Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 345 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

Kerian est encore loin des galipettes et encore plus loin de la station debout ! Ca fait 1 semaine qu'il tient assis !!!

En ce moment il se réveille à 4h30 et ne veut plus se rendormir ! Je pense avoir trouver la cause du problème : la faim ! Son bib' de 240 ml avec quelques cuillères de légume ne lui suffit plus. Ce soir j'ai essayé de lui donner une assiette à base de riz et de courgette (les assiettes qu'on achète toutes prêtes et qui ont la forme de la tête de Mickey !) et un bib de 180 ml de lait mélangé à 3 cuillères de compote. Verdict dans quelques heures !
Je me rends compte qu'il mange de plus en plus... ça fait bizarre !!!

Vous leur donner quoi le matin ? Juste le bib ?

Allez les filles, je file me coucher.

Laet'
 
salut les filles !
laet , j'espere que la nuit fut meilleure !
moi sarah prend 240 ml de lait avec 2 cuilleres de cereles au fruit le matin , puis a midi un demi pot de legumes et viande ou poisson , un demi pot de fruit , et 120 ml de lait ! a 4 heures 2 petit pot de fruit ou compote ou brasse , avec tres peu de lait 40 ou 50 ml ! et le soir , un petit pot complet de legumes et riz ou semoule ( enfin les pot du commerce , car vu le boulot je n'ai vraiment pas le temps de faire a manger moi meme ) et le reste du pot de fruit de midi et 180 a 210 ml de lait .

je viens d'installer le parc dans l'appart , tant pis si nous n'avons plus de place , mais le transat sur le canape devenait impossible , je la retrouver sur le ventre avec le transat sur le dos comme une tortue ! du coup me voila rassurer de la savoir dans son parc , je peut faire mon menage tranquille sans craindre a une nouvelle bosse ... :wink:

pour celle qui ont des filles , juste une question , quand les cheveux devienne telment long qu'ils sont en permanence devant les yeux , a part le bandeau , vous avez une autre solution ???? car hors de question de lui couper , les barette ne tienne pas car elle a les cheveux trop fin , et le chouchou lui donne des rougeur au crane ... :( c'est juste une question comme ca !!
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
coucou les filles

perso Quentin est bien loin d'avoir les cheveux trop long, mais on va quand meme les faire couper, d'avis de coiffeur il parrait que c'est en les coupant avant ses 1 ans qu'on peu les faire epaissir un peu, sans ça il resterons toujours tres fin. Don cfin octobre, normalement petite coupe en prévision.

Pour les repas, Quentin prend 180ml le matin, lait seul il n'aime pas le reste, 250g de legumes+50g de viande (env 1 tranche de jambon...) + 130ml de fruit et voir 1 fromage blanc (env 100g) s'il a encore faim. pour gouter, 150g de fruits +100g de laitage (petit suisse, yaourt, fromage blanc) et le soir 250g de légume + 240ml de lait/céréales. + 150 ml voir 300 la nuit :roll: . Le matin il ne veut que du lait sans rien, pour les fromage blanc etc, c'est des 20% normaux. Sinon j'ajoute aux légumes un peu de sel et une noisette de beurre.

Voilou. Peut etre qu'il a faim en effet Laet, ce que tu peux faire c'est que tu lui propose un bib, il connait, il sait que c'est une source d'alimentation. S'il prend c'est qu'il a faim. Perso j'ai enlevé les bib du midi et du gouter, pour lui donner des "vrais" repas.

Aujourd'hui nous sommes allés voir une amie qui a un fils du 8 décembre. C'est incroyable comme Quentin l'observait, lui qui ne voit pas bcp d'autres enfants. Et ben ca y est, il sait se mettre debout, d'avoir vu son copain le faire ca l'a dégourdi. Il a meme fiat quelques pas quand je le tenait par les mains. Pour le 4 pattes, il faisait aussi ca avant, avancer avec les genoux ou les bras puis s'etaler de tout son long pour attrapper ce qu'il voulait. Je faisais exprès de pousser ce qu'il voulait pour qu'il avance ;)

Emie tu verras le parc c'est génial, ils se dégourdissent bien dedans et nous on est plus "libérée" Et pour le transat... ca doit faire 5 mois que Quentin n'y va plus :oops:

Aller on file au bain, ca sent le cauchemard cette nuit vu tout ce qu'il a appris et vu aujourd'hui :?

bisous bisous
 
Bonjour les filles,

ils sont drôlement en avance vos petits bouts, le mien ne fait pas tout ça , du moins il fait tout à l'envers, du genre : "je ne sais pas m'asseoir tout seul, mais je tiens assis une heure sans embêter personne rien qu'en jouant, je me retourne que dans un sens mais je sais marcher quand on me tient les mains depuis un bon mois et j'essaie de me relever à tout ce que j'attrape" :?
On revient de la visite des 9 mois : je me suis fait précisé, parce que moi non plus je ne suis pas remboursée des visites : les seules visites obligatoires sont celles de 8 jours, 9 mois et 2 ans. Celles-là sont remboursées... Sauf que les vaccins sont eux, obligatoires et qu'on est donc bien obligé d'y retourner à 3 4 et 5 mois :roll: !!
Sinon, c'est un poids plume le mien : 8,100 kg pour 72.5 cm, comparés à ses frère et soeur, normal que je le trouve vraiment différent (au même âge, l'aîné faisait 10,6 kg pour 73 cm et la puce 9.1 pour 74 cm :roll: ).
Mais bon, elle a marqué sur le carnet "très souriant et tonique ++ " Elle ne m'a absolument pas dit qu'il avait un problème de poids, je ne vais pas m'inquiéter, il est différent, c'est tout! Il en est à sa 3e coupe de cheveux : tous les 2 mois en routine! Il ressemble à un vrai petit garçon déjà.

Il faut que j'aille à mes fourneaux, à plus tard

Miléna