Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 288 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
En fait je le couche a partir du moment où il se frotte les yeux, et dès qu'il est couché, on commence le cirque. Je ne sais pas où il trouve toutes ces ressources

J'ai branché une veilleuse là, il s'est endormi dans les 20 secondes suivantes.

Mape me conseille de changer l'heure du bain...
 
c pas compliqué Cenedra Quentin veut les bras!!! Il te fait comme ce que m'avait fait mon gd qd il était petit...c très dur!! Et en + ds mon cas ça a duré longtemps...+sieurs trucs en vrac à essayer:

1- enregistres ta voix sur 1 K7 oèu tu parles, tu chantes, un peu de tout quoi et mets une table basse près de son lit, branches le poste et là peut-être que ta voix le calmera

2- je ne vais pas te conseiller de l'endormir ds la poussette la nuit mais fais le 'mûrir' dedans...jusqu'à la dernière minute...en principe une fois que tu le déposeras il pleurera un peu mais sera tellement crevé que ça ne durera pas

3- certains bb s'endorment avec du bruit alors plutôt que de le déposer ds sa chambre et faire silence aux alentours...toi et ton homme continuez à parler même à côté de lui mais tout en ne croisant pas son regard car il va là encore espérer les bras

4- il y a aussi une question d'horaires p/r au bib, au bain, aux siestes etc....ex. qd je donne le sein très svt à Bilal entre 20h et minuit j'ai remarqué qu'il se réveillait moins svt...peux-tu donner un bib plutôt tard le soir et limiter les siestes de fin de soirée?? Bon ça c une solution à double tranchant car qui dit bien crevé dit aussi fatigue nerveuse et + gde difficulté à trouver le sommeil...

5- ben je vois pas trop quoi d'autres...pr l'instant...si j,ai d'autres idées je te les dirais.....

Bon courage Cenedra, je pense fort à toi....

Ps j,ai pas pu voir la vidéo...je sais pas si ça vient de mon ordi ou si c la video...
 
Cenedra,

je suis sincèrement triste de ce qui t'arrive. Tu peux m'appeler qd tu veux, je suis dispo! je n'ose pas t'appeler car tu n'es pas connectée à msn et j'ai peur de te déranger en plein déménagement. enfin, si tu as envie de causer un peu n'hésite pas je suis là!

pour ce qui est de l'heure du bain, j'ai toujours baigné Maëlle aux alentours de 19h, et maintenant elle a dans cet ordre: bain, bib, calin et dodo (pas à plus de 20h30) et ça colle, on ne change jamais ce rythme, même si elle a fait une sieste et qu'elle se réveille en ayant faim, le bain est moins cool mais bon, tant pis.
à quelle heure lui-donnes-tu le bain?
as-tu surélevé son matelas? (car cela pourrais expliquer qu'il hurle au moment où tu le couches si ses dents sont en train de percer, maëlle faisait ça)
si la veilleuse a fonctionné, est-ce qu'il est possible qu'il ai peur du noir? à cet âge? je vais essayer de faire une petite recherche...

je n'ai pas d'autres idées pour le moment, courage ma belle!

... je n'ai pas réussi non plus à lire la vidéo...
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
cibout a dit:
si la veilleuse a fonctionné, est-ce qu'il est possible qu'il ai peur du noir? à cet âge?
C'est une solution peut-être oui... Nolan a peur du noir depuis la clinique... Il dort avec la lumière de sa chambre allumée...

Et ce que dit Minen à propos du bruit est une idée aussi... Nono refuse de s'endormir dans son lit... C'est soit le notre, soit son transat...


Courage :heart:
 

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
pour la peur du noir, çà ne vient que vers 4/5 ans avec les histoires de fantômes & monstres ms certains enfants aiment dormir avec une petite lumière comme d'autres apprécient le noir complet.

je ne sais pas trop quoi te dire cenedra. Je pense que cibout a raison qd elle dit qu'il ft respecter le rythme de vie des enfants. çà les rassure. nous, c'est bain vers 18h30, repas vers 20h et dodo à 20h30 et il tient 12h.
avant de le coucher, dis lui calmement qu'il ft qu'il dorme que vs êtes à côté, qu'il pt être rassuré... les enfants comprennent beaucoup de choses très petits.

je crois que c'est moi qui demandait pour les légumes :wink:

bon, je ne m'éternise pas, j'ai passé mon aprem aux urgences hier : pyelonéphrite (infection du rein) 15j d'arrêt et d'antibiotique . je me sens super crevée ms j'ai un peu moins mal