Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 46 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

Juy : 4 bib' ????? Tu en as de la chance...
Mais il prend des bib de combien ?
Moi, Lénaïc prend entre 6 et 7 têtées et il prends à chaque fois minimum 120ml... J'ai encore fait le test ce matin et il a pris 150... En fait 30 d'eau + homéopathie pour colique et 120-130 du lait de maman. C'est un vrai glouton. Cette nuit il m'a fait : 9h / 00h / 4h30 / 9h30. Il n'a pas été cool pour cette fois. D'habitude, il me réveille qu'1 fois... Mais bon, je ne vais pas me plaindre. Ma cousine à un garçon de 10 mois et ça va faire 3 nuits qu'il ne réclame pas... Oui oui, 3 nuits...

là, mon grand est chez sa nounou, mon ch'tit est dans son transat. J'ai eu droit à mon areuh et à mon sourire ce matin. J'étais toute contente. Quand j'ai vu ce qu'il y avait dans la couche, je me suis dit : "coquin, tu fais ça pour que je te change..."

A part ça, les coliques ont un peu diminué depuis que je lui donne de l'homéopathie. Mais c'est pas du 100%...

Bon, je vous laisse, à bientôt

Christelle
 
bonjour!

ça y est, Maëlle a fait sa première nuit: elle a tété à 21h puis s'est réveillée à 6h30... le pied! et on s'est même rendormies un chouilla!

en journée, elle tète toutes les 3/4 heures et la nuit elle tète normalement vers 3/4h du mat'. Je ne sais pas combien elle boit en général car je ne me suis jamais tiré le lait. en tout cas, je peux vous dire q'à 7h ce matin, mes seins étaient de vrais obus :lol:

aujourd'hui est un peu une journée stress car mon hom est à un entretien professionnel. je ne sais même pas vers quelle heure il va rentrer. je croise les doigts pour lui. j'en ai r^vé cette nuit et c'était le drame :? il perdait tous ses moyens, ce qui ne lui ressemble pas du tout. je n'ai plus qu'à attendre qu'il revienne, faut que je patiente...
 
waouh cibout ca c'est une sacrée nuit :shock: moi quand je dis qu'il fait sa nuit c'est 23 h/6h !!! j'aimerais avoir la meme que toi !! :wink:

pokemon il boit jusqu'a 200 ml !! ca depend des bibs en fait...
pour les colliques je lui donne calmosine, ca marche pas mal et le pediatre m'a donné du debridat quand il a vraiment mal...
par contre il m'a dit que maintenant il fallait absolument le coucher vers 22 ou 23 h quitte a le laisser pleurer pour qu'il prenne le rytme parce que ces derniers temps c'était plutot vers 00h voir meme plus tard :?
donc on a decidé que comme il ne buvait plus la nuit on a llait le mettre dans sa chambre... et comme par hazard il a bu cette nuit !! :roll: bref on va prendre le rytme...

est ce que vous croyez que je ne dois plus lui donner de bib la nuit ? comme il les fait depuis maintenant une semaine environ, je me dit qu'il est largement capable de tenir... peut etre que la teuteut sufirait :?
 
Juy On dit généralement que quand ils dépassent les 5 kilos, ils peuvent tenir la nuit, et oui : j'ai une amie qui a appris à faire ses nuits à son petit en lui donnant la sucette à la place du bib pour qu'il se rendorme.
En fait, je croyais qu'ils s'étaient trompé sur le poids de naissance parce qu'il me semblait que Dylan devait être "juste dans la moyenne" selon les échos, et je trouve que 3.6 kg à 8 jours du terme, c'est largement au-dessus de la moyenne!

Cibout Super, tu as du bien te reposer! Pourvu que ça dure! Bonne chance pour ton hom, le mien devais rentrer pour le repas de midi mais il a loupé sa correspondance, je suis sure qu'il va en profiter pour repasser au boulot et ne se pointer que ce soir :evil:

Christelle Le mien prend entre 700 et 800 cc par jour (mais c'est des quantités d'eau, si je rajoute la poudre, ça fait près de 900 cc) On est à peu près toutes au même rythme.

Bon, c'est l'heure de l'école pour aller chercher la petite, je vais laisser Misaël qui dort en surveillance à son frère (qui lui n'a pas classe à cause des grèves), je partirai au dernier moment...

Miléna
 
Ah les filles je l'aime mon doc...j'avais un peu honte d'aller demander un arrêt mais je ne regrette pas...quand je lui ai dis je voudrais savoir si vous pouvez me prolonger car j'allaite encore ma fille il m'a répondu biensur, on peut pas allaiter et travailler :lol: bon certes je voudrais allaiter jusqu'à ses 6 mois mais on va pas abuser je suis en congé jusqu'au 15 mars :wink:

Pour les nuits, soit elle fait d'une traite 22H30 6H30, soit petit réveil vers 4H ou 5H, mais je ne me plainds pas. Sinon en journée elle téte plus régulièrement car au bout du compte comme Christelle, je suis à peu près à 7 tétés.

Je vois sinon que Miléna a assuré =D> ( bonnes retrouvailles :wink: ), que Cibout a passé un bon we, ça fait du bien de se ressourcer!!!, et que tous les autres loulous poussent bien.
Tiens, hier visite du 2nd mois, Lila pèse 5KG600 et mesure 57 cm, la trachéo part doucement car pour prendre l'antibio c'est un peu la galère mais bon on va y arriver :)

A plus tard les filles