Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 61 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

Juy, ton pédiatre propose de laisser pleurer un enfant toute la nuit ??
Parce que si il a besoin de manger, rien ne calme mon petit bout !!! Il dort dans sa chambre la nuit. Et je ne pourrais jamais le laisser pleurer toute la nuit ! D'abord parce que ça me fend le coeur de l'entendre pleurer mais aussi parce que son grand frère est dans la chambre d'à côté et que je ne veux pas qu'il se réveille.

Cibout, généralement je lui donne 90 ml de lait maternel (au biberon - il refuse le sein) et 60 ml de lait artificiel à chaque repas. Celui du soir y compris.

Vos bébés ont fait leur nuit "du jour au lendemain" ou ils les ont fait progressivement : le repas espacé de 4h puis 5h, puis 6h... (suis-je clair ?!!).

Il y a des filles parmis vous qui sont dans le même cas que moi ?? Je me sentirais moins seule !!

Laet'
 
non leat je ne pourrais pas non plus le laisser pleurer toute le nuit !! au debut il pleurait 20 ou 30 min, maintenant ou il ne pleure pas ou c'est 10 min... ca va c'est supportable :wink: 2 fois il s'est réveillé en pleine nuit, je suis allée le voir l'ai pris dans mes bras 10 min lui ai expliqué l'ai remis dans son lit et ai fermé la porte, il a pleuré 20 min et s'est endormi une fois et l'autre au bout de 35 min j'y suis retourné et suis restée a le bercer jusqu'a 6 h l'heure de manger... c'était crevant mais la nuit suivante il a dormi jusqu'a 6 h... je suis sure que si j'avais craqué ce serait de nouveau bib a 4h !!
je pensais qu'il dormait a coté de toi.
je pense que s'il n'est pas pret tu ne peux rien faire ... :?
la nuit ca va venir d'un coup, une nuit il va te sauter un repas... mais quand, ca personne ne peut te le dire ...

et, oui je crois que mimen souffre bcp de ca aussi :?
 
Juy : C'est l'allergologue qui t'a donné du celestene :shock: :shock: ? C'est puissant comme médoc. C'est de la cortisone...
Je serais toi, j'irais vraiment le faire magnétiser. Il y a des personnes qui le font gratuitement. Et franchement, je parle en connaissance de cause, ça marche bien :wink: .
Normalement, tu as minimum 3 séances. La 1ère, ça fait tout ressortir :cry: :cry: . C'est très dur à supporter. La 2ème, ça diminue un peu et la 3ème, ça disparait :) .
Combien de temps ça peux durer ? Le médecin m'avait dit jusqu'à la sortie de la 1ère dent. Ca s'est révélé vrai mais je le faisais magnétiser en même temps :? ...

Sinon, je crois bien que Lénaïc est allergique au lait artificiel :cry: :cry: .

Hier soir, je lui ai donné un biberon de lait en poudre et ce matin, il a plein de plaques sur tout le corps et ses yeux sont gonflés :cry: ... Je sens qu'il va me faire une allergie à la protéine de lait de vache :cry: ...
En tout cas, je suis vraiment dégouttée car je rattaque dans une semaine à peine et s'il ne peux pas prendre du lait artificiel, je vais être bien embêtée... Je vais devoir tirer mon lait +++ et déjà que les journées de 24h ne suffisent pas :cry: :? ....
Je vois le doc ce soir pour la visite du 2ème mois donc on va en discuter sérieusement :wink: ...

Pppffff, en tout cas, le moral n'est pas bon ce matin :cry: .

Sinon, hier RDV gygy. Elle ne m'a pas prescrit les séances de rééducation du périné. Oubli ou inutilité ?
Comme contraception, je n'ai pas le choix. Vu que tout ce qui est à base d'hormone m'est interdit, j'ai droit aux préservatifs ou au stérilet :? :? ...
Je n'aime pas les 2 choix mais j'ai tout de même choisi le stérilet qui coupe les règles. Elle me le pose le 14/03. J'ai une PDS à faire avant pour les BHCG pour confirmer qu'une grossesse n'est pas en route. Et normalement, je ne devrais plus avoir mes règles pendant les 5 prochaines années...

COOL.....


Voilà, je vous laisse car je dois aller en ville, tirer mon lait car je pense que je vais laisser Lénaic chez ma mère le temps de tout faire. Elle lui donnera le biberon. Elle sera contente...

Aller, à +

Christelle :cry:
 
Laet', nos petits bouts ont à peu près le même âge et je sais que qd ma fille n'a pas assez mangé au sein, je lui donne un bib par dessus (c'est déjà arrivé 2/3 fois à la dernière tétée du soir) et figure-toi qu'elle a déjà pris 60ml après avoir vidé mes deux seins... et il y a une semaine, j'étais partie faire des courses, elle a bu 110 ml dans un bib...
as-tu essayé de lui donner un peu plus? histoire de voir si ça ne pourrait pas le caler plus longtemps? as-tu demandé conseil à la pmi? sinon, tu peux aussi appeler une asso sur l'allaitement maternel, une puéricultrice saura peut-être t'apporter des réponses, car c'est vrai que cela doit être dur...

Sinon, pour répondre à ta question, pour Maëlle, cela s'est fait du jour au lendemain: elle a sauté une tétée! j'espère qu'il t'arrivera très vite la même chose :wink: par contre dans la journée elle est très variable, elle peut manger au bout de 2h30 comme de 5h... ça dépend des jours!
 
oh la la christelle, ça ne va pas fort... :goodman:

ne t'en fais pas, il doit bien exister des laits maternisés sans lait de vache, à base de soja ou un truc comme ça, je suis sûre que le pédiatre te rassurera ce soir!