Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 27 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

Milena : Misaël est craquant avec ses longs cheveux!

Pour Zoé j'ai trouvé une crèche très sympa. Par contre les horaires sont comme pour toutes les crèches ..7h30-18h. Certains soirs ça sera difficile et il faut donc que nous trouvions une nounou pour faire tampon jusqu'a ce qu'on puisse être de retour. Pas toujours facile, mais faut bien bosser :cry:

Hier je suis allée chez le pediatre que mon gygy conseillait. Il est super, très doux et prenait le temps de répondre à toutes mes questions de nouvelle maman.
Bizarrement sa voix calmait tout de suite Zoé (qui avait commence à pleurer une fois nue, comme à son habitude). C'est marrant j'ai l'impression que les voix d'homme ca l'apaise.
Il m'a donne une prescription pour de l'éosine pour le nombril, c’est un petit bout de cordon qui est resté et qui met plus de temps à sécher. Il dit que ce n’est pas grave du tout. Et aussi pour l'oreille, c'est bien un angiome. Il a dit : vous l'avez faite comme ca! Il va grossir et quand elle grandira il s'estompera.
Elle pesait 4,620kg.. pas mal!

C'est bien Mimen si ton ainé est devenu propre en journée, ça avance! Et c'est sur que le valoriser lui donne confiance en lui. Et il voit que vous l'aimez toujours en vous interessant à lui. Tu dois être tout de même crevée avec ces nuits courtes!
 
Chouc,

mon fils aîné avait un angiome, apparu 10 jours après la naissance et qui couvrait 2 doigts et le dessus de la main. Vers 6 mois, il s'est estompé et on ne le voyait plus du tout à 9 mois.
Le cordon de Misaël a eu du mal a sécher aussi. Je mettais de l'éosine à chaque change, comme indiqué à la maternité, j'avais même été voir le médecin qui m'avait dit de "bien continuer l'éosine". Mais j'avais beau essayer de tamponner avec un coton, je voyais bien que cette éosine maintenait l'humidité dans les petits plis :roll: . J'ai décidé de tout arrêter et le cordon a enfin séché, il est complètement cicatrisé maintenant. Comme quoi, parfois, il vaut mieux faire comme on le sent!

Miléna
 
salut les filles.

Miléna, je bosse en maison de retraite et on utilisait bien l'éosine pour les plaies, les bobos à cicatriser.
Puis on nous a certifié qu'en faite ça ne servait à rien du tout si ce n'est à localiser l'endroit du "bobo"... Alors moi, je n'en ai jamais mis sur le cordon de Lénaïc et il est tombé à 9jours. Tout à fait raisonnable et de plus, très beau.

Sinon, Andréas sort tout juste de sa bronchite. Lénaïc tousse toujours autant. Je lui donne du carbo* comme m'a indiqué le docteur...
En tout cas, ça ne l'empêche pas de manger. A J26, il faisait 4,200 kg. Il a pris 780g depuis sa naissance. Sans compter sa perte de poids du départ.
En moyenne, ça fait qu'il prend 30g par jour. J'ai cru comprendre que c'était très bien, que j'avais un lait nourrissant.

A part ça, j'ai vu vos loulous. Ils sont très mimis...

Je mettrais une photo de mes 2 amours dans la journée. Faut que j'aille à la douche, faire mon repas,...

Aller, à +.

Christelle
 
salut les filles,
je laisse pas souvent de tits mots mais je passe souvent vous lire.
Je vois que ça va bien!

Chez nous aussi a part rhume et toux pour mon grand qui du coup l' a donné à pepette! J'espère que ça va pas s'aggraver!