Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 38 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

salut les filles! bon, depuis la fameuse tétée d'hier après midi, elle a tété normalement, ouf!

Miléna, Misael est enrhumé, cela doit être pour ça qu'il dort mal, la mienne est pareil en journée...
 

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
comme chouc, je pense q tu px aug ta production en donnant plus svt le sein qd c nécessaire + Boissons +++ + repos +++.
Il existe aussi des tisanes au fenouil (pharmacie) & des granules en vente en pharmacie si çà suffit pas et si tu vx poursuivre avec allaitement exclusif.

le clapping; c une technique de kiné respiratoire qui vise à faire décoller les sécrétions afin de les évacuer. C utilisé chez les jeunes enfants (m les bb) et chez les pers âgées dépendantes aussi.
très impressionnant et c pas un moment très agréable pour l'enfant ni pour les parents qui y assistent.
Certains kiné ont surement d techniq + douces q d'autres

pr la bronchiolite, tu sens q ton bb est emcombré & q çà se limite pas au nez.
Au moindre rhume, sérum phy.

Paul aussi dort par petites séquences la journée M il dort mieux sur son pouf q ds son landau. Par C/ la nuit, il dort au moins 4h d'affilées.
Il reste plus longtps éveillé avec ses yeux gd ouverts. On dirait q ses yeux s'éclaircissent ms reste bleus (nous on les as marrons pr mon mari & vert/marrons pour moi.... ms y'a des gènes bleus des 2 côtés)

bonne journée

etole
 
Cibout je ne crois pas, il fait ça depuis 3 jours et n'est enrhumé que depuis hier soir... Mais ce qui est sûr, c'est qu'avec le rhume, ça risque pas de s'améliorer! Là, j'ai du faire le repas en le berçant d'un pied dans le landau! Le pire, c'est quand je dois le promener au bras pour qu'il s'endorme : je vois tout ce qu'il y a à faire dans la maison, sans rien pouvoir avancer, c'est hyper frustrant!

Voilà, maintenant, il dort et je parie qu'il va se réveiller juste 1/4 d'heure avant d'aller à l'école chercher les grands, d'où pas le temps de lui donner le bib et hurlements jusqu'au retour! Je trouve que ce qui est le plus difficile à gérer sont ces contraintes d'horaires avec l'école. Quand on n'a pas de contraintes d'horaires, on suit le rythme de bébé. Mais là, pas le choix avec l'école, je ne peux pas dire : bébé tète, j'irai dans 1/2 heure, ou bébé dort, je vais attendre qu'il ait fini sa sieste...

Enfin, on va bien y arriver :roll: :roll:

Miléna
 
Pokemon, contente que Lénaic n'est plus besoin de kiné.

Je vois que pour tous nos loulous le rhume c'est la galère, moi ça s'en va et ça revient, le pédiatre m'a conseillé aspégic 2 fois par jour pdt deux jours ( antiinflammatoire pour le nez m'a-t-il dit), et mouchage avec sterima* c'est barbare, je mets le spray dans les deux narines et je la met à plat ventre, c'est efficace mais parfois j'utilise la mouchette pour finir :roll: Si vous avez d'autres techniques je suis preneuse :wink:

Cibout, comme les filles, il m'arrive aussi qu'elle s'excite sur le sein, surtout le soir, je me promène en donnant la tétée et ça marche plutôt bien . Sinon, bien entendu la mettre au sein et stimuler les deux pour être sur de plus stimuler. Moi aussi il m'arrive de ne pas avoir les seins tendus alors qu'il y a du lait donc pas de panique la lactation se régule progressivement.

Miléna, as tu essayer le porte bébé pour faire ce que tu as à faire dans la maison, tu bouges ça les berce et tu n'es pas handicapée. Bon c'est pas l'idéal, mais ça peut être un compromis...
Pour tes grands t'as pas une maman qui pourrait de les prendre parfois à la sortie de l'école??

Juy, un périnée tonique c'est cool, tu peux donc reprendre le sport progressivement quelle chance. Moi rdv gygy lundi, on verra mais je vais pas échapper à la rééduc (dur de se retenir de faire pipi :? ).

Etole, Paul va peut être garder ses yeux bleus, nous avons tous les deux les yeux marrons, et comme toi gênes des deux cotés, du coup Baptiste a les yeux bien bleus : c'est tellemetn beau :lol:
 
Ema oui, éventuellement, la nounou peut les ramener puisqu'elle va chercher safille, mais ce n'est pas du tout sa route, ça ne peut être qu'exceptionnel! Or, bébé prend en ce moment à 8h00, midi, 16h00 ... en plein dans les heures de l'école :roll: Tant pis, on s'adapte...

J'ai été mauvaise langue, il a dormi 2h1/2 cet apm! Quant au porte bb, je ne sais pas, pour faire le ménage, ça doit pas être top ?

Sinon, pour le moment, je ne suis plus très sure qu'il ait un rhume, il n'a plus l'air d'en souffrir... Je n'ai pas de remèdes Ema, juste attendre que ça passe. J'avais envie d'essayer l'homéopathie que je prends, mais c'est indiqué "pas en dessous de 2 ans".

Chez nous, le garçon a les yeux bruns et la fille très très bleus. Je n'ai pas trop envie de mettre des photos sur le site, mais si ça vous dit, je peux envoyer en MP.
Misaël les a bleus pour le moment, mais plutot foncés, il y a des chances pour que ça change.

Miléna