Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 37 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

Miléna : Pour les séances de kiné, c'est vrai que c'est impressionnant surtout quand ce sont de si petits bébés... Andréas en avait eu mais a 7 mois donc je savais ce qui allait ce passer et j'ai pu me préparer... Par contre, j'ai eu une kiné dimanche matin, je l'aurais frappée. Elle lui a fait de clapping... Elle s'est défoullée dessus. Et mon titi qui hurlait... alors qu'avec les autres, il n'a "rien" dit...

Sinon, Juy, ce n'est pas bien du tout de faire du cheval avant d'avoir faire la rééducation du périnée... Mais bon, si tu veux avoir des fuites urinaires et une descente d'organe quand tu seras vieille, c'est toi qui voit... Je l'ai faite pour Andréas et heureusement car pour cette grossesse, il fallait que je cours au WC très rapidement quand j'avais envie...

Voilà, Le kiné ne veut plus voir Lénaïc. Il n'a que le nez qui se rempli régulièrement et que je dois moucher avant et après chaque têtée...
Andréas me fait de grosses bétises, du style il monte debout sur son bureau pur aller sur le rebord de la fenêtre... Ou bien il met ses pull ups sur la tête en guise de chapeau...

Là, il est debout sur le canapé pour voir ce que je fait et il va se prendre encore une tape sur la fesse... *Chose faite...

Bon, je vais lui donner le bain. Le petit l'a déjà pris. Au grand maintenant.

A +

Christelle
 
j'ai deja eu mon rdv les filles et gygy a dit que mon périné etait tres tonique, je vais faire la reeduc quand meme... mais je ne tenais plus et apparement ca crain pas trop :wink:
 
bonsoir!

après-midi chargée... cete nuit, ma petite a bu à 22h40/6h20 bonne nuit donc! puis à 11h05/14h15... là, après s'être un peu endormie, elle chouine... on se dit pas grave puisqu'on va faire un tour dans les magasins (mon hom passe un entretien pro bientôt, il lui faut donc une tenue correcte), un peu de voiture et hop, elle va dormir... et ben non, elle a chouiné dans la poussette, il a fallu que je la prenne dans les bras! la première fois que le duo voiture+poussette ne fonctionne pas :shock:

on rentre à la maison, il est 17h, elle pleure. elle a faim. donc on la change et je la mets au sein. seulement, mes seins ne sont pas tendus, il ne sont donc pas pleins... elle pompe tt de même pdt 20minutes. elle se met à chouiner. là, je me dis qu'elle a l'air d'avoir faim... j'envoie mon hom chercher en urgence du lait maternisé à la pharma. elle en a bu 50ml! :shock: le lait, c'est enfamil premium, elle n'a pas fait de difficulté pour l'avaler (et j'ai utilisé un bib avent, pas de problème non plus!).

d'un côté je suis contente davoir trouvé ce qui n'allait pas à ce moment là, de l'autre, je m'interroge: est-ce que je commence à manquer de lait?
pour me rassurer, je me dis qu'elle ne doit pas en manquer puisque c la première fois qu'elle est comme ça après une tétée, en plus, elle dort bien la nuit...

est-ce que cela vous est déjà arrivé? qu'en pensez-vous?
 
Salut les filles!
Juy contente de te revoir sur le fémi et contente que tout aille bien. Comme les popines je suis d'avis qu'il est plus raisonnable de faire de la rééduc, même si a priori le pérninée semble tonique.
En tout cas sage decision que d'avoir pris rdv. :wink:
Cela dit je comprends que tu sois impatiente pour reprendre ton activité favorite!

Miléna pour l'histoire ma kiné m'a expliqué que la grossesse fait une forte pression sur le périnee, mais aussi la vessie. On peut être tonique, mais en faisant des sports style équitation, step, squach ou meme jogging trop tot, alors cela fait de petite pressions sur la vessie, qui au lieu de se remettre en place va continuer à descendre un peu, surtout si le perinée n'est pas en top forme.
Donc les exrecices consistent à, en inspirant, écarter le cotes, rentrer le ventre et se concentrer à fond pour remonter "l'interieur", notamment la vessie, tout cela en contractant à fond les muscles du bas (périnée, vulve, fesses). Ce sont en quelque sortes des "abdos" a l'envers. (par contre elle m'a dit : surtout pas d'abdos avant 6 mois!!)
Tenir 10 secondes comme cela c'est pas mal. Je fais plusieurs séries et dans plusieurs postions (sur le dos, debout penchee en avant, assise en tailleur les bras sur les jambes). Cela demande beaucoup de concentration, mais je sens les effets, c'est super crevant.

Mon zom vient de rentrer de 3 jours de déplacement, ouf! Courage à toi pour cette semaine Miléna.

Pokemon, c'est quoi du clapping?
Quels sont les 1ers signes de bronchiolite, pour la distinguer du rhume?

Cibout cela m'est deja arrivé que la petite s'acharne un peu sur le sein, comme s'il n'en avait pas assez. Et j'avais l'impression aussi qu'ils étaient moins pleins. Je n'ai pas donné de lait maternisé, mais je lui ai propose a nouveau le sein moins d'une heure plus tard (les 2). Normalement, j'attend un delai, mais dans ces cas la, je relance la machine. Si elle tete plus frequemment, le lait revient.
 
Chouc merci pour les explications. J'essaie de faire la rééduc chez moi, mais avec des exercices basiques. Je vais essayer d'améliorer. je ne fais pas de sport, mais rien que de trimbaler la coque qui est lourde et ça va pas s'améliorer, je sens que ça pèse sur le périnée.

Christelle moi aussi j'aimerai savoir comment on reconnait la bronchiolite d'un rhume : Misaël a attrapé celui de sa soeur (qui, malgré mes instructions pressantes, est toujours collée à son petit frère!) Pour le moment, ça n'a pas l'air très méchant, mais c'est que le début, et si il déclare un bronchiolite pendant que son père est aux US, je n'ose même pas imaginer comment je vais faire avec mes 2 "grands"!

Cibout J'y connais rien, mais il me semble aussi que si tu complémentes, ta fille va moins téter et tes seins ralentir laproduction, mets un post dans "allaitement"?

Misaël est pénible en ce moment, impossible de le faire dormir plus de 3/4 d'heure d'affilée en journée, dur! Je n'arrive pas à assumer le reste!

Et voilà, il appelle!

A+

Miléna