ( en plus c'est bcp plus risqué vu la météo qu'il fait). Mais bon apparremment, on prend le même chemin cet été : on vient de replanter des salades ( n'importe quoi vu la chaleur qu'il fait!) et on n'a pas appelé la direction du marché pour dire qu'on y allait pas...Pffff....moi je rêve de vacances, ca fait 2 ans que j'en ai pas pris!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

La DS pour Eliott ça n'est pas une position de principe mais c'est venu à l'usage : quand il joue, après il est super énervé et même limite aggressif en comportement alors que c'est un enfant calme; Donc pas idéal pour préparer le sommeil une veille d'école.

touna

chat alors !

Alors euh

- Contents de revenir à la maison, câlins et sympas... Ils ne nous ont pas réclamés plus que cela pendant notre absence... bonne adaptation, c'est bien pour eux ...
Martin mange mieux, opération ? nez qui ne coule plus pour l'instant ... j'attends de voir l'hiver hein ... méfiance...
on a vu la pédiatre aujourd'hui, 12k500; 49,3 cm de PC et 90,5 cm taille, il parle et échange beaucoup plus, c'est intéressant... et elle conseille en automne de le vacciner contre la grippe mais je suis sceptique... vous l'avais déjà fait vous pour la saisonnière ou pas pour vos enfants ?

- Mari toujours complètement bloqué à l'idée de BB3 ! je lui ai dis que cela me gonflait qu'il me demande chaque jour si je prenais la pilule (car c'est vrai que par le passé, j'ai zappé parfois...) et que j'avais déjà dû mal à l'avaler la pilule sans vilain jeu de mots... (c'est pour cela que j'y pense tout le temps à la prendre parce que je n'ai pas le droit à l'erreur) donc il a cessé (en croyant au départ ne me voyant pas la prendre pendant les vacances, que je l'avais arrêté d'où méfiance...)... j'ai soulagé ma conscience, pleurs etc. une fois et puis il a juste écouté car il m'a dit ne pas vouloir se prendre la tête et il a bien raison car nous étions là pour nous détendre et pour ne pas gâcher le voyage ... je lui ai dit qu'il extériorisé beaucoup vers moi et pour des trucs ridicules (que je ne fais pas dans la même logique que lui etc.) c'est marrant parce que je dois gérer son choix et c'est lui qui m'agresse... etc.
Je stresse un peu car j'espère que le décalage horaire n'interfère pas sur la prise de pilule ... et puis j'ai aussi eu une nouvelle récidive de gastro et vomissements et là ça craint ... quelle serait sa réaction si un accident survenait ! voilà, moral moyen en ce qui me concerne...

- j'ai envoyé le dossier AM effectivement (mais suis paumée par le bouleversement de programme puisque je tenais vraiment à ce 3e bb dans ma tête et motivation bof ...), donc je dois voir les points sécurité à mettre en place et les lister et puis être capable de répondre à une situation donnée ou plusieurs car en fait, une puéricultrice me contactera pour visiter les lieux d'accueil et pour s'entretenir avec moi à plusieurs reprises et ensuite ... décision ... et première partie de formation obligatoire avant de pouvoir accueillir des enfants ...

- nous avons découvert ; arrivée san francisco (deux jours), (puis vol intérieur) vers las vegas (fin de journée), puis parcs comme zion, bryce, capitol reef, canyonlands (arches, needles, island in the sky), death horse point, mesa verde, antelope canyon, goosenecks, horsehoe, monument valley, grand canyon, et puis las vegas (fin de journée) puis avion retour, je vous conseille si vous le pouvez c'est magique à découvrir, en étant en forme physiquement car il faut marcher pour voir la majestuosité de chaque lieu et c'est accidenté ça monte, ça descend etc.

bon là je vous laisse hein ... j'ai un tas de repassage mais pas aujourd'hui trop tard pour s'y mettre ... je le regarde mais il ne diminue pas .. bizarre

merci de prendre de mes nouvelles et gros bisous à vous toutes à très bientôt...

touna

chat alors !

Cilou, Antoine et Martin aime regarder (Martin ça fait peu de temps qu'il regarde sans bouger ...) Thomas et le train, Didou dessine moi..., Tracteur tom euh sir le net d'ailleurs plus qu'à la télé et je limite à trois dessins animés par jour...

voilà