Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 100 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

Il ne faut pas t'en vouloir Cibout ! Je pense qu'on a déjà toutes connu ça ou on va toutes le connaitre. Avec la fatigue c'est vrai que ça peut être parfois difficile.

Je suis un peu de ton avis Cenedra pour le sucre. Je pense que je vais demander des suppos plutôt que du sirop. C'est vrai que ces vitamines ont déjà bien le goût sucré, ça suffira pour son âge (j'ai gouté ! :oops: :oops: ).
Mon RDV chez le doc (pas de pédiatre - il n'y en a qu'un vers chez moi et il n'a pas très bonne réputation :axe: ... le généraliste fait aussi bien l'affaire) c'est demain à 14h15. J'appréhende drôlement ces 2 piqures...

Il m'aura fait mentir cet après midi : depuis 17h il dort comme un... bébé ! C'est pour mieux faire la fête cette nuit !!!

Laet'
 

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
et cibout, on cnnait ttes ces instts où on n'en peut plus des pleurs ... moi je me revoit le 23 décembre 2004 avec ma p'tite emma dans les bras, à 4h du mat, en train de verser ttes les larmes de mon corps, d'épuisement, alors qu'elle n'avait dormi que 2h sur 24 pis 2 jours + tard, comme un formidable cadeau de noël, elle est devenue une vraie marmotte :wink: elle avait juste 2 mois :wink:

paul dort dans la matinée + dans l'apremms temps très variables

bon pour les mamies, ma belle mère l'est 19 fois et elle est déjà arrière mamie 3 fois :wink: et le comble c'est que lorsqu'elle a eu ses 2 derniers enfants, elle était déjà mamie 2 fois
elle a été mamie pour la 1° fois à 39 ans mais à son âge, on se mariait de bonne heure ( elle a 71 ans maintenant)
 

cibout

Active Member
merci pour votre soutien les filles...

et bien là, Maëlle dort toujours... on a sauté l'heure du bain (19h) pour la première fois depuis trois semaines... :shock: car d'habitude, elle est éveillée à cette heure-là et chouine jusqu'à ce que nous allions dans la salle de bains (elle adore le bain).

En tout cas, elle se repose, elle doit en avoir besoin après cet après-midi difficile, et moi aussi :wink: tout ce que j'espère, c'est que cela ne va pas totalement la décaler :roll: mais bon, ce n'est pas grave le bain attendra qu'elle se décide!

d'ailleurs, j'ai remarqué que si la dernière tétée a lieu avant 20h, elle se réveille dans la nuit entre 3 et 5h, alors que si elle a lieu après 20h, elle se réveille entre 6 et 9h.. dingue, non?

Laet', tu as l'anesthésiant? ne t'en fais pas, les piqûres ne sont qu'un mauvais moment à passer. si ton fils aime le zymaduo, emmène-le avec toi, comme ça tu pourras lui donner ses gouttes après les piqûres pour le réconforter :wink: et fais comme moi, parle-lui, carresse-le, mais ne regarde pas :wink:

Cenedra, pour les croûtes, tu peux aussi essayer le liniment oléo-calcaire (c'est trop génial ce truc, il sert pour tout! d'ailleurs, je m'en mets sur les mains car à force de les laver, j'ai des crevasses et c'est ce qu'il y a de plus eficace).
au fait, il me semble qu'on a le même tapis d'éveil (tu parlais de singe et de girafe l'autre jour je crois...) et bien ma fille ne s'intéresse pas du tout aux animaux suspendus, par contre, elle ne fait que se regarder dans la glace...

C'est nul, il n'y a rien à la tv ce soir...
 

juy

New Member
cibout j'ai regardé joséphine ange gardien !! :lol: au moins j'ai rien perdu pendant la couche, le bibi et le coucher :wink:

dans mon dernier post je dis que leat est une vraie marmotte :oops: ... vous avez bien compris que je m'étais trompé ! :lol:
pour les croutes de lait j'ai mis de l'huile d'amande douce, mais je crois que le liniment est une tres bonne idée ! :wink:
 

cibout

Active Member
en fin de compte j'ai regardé un bout de la 6, mais cela ne m'a pas accrochée non plus :lol:

bon, et bien à 23h, je me suis décidée à l'amener au lit car mademoiselle dormait toujours dans la poussette :shock: du coup, ça l'a réveillée et elle a tété. Mais bon, elle a retété aussi à 5h du mat' après s'être agitée dans son lit pendant plus d'une heure :( suis fatiguée...

Enfin, là, je vais lui donner son bain, elle va être contente je pense car du coup elle ne l'a pas eu hier soir.

Cet après-midi je retourne à la rééduc du périnée, c'est à 3/4 d'h de chez moi. C'est bien car comme ça le trajet aller va bien bercer ma puce pour la demi heure que je passerai chez la kiné. Ensuite j'irai acheter un chauffe-bib, je vais sans doute prendre le beaba, il a l'air bien, et puis il a l'avantage d'être compatible avec les bibs avent :) qu'en pensez-vous? avez -vous celui-là ou un autre?