Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 97 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

cibout

Active Member
Laet', moi je lui ai donné du doliprane en sirop. Comme ma fille aime ce qui est sucré, elle l'a bien pris. C'est la pédiatre qui m'a conseillé de lui donner du doliprane car cela agit contre la fièvre ET la douleur. Si ça peut te rassurer ma fille n'a pas eu de fièvre, elle était un peu groggy, mais c'est tout!
 
Bonjour les filles!

j'ai toujours attendu 3 mois pour faire les vaccins, le mien aura donc son premier dans 2 semaines. Les aînés n'ont pas eu de symptômes le lendemain. Mais là, en plein hiver :roll: Je préfère aussi le Doliprane en sirop. Les suppos, je ne leur en mets jamais.

Tu as eu les photos Laet'?

Miléna
 

juy

New Member
leat moi aussi c'est efferalgan en sirop, mon pediatre m'avait dit de lui donner de toute facon avant de le coucher, meme si pas de fievre... et du coup il n'en a pas eu du tout :wink: mais il a le rappel dans 1 semaine et il parait que ca peut en donner plus :roll: on verra

dylan a tres mal dormi... j'ai l'impression que le dimanche en famille le fatigue bcp parce que c'est toujours la nuit de dimanche a lundi :? il s'est réveillé a 3h30 je l'ai bercé un peu et l'ai remis au lit avec sa veilleuse musicale en suivant le conseille que ma donné ma cousine pour qu'il retrouve le someil tout seul... a 4h 30 j'ai craqué !! il a dormi avec moi le reste de la nuit, je crois que decidément on ne peut pas appliquer les memes techniques sur differents enfants :? des que je le prend dans les bras il cale son nez contre moi et s'endor dans les 3 min... il a besoin de maman mon cheri...
 

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
oui cibout, paul n'est pas le plus petit mais peut -être celui qui a pris le moins de poids en 2 mois car poids de naiss ( 3.690) - le poids à 2 mois( 4.400) = 710 g . :wink:

Laet, moi, pour emma j'utilisais tjrs un suppo de paracétamol après les vaccins car çà peut pas leur faire de mal et çà peut éviter les petits désagréments post -vaccination comme la fièvre, la douleur.
Pour paul, j'utilise en sirop car c'est ce que j'ai à la maison pour emma qui grandit et ne veut plus des suppos.
Les 2 formes ont exactement la m efficacité. Il faut que tu utilises ce qui te sembles le plus pratique, le plus facile à administrer.

cette nuit, bof bof : 23h/4h30/9h... par contre il dort si bien la nuit et se rendort sans problème dc çà va.
Le rhume semble ê passé

Emma est enfin guérie mais reste fatiguée... elle s'est vite endormie ce midi.

Je vais commencer l'allaitement au bib dans une semaine, je pense. çà me donne un p'tit coup de bourdon car une fois qu'il sera sevré, çà sera du non retour :cry: mais bon, c'est comme çà... pis après je pourrais m'évader toute seule de temps en temps :lol:

comment Maëlle a t'elle apprécié sa balade en bord de mer ?

laet, tu nous diras pour l'évolution poids /taille de kerian ?

Juy, dylan finira par trouver ces repères et les moyens de se rendormir tt seul. Tu peux peut être mettre, chaque matin, la taie d'oreiller sur laquelle tu as dormi, dans son berceau pour qu'il te respire... ou dormir avec son doudou et lui donner ensuite. Je faisais çà pour emma. elle avait 2 doudous et chaq nuit je dormais avec un et elle avec l'autre... et chaque nuit on inversait les doudous...