Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 42 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
coucou les filles,

désolée de cette si longue absence, mais j'ai eu pas mal de changements dans ma petite vie ces derniers temps, enfin du moins de la réorganisation. Entre le petit, le papa, le boulot...

Donc je vous fais un petit résumé rapide.
Nous avons passé 2 semaines en Touraine, durant lesquelles j'ai posé mon congé parental et organisé mon départ sur Toulouse. En effet mon homme n'a pas trouvé de boulot sur Tours :( donc on est revenu depuis hier sur Toulouse, avec le lit, le bébé, le chat... en route pour une nouvelle vie. On se laisse 6 mois pour faire la transition Tours/Toulouse, et si toujours pas de boulot d'ici Août pour lui sur Tours, on restera définitivement ici. Mon congé se termine le 30/09. Pour le moment, je garde juste mon boulot et mon appart sur Tours, je repars pour une nouvelle vie ici.

On a eu des petits réglages au niveau alimentation avec Quentin. Trop "alerte", dès que les 3h arrivaient et qu'il chouinait on lui donnait à manger. Résultat il prenait trop par jour, dormait mal... On a donc réduit le nombre de repas par jour. Maintenant il est bien réglé, et après le dernier bib le soir il tient 6h environ, dort + dans la journée, boit ses bib plus facilement.
Il a bien grandit et il a maintenant 1 mois et 1 semaine. Il rigole beaucoup, sourit franchement à notre vue ou à notre voix, nous suit du regard, remonte les genoux sous lui quand on le met sur le ventre et s'appuie sur ses bras, rigole en regardant ses amis sur le mobile ou sur le tapis d'éveil, sait bien faire comprendre qu'il veut s'endormir dans nos bras, une moyenne de 4h entre ses bib. On lui met du 3 mois en haut, en bas le 1 mois lui va encore. C'est super de l'habiller en petit gars, ca change des pyjamas.
Il fait 55 cm pour 4.6 kg environ. Il a de longs doigts fins, de supers yeux bleus. Je vous mettrez une photo tout à l'heure.
Pour le papa, il est gateau... il le prend souvent dans ses bras, lui donne un maximum de bib, le baigne, fait la vaisselle, fait à manger... enfin le top quoi :p On ne peut pas dire qu'il soit absent... c'est génial et les 2 dernières semaines on a vécu en reclus, mais c'était super et on en a profité un maximum.
Mes parents ont gardé Quentin, ca nous a permis d'aller au ciné, de dormir une nuit complète, de prendre du temps pour nous. Ca fait du bien.
La maman... elle va bien. Le moral est aléatoire, physiquement... je n'ai encore fait aucuns effort pour reperdre mon ventre et tout... niveau poids j'ai tout reperdu meme un peu plus mais je ne peux toujours pas remettre mes pantalons. Ca aide pas pour le moral. Donc au programme de la marche à pied. Je dois trouver une sage femme pour commencer la rééducation, un pédiatre pour Quentin, et trouver mon rythme de femme au foyer.

Voilou. J'avais posté 1 ou 2 messages mais ils avaient été supprimés, je n'avais pas pris le temps d'en reposter...

Je vois que beaucoup de nos bébés de l'hiver sont malades en ce moment :( j'espère que tout s'arrange.

Miléna
j'espère que ca se passe bien avec tes petits et que c'est pas trop galère toute seule

Chouc
tu reprends quand toi le boulot ?

Emie, je vois que ca va mieux avec ta belle fille, c'est une question de temps et de confiance, comment va l'acné de Sarah ?

Christelle, comment se porte Lénaïc ? J'ai un copain kiné, qui me disait que quand ils s'occupaient des bébés malades, plus ils pleuraient et plus c'était signe que ca fonctionnait bien les soins. Mais c'est clair que c'est vraiment pas marrant. Enfin c'est cool s'il prend bien le bib.

Ema, etes vous sorti dans le coup ?

Mimen, ton ainé va mieux ?

Cibout
, c'etait comment alors ce week end ? Pas trop chargé la voiture ?

Etole, tu as fait des supers achats alors ?

Bon voilou, j'ai fait le tour et je n'ai oublié personne j'espère.

Je vais regarder si le post récapitulatif est à jour, envoyez moi des mp s'il vous plait pour les info manquantes et les liens des photos à mettre. J'arrive plus à savoir ce qui manque et où trouver les informations.

@++ les filles
 
Cenedra, contente de te revoir parmi nous :wink: Bon alors Quentin a trouvé son rythme, c'est bien pour tout le monde je crois, et j'espère que ton installation avec ton homme s'est bien passé, et que tu vas te plaire dans cette nouvelle vie.

Pour le coup hier, on est sorti, ça s'est super bien passé avec mes beaux parents, et en plus ce matin au réveil j'avais les seins en feu, j'ai tiré 300ml :shock: trop cool pour mes réserves :wink:

Christelle comme toi je vais tirer mon lait pour la nounou, d'ailleurs j'ai commencé les réserves, j'ai une quinzaine de bib dans le congel comme ça le jour où je tire moins je serai moins stressée...

Petite pensée à Miléna pour cette semaine avec ses 3 loulous, bon courage, tu vas t'en sortir comme une chef :D

A bientot, bonne soirée
 
Ema, tu tires combien à chaque fois ? Moi, en moyenne, c'est 90.
Par contre, je ne sais pas trop combien il prend à chaque têtée. Donc c'est dur pour faire les bib. L'autre jour, j'avais un 60, il me l'a sifflé et hier, j'avais un 150 mais vu que mon homme était occupé et que c'est lui qui donne les bib, j'ai commencer au sein et lui a terminé. Il restait 70 dans le bib. A jeter... (dégouttée)

Sinon, rien de bien neuf. Il nous réveille une fois par nuit. Cette nuit, il a fait 22h / 3h30 / 7h30. J'aimerais bien qu'il supprime celui de 3h30... Ca serait cool. Mais il en a vraiment besoin car il prend +++ la nuit.

Par contre, il a des colliques +++. Et surtout quand je mange de la soupe le soir. Et des légumes aussi. Donc j'ai essayé de ne manger que des féculents hier. On verra ce que ça va donner aujourd'hui...

Cenedra : contente de te relire. J'ai cru comprendre que ton moral n'est pas au top... Courage ma belle, ça ne va pas durer.

Sinon, j'ai fait mes bugnes et j'ai plus de sucres glace... Vite, je vais aller en acheter et je vais à la maison de retraite avec pour le café de 10h. Oups, j'ai peu de temps...

Aller, à +.

Christelle
 
Petit coucou les filles!

Merci pour vos encouragements! Hier, c'était la déroute ++!! Aujourd'hui, ça va bien, Misaël a pris à 7h00, j'ai donc pu m'occuper des grands tranquillement et le petit redort déjà (alors que hier,il a du dormir 1 heure dans tiute sa journée.)

Déjà 3 jours de passé :D

Cenedra : courage pour ta nouvelle vie, c'est cool que tu puisses faire un essai sasn perdre pied dans ta région "au cas où".

Bonne journée à toutes, je ne sais pas quand je pourrai repasser!

Miléna