Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 99 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

Qu'ils sont beaux Christelle! Où qu'elles soient, elles doivent être très fières, les mamies !

Laet' : Misaël dormait aussi par petits épisodes comme Kerian, mais depuis une dizaine de jours, c'est beaucoup mieux. Même des siestes de 3h l'apm (bon, pas aujourd'hui!) Tu n'as eu que la grande photo? Si tu click sur les petites, tu verras Misaël tout seul. Oui, c'est le grand qui tient Misaël dans ses bras (6 ans et demi), et aussi la grande sur une autre photo (bientôt 5 ans... déjà :roll:)

Etole Ema est une future petite cavalière? Il faudra lui faire rencontrer Dylan!

20h30/6h30 cette nuit... pourvu que ça dure! Mais je n'arrive plus à lui caser ses 5 bibs dans la journée, et si je passe à 4, il n'en a pas assez et réclame à 5h. Il se réveille aussi vers 4h00 mais il ronchonne les yeux fermés, alors, tototte et c'est fini.

Dites à vos mères : Misaël est le 12e petit-enfant de ma belle-mère! Faut commencer jeune pour en arriver là :D

A+

Miléna
 

juy

New Member
milena tu veux deja devergonder mon fils ? :lol:

etole elle est mimi ton emma :D
j'ai essayé de laisser mon pyj a dylan mais ca marche pas :( c'est qu'une nuit de tps en tps alors c'est pas grave :wink:

christelle c'est vraie qu'elle est jeune ta maman, mais c'est super pour les petits !

leat dors de 22h a 7h, puis de 7h30 a 11h, puis de 13h a 16 ou 17 h... :oops: c'est une vraie marmotte !!
 

cibout

Active Member
pff... mauvaise après midi pour nous...

Maëlle a pleuré environ ttes les 10 mn, les périodes de calme n'excédant pas 5 min... au bout d'un moment je n'en pouvais plus, je l'ai posée dans sa chambre, elle a hurlé pendant 15 min :shock: :cry: et je suis allée la rechercher. je ne l'avais jamais laissée autant pleurer, habituellement je tiens 2 min maxi mais je n'en pouvais plus... ensuite elle a tété, elle est restée calme pendant 10 min et a recommencé à pleurer! je pense que ce sont des gazs qui la gênent mais je n'en suis même pas sûre. En fait, il n'y a qu'une chose qui la calme, ce sont les promenades. Mais je suis fatiguée et je n'ai pas envie de sortir, surtout que je l'ai déjà promenée ce midi... résultat, là elle est dans sa nacelle, et je bouge la poussette avec mes jambes d'avant en arrière.... en attendant qu'elle s'endorme. c'est moins fatigant que d'être debout...mais fatigant qd même!!

en tout cas, cet après midi j'ai été vraiment énervée par les pleurs :oops: je m'en veux énormément de ne pas être assez patiente, de ne pas réussir à faire cesser ses pleurs qd elle est dans mes bras :cry: pourquoi les bras marchent-ils moins bien que la poussette???? c'est vraiment désespérant!
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
coucou les filles, on revient de chez le pédiatre.

donc pour Quentin, 62 cm et 5.6 kg. un bébé très éveillé et qui se porte comme un charme.
naissance : 3.4 kg et 52 cm
1 mois : 4.4 kg et 56 cm
2 mois : 5.6 kg et 62 cm

Que mettez vous aux votres pour les croutes de lait ? Je voulais savoir s'il existait autre chose que la crème de chez Ducray.

Autrement il dort très peu. Il se reveille tous les matins vers 8h, puis micro sieste de 20 minutes vers 10h30 et je le ocuche vers 14h, il dors environ 30 minutes + 1 micro sieste de 15 minutes dans la fin d'apres midi. Après il s'endort vers 20h30. On est toujours à 7 bib par jour avec environ 160 ml/bib

Là on lui a fait ses vaccins et ca sera doliprane suppo, je ne veux pas qu'il s'habitue au sucre maintenant. Les vitamines ca suffit.

Pour la télé, Quentin adore également, mais j'ai pris le parti de l'eteindre lorsque il est en mesure de la regarder (bib ou avec nous dans le salon). En effet, plusieurs études ont démontrée que l'hyper activité chez les enfants est due a une surconsomation de la télé. Les images vont très vite, on change souvent de visuel, de couleur, d'image, et les enfants recherchent ca par la suite dans leur quotidien. Donc meme si Quentin est encore un peu jeune, je prends de suite les bonnes habitudes et pas de télé. Il s'eclate tout autant sur son tapis d'éveil.

Emie, contente que tu ais bien profité de ton concert :) c'est bien

Laet
, comment s'est passée ta visite chez le pédiatre ?

Juy, si tu reste à coté de lui en lui parlant seulement, ca ne marche pas ?

Christelle, c'est cool si t'as mère l'a malgré tout bien pris. Et puis c'est bien d'etre une mamie jeune je trouve, ca permet de profiter pleinement de ses petits enfants et plus longtemps aussi.

Cibout, surtout ne t'en veux pas !!! Déjà les bras et la poussette c'est pas le meme bercement, et puis dehors il y a l'air, les bruits... Et tu sais, moi c'est régulièrement que je passe 1 a 2h avec le pied sur le transat pour bercer Quentin, sans ca quand il chouine je suis obligée de le prendre et je ne veux pas qu'il s'habitue aux bras. Et puis tu sais la patience... les pleurs d'un bébé peuvent etre epuisant parfois, surtout lorsqu'ils durent longtemps.

Ema, profite de tes siestes ;)