Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 63 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Coucou les filles,

un petit message de Tours. Je vous ais toutes lues et vous avez été bien piplette. Je vais essayer de n'oublier personne mais ca ne va pas etre facile je pense :p

Laet, je pense que nous avons le meme soucis si j'ai bien lu. Quentin commence à réclamer à partir de 2h/2h30 après le bib précédent. On attend donc 3h, c'est du sport... Ca c'est pour la nuit, autrement dans la journée il espace de 4h en général. C'est a dire qu'il prend son dernier bib vers 21h et le suivant vers 2h. On a également essayé le lait sassiété mais sans résultats :( On devait aller voir le pédiatre mercredi pour ca, savoir comment faire, on ira la semaine prochaine, je te tiendrais au courant. Ah oui... il a 6 semaine, 4,8 kg et je lui donne 6 à 7 bib par jour de 120. J'attendais de voir le pédiatre mais je pense que je vais augmenter la ration. Je crois que nos bonhommes ont le meme age. Tu lui donne combien de fois par jour ? Combien pèse t'il ? Nous en tout cas depuis qu'on régule Quentin, il doit se sentir moins balloné parce qu'il dort mieux. On le couche également après son biberon, et meme s'il pleure un peu, c'est l'heure d'aller au lit alors on l'y laisse, tout comme vers 13h30 pour la sieste.

Christelle, comment va ton petit bonhomme ? As tu essayé les laits HA ? Quand dis ton médecin ou le pharmacien ? J'espère en tout cas que tu pourras te faire prolonger un peu, histoire de régler cette histoire de repas avant ta reprise ;)
Pour la rééducation tu as rapellé ta gygy pour savoir s'il t'en faut ou non ?
Aller zen, tu vas trouver des solutions à tout ca. J'essaie de t'appeller ce week end mais c'est chargé, je tacherais de trouver un petit moment...
Quand au ménage... c'est pas vital ;) un jour ou deux sans rangerc pas dramatique, ton homme fera le plus gros ;)

Juy, alors l'excéma de Dylan est passé ?

Ema, merci pour le compliment ;) Pour le libre choix d'activité, mefies toi. Si tu pose un congé entre ton congé mat et ton temps partiel, c'est 3 mois avant qu'il faut faire la demande :?

Miléna, bon week end :)

Chouc, toi aussi tu pars ? Ce sont des vacances ou tu pars toute seule ? Vous allez voir de la famille ? En tout cas, bon séjour, profitez bien.

Cibout,
la chance tu as le temps de lire. Moi j'ai le temps, mais le moindre moment que j'ai pour moi j'ai la flegme de me bouger. J'arrive pas à dormir la journée et ces nuits entrecoupées m'épuisent. Faut que je regarde pour ton parc. J'ai pas trop trop la place mais il a l'air bien pratique.

Etole, je suis d'accord pour les prénoms :p souvent je reviens en arrière pour me souvenir. Et puis... des fois tes posts j'arrive pas trop a les lire quand il y a trop d'abréviations :oops:

Nous sommes donc allés dans la famille de mon homme mercredi et jeudi, ca s'est très bien passé. ;) (ca, c'est fait !) et dans le coup nous sommes montés ensuite sur Tours. Je lui avais proposé de remettre ce week end mais il m'a dit que ca ne changait rien à nos projets. Dans le coup nous sommes venus 1 jour plus tot, mes parents sont aux anges.

Ca a du énormément perturber Quentin, le voyage + les nuits dans d'autres lits + le moral des personnes qui l'entourent qui n'était pas au beau fixe... il nous a fait des nuits d'enfer et aujourd'hui n'arrete pas de pleurer. En plus, malgré des selles comme de la pate à modeler, il n'arrete pas de se tortiller, vous pensez que ca peut etre des colliques ? en tout cas c'est pas très marrant. Pour sa courbe de croissance, il est pile sur celle de 75%. Tous les bébés profitent bien malgré tout et c'est l'essentiel.

Aller, balade tant que papa dort histoire d'attendre au max le prochain bib.

Bises @+ tard les filles
 
Cenedra, ça fait plaisir de te lire, tu as l'air plus sereine :)

pour ce qui est de la lecture, justement, je n'y arrive plus, ça fait une semaine que j'ai commencé mon bouquin et je n'ai pas dépassé les 30 premières pages :lol: mais je ne désespère pas :wink:
 
coucou les filles
courage pour les filles qui ont quelques tracas...avec l'alimentation(juy), leur nuit (Laet)...pis les autres

pour les nuits tous les bébés sont différents chez les bébés automne y'en a qui font leurs nuits depuis le debut, d'autre qui les font pas encore...

on m'avait parlé de la barrière des 5 kilos, de la dent...de tous ça...Bein non mon fils de 3 mois a une quenotte, pese 7kg et il fait ses nuits (enfin si on peut appeler ça des nuit il ne réclame pas pendant 5 heures) que depuis 2 semaines....

alors du courage...c pour bientot ! il faut prendre son mal en patience...

oui peut etre essayer le complement de bib sur la tétée du soir moi on me l'avait conseillé..mais honnetement jamais vu de grand changement...Il se reveillait quand meme toutes les 3-4 heures ! ce qui marchait le mieux c le bain juste avant la tété...Et pouf il s'endormait paisiblement...

Courage Pokemon pour l'allergie de Lenaic...c pas cool :cry: ddes a ton medecin de t'arreter (moi j'avais eu deux semaines de rab car bébé voulait pas le bib).
je travaille depuis 3 semaines et je continue allaitement mixte (3 tétés, 2 bibs et un tirage de lait par jour) et ça le fait mais faut pas trainer c la course tous le tps courage !

bises les filles

ps : j'ai pas pu m'empecher de regarder les photos de vos ptits bouts ! ils sont trop beaux... :)