Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 101 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

Coucou,

bonne nuit, sans réveil cette fois-ci 20h00/6h15.

Cibout j'ai un chauffe-bib tout simple du supermarché d'à côté (marque Tigex). Pas cher, rapide, pratique, adapté à tous les bibs... Mais peut-être pas forcément ce que tu recherches.

Cenedra Croutes de lait, il n'en a pas, donc je sais pas.

Par contre, pas de suppos, ni thermomètre anal chez nous. Pour moi, ça touche trop à l'intimité du bébé. Si c'est une autre personne qui introduit un objet dans l'anus, on dit que ça relève du viol. Si c'est la mère avec un suppo, c'est normal :?: Au niveau du ressenti, je ne vois pas ce que ça change pour le bébé!! J'ai vu au moins 2 reportages où des psy disaient pareil, dont un tout récemment aux "Maternelles". J'avais essayé les suppos avec mon fils aîné après son premier vaccin : l'horreur : il rejetait le suppo aussitot, ou bien il poussait de toute ses forces quand on essayait de le lui mettre. Les doigts plein de glycérine, on a vite renoncé. Maintenant, quand le pédiatre prescrit des suppos, je lui demande autre chose, et je suis en accord avec moi-même. Un peu de sucre, c'est le moindre mal, et c'est quand même pas si souvent...

Miléna
 
Cenedra J'avais lu quelque part que pour les croutes de lait la vaseline fonctionne bien. A appliquer la veille et à peigner ou brosser le lendemain avant le bain. J'ai pas encore essayer : Kerian n'en a pas pour l'instant.

Cibout L'Emla ne se donne pas uniquement sur ordonnance ? Si ce n'est pas le cas je suis dégoutée... j'aurais du en acheter. Il en a un troisième à faire de vaccin. Il parait que ce dernier est très douloureux. C'est pour ça qu'avec mon médecin nous avons convenu d'attendre un peu qu'il grandisse pour lui faire (me souviens plus du nom de ce dernier vaccin... :oops: il est obligatoire pour la crèche.)Bref, pour celui là je vais m'en faire prescrire de l'Emla.
Pour ce qui est du chauffe bib', on m'en a donné un de la marque Tex (Carrefour). Il va très bien mais il ne faut pas être pressé !

Mon arsouille se réveille. Depuis hier après midi il me fait mentir ! Il fait des sieste de 1h30 - voir 2 h ! On va prendre le bain qu'on a pas pu prendre ce matin car il dormait !!

Bisessss

Laet'
 

cibout

Active Member
Miléna, je recherche un chauffe-bib dans lequel entrera mes bibs avent, qui s'arrête automatiquement qd le bib est chaud, et qu'il soit assez rapide (en 2 min c prêt avec le beaba). Il fait ça le tigex? tu te souviens du prix?

Laet', pour l'emla, je n'en sais rien, la pédiatre m'en a prescrit pour la prochaine fois, mais je ne pense pas que ce soit en vente libre. Pour ce qui concerne les sistes de ton loulou c plutôt bien, non? :wink:

Le bain de Maëlle s'est bien passé, j'ai eu beaucoup de sourires et pour la peine, je lui ai mise une jolie petite robe. Maintenant elle s'est endormie, je vais pouvoir aller à la douche aussi :wink:

Je suis contente, ma soeur vient passer la soirée avec moi, elle arrive vers 17h... :D
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
cibout pour le bib je t'ais répondu sur msn, j'ai le bib seconde de chez Beaba et il est très pratique et compatible tout bib.

Laet pour l'elma, c'est ce que la pédiatre m'a donné pour Quentin. C'est un médicament de liste II et donc seulement sur ordonnance. Le seul truc c'est que moi quand la pédiatre lui a enlevé le patch, il a eu mal mais par contre pas de douleur lors de l'injection.

Suite a ses vaccins il a fait une poussée de fièvre durant la nuit, pas beaucoup mais le suppo a fait effet, et là il dort. Il n'a pas l'air d'avoir mal ou autre. Et autrement il est tout sourires :) donc tant mieux.

Aller a midi, escalope de dinde purée de légumes :)

Bises
 

juy

New Member
coucou j'ai laissé bébé a ma mere a midi et comme il fait la sieste elle le garde jusqu'a ce qu'il se reveille... j'espere qu'il va dormir longtemps :lol: c'est super d'etre a la maison sans bébé :oops: surtout aujourd'hui je suis morte et j'avais des tas de choses a faire !