Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 289 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
bon les filles... je ne sais pas trop par où commence.

Ah si... Merci beaucoup beaucoup pour vos messages et divers conseils.

Donc ma journée.

Bib à 2h45/6h45 puis réveil à 9h. Coool
Premier bib à 10h et là qu'est ce que je vois... la 2e dent a percée. :oops: je me suis tellement focalisée sur le fait qu'il faisait la java tous les soirs qu'hier je n'ais meme pas pensé 1 seconde que sa dent arrivait. Il s'est endormi en ayant mal :( mais bon zut :( à trop crier au loup, maintenant je ne sais plus distinguer le vrai du faux...
Après on est parti en balade, sieste d'1/4h dans voiture, bib de 210 en une traite... oui oui, lui qui ne me faisait plus que des bib de 90 ces derniers temps.
Et puis sieste de 2h sur papa puis dans le siege auto.
On est rentré, bib à 17h de 240... alors là... j'hallucine.
Et pis à 18h30 il commence a se frotter les yeux alors là je me dis... qu'est ce que les popines me diraient de faire. Vu qu'on avait sauté le bain hier, fallait que je m'occupe de lui aujourd'hui.
Donc douche vers 19h15, petit calin sur le canapé, et pis comme il commencait a ne plus savoir où se mettre, à 19h45, couché. Il a chouiné un peu, je lui ais donné du doliprane, et là il vient de s'endormir... (20h)
Alors début de nuit ou sieste... je vous dirais ca dans 3h. En tout cas, ca fait du biiiiiiiiiien un bb qui pleure pas et qui dort !!!

Pour le coup si c'etait son dernier bib à 17, ca va faire juste quand meme... enfin on verra. A oui, alors précision, j'ai laissé la lumière allumée, enfin sa veilleuse, et j'ai laissé de la musique dans le bureau, donc pour lui juste un fond sonore... du jazz electro.

Mimen, j'essaierais au cas où la voix, Mape m'a passé aussi de la musique classique pour bébé. On essaiera si ca va pas. Pour la poussette, je ne suis pas pour non plus. En plus elle reste dans la voiture car pas assez de place ;)
Pour le bruit, justement on essaie de rester naturel, comme ca quand on a du monde, ca ne le gène pas.
Autement pour jouer avec les siestes et biberons... si je vous dis que Quentin hier à pris 8 bib et aujourd'hui 5... et qu'hier il a dormi 30 minutes dans sa journée (environ) et aujourd'hui environ 2h. Je ne peux vraiment pas me caler, puisque lui meme n'a aucune règle. Des fois sieste des fois non, etc...

Cibout, j'ose pas non plus appeller. On est ridicule hein. Et pis tu me dérangera jamais pendant mes cartons loll au contraire ;) Le bain c'est entre 19h15 et 19h45 pour un couché en général vers 21h (au plus tard) Par contre niveau bib, comme y'a pas de règle, des fois c'est avant, des fois c'est après...
Pour le matelas il est surélevé depuis les 1 mois de Quentin pour son reflux.
Pour le noir, je ne sais pas, Etole à l'air de dire que non, l'appréhension de la séparation ? A approfondir

Etole, je lui parle beaucoup déjà (trop peut etre en fait c'est peut etre ca qui l'ennerve :lol:) Pour ta pyelonéphrite, je te souhaite bien du courage. Pour en avoir eu une, je ressens encore la douleur rien que d'y penser. Prends bien soin de toi, la fatigue joue. Soigne toi bien.

En fait des fois j'ai vraiment l'impression d'etre une "mauvaise" mère. Matériellement je répond à tous les besoins de Quentin mais affectueusement, je pourrais etre plus caline, plus présente, plus attentive. Mon homme est beaucoup plus tendre avec lui. Et encore avec le temps qui passe je trouve que ca va mieux. Je lui fais pas beaucoup de bisous, pas de gros calins... Et lui en a besoin.
Pour le sommeil, je me trouve un peu obtue sur ce point mais pour moi le coucher c'est au lit dans la chambre à une certaine heure précise (entre 20h et 21h) et point barre. Je ne suis pas trop rituel (c'est pas que je veux pas mais j'ai l'impression que je perds mon temps :( alors je bacle tout). Toujours ce meme problème d'accompagnement et de tendresse. Et puis je me dis qu'on a une vie nous aussi et que s'il nous prend en plus toutes nos soirées, moi je vais pas tenir.

Oh lala, je vous en ais encore mis toute une tartine :( désolée mais là en plus en ce moment, on galére avec les déménagements et emmenagement, suite a mon licenciement ca me pose des poblèmes aves ma mutuelle, l'anpe, la caf... enfin bref. Rien de grave mais gérer les problèmes administratifs, ca prend du temps, de la patience... et fatiguée comme je suis, je suis au bout du rouleau. Ca me fait du bien de vous parler.

Aller, je vais aller profiter du sommeil de Quentin pour ranger l'appart, j'essaie de m'avancer au plus pour que le jour du déménagement (le 28 juillet) il y ait le moins possible de ménage etc... Vous etonnez pas d'ailleurs si je ne reviens pas de suite après, je ne sais pas quand notre ligne adsl sera opérationnelle.

bisous les filles et encore merci beaucoup beaucoup

Ps : pour la vidéo, je pense qu'il faut la télécharger sur votre ordi, ouvrir windows média player et faire fichier/ouvrir... Autrement ca ne l'ouvre pas tout seul.

Re bisous
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Un bib à 22h30...

y'a de l'echo ici ;) au moins ca se crepe pas le chignon comme sur d'autres topics... aaaaaahhhhh sacré nenettes :p
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
ben oui je pense :oops: aujourd'hui je lui ais donné 2 fois du doliprane, meme si on dit qu'une fois percée ca va mieux, ca a eu l'air de lui faire du bien.
Ce qui m'a trompée... c'est que ce cirque malgré tout il nous le fait tous les soirs...

Aller, je ne sais pas a quelle heure sera le prochain bib.

Bonne nuit les filles, merci Uthetoon d'être repassé par là si tard :)
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
CeNedra a dit:
ben oui je pense :oops: aujourd'hui je lui ais donné 2 fois du doliprane, meme si on dit qu'une fois percée ca va mieux, ca a eu l'air de lui faire du bien.
Ce qui m'a trompée... c'est que ce cirque malgré tout il nous le fait tous les soirs...

Aller, je ne sais pas a quelle heure sera le prochain bib.

Bonne nuit les filles, merci Uthetoon d'être repassé par là si tard :)
Je me couche toujours très tard ;)

Bonne nuit à vous trois :heart: