Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 26 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

hello les popines!

je suis super contente, j'ai trouvé la nounou de Maëlle! en fait, c'est la première qu'on a vue, la seconde avait deux gros défauts: elle fume et elle est super chère! elle prend 3.90 €/h et 3.5€ pour l'entretien :shock: à ce prix là, autant arrêter de travailler...!
bref, la première est gentille, douce, je pense que Maëlle sera très bien chez elle.
enfin, dans l'histoire, on a eu bcp de chance de trouver aussi facilement car on ne s'y est pris que tout début janvier... il y a deux semaines quoi :lol:

et vous les filles, vous avez trouvé votre bonheur? crèche, assistante maternelle? congé parental? moi j'aurais bien aimé prendre un petit congé parental, au moins jusqu'aux vacances d'été, mais avec le crédit de la maison, ce n'est pas possible :cry:

il est super mimi ton petit Misaël Miléna :D il a l'air très éveillé!
 
Cibout, tu as de la chance d'avoir trouver si vite quelqu'un de bien!

Nous, notre nounou (qui s'occupait encore des grands matin, midi et soir en péri-scolaire) s'est mise au chômage le temps de mon congé maternité. Donc, on a la solution toute trouvée. J'aurai bien aimé aussi pour le congé parental, surtout que pour un 3e, c'est super intéressant, et que ça ne vaut même plus le coup que je travaille! Mais bon, on m'offre ce nouveau poste, et pour l'avoir, je dois reprendre à plein temps. Je ne m'y retrouve pas au niveau salaire, mais plus tard, je serai contente d'avoir fait ce choix plutot que de rester sur un poste qui ne m'a jamais plu et dont j'ai fait le tour!

Pas facile de concilier ma vie de famille et le boulot. Même un 80% je ne peux pas le prendre :( J'ai l'impression que beaucoup de femmes n'ont qu'à signaler à leur employeur qu'elle veulent tel ou tel pourcentage de congé parental et elles l'ont! Comment font les autres employeurs? Le mien, ça le mettrait dans la panade!

Miléna
 
Merci les filles :oops: je vais vs en envoyer d'autres mais c vrai qu'il a de bonnes joues il profite bien! Juy c aussi mignon les bb chauves j'aime bien ça donne envie de caresser leur petits crânes!!!

Cibout je crois qu'il va garder ses cheveux si c comme son grand frère d'ailleurs j,ai hâte que ses mèches de côté poussent encore c'était trop mimi sur son frère (à part qu'on le prenait svt pr une fille :lol: )!!!

Emma, Milena et chouc trop mignon vos bb, ils sont super expressifs et vs avez remarqué comment ils ont l'air plus éveillé dépassé 1 mois!

Merci chouc pr le tuyau moi aussi je me demandais!!!

Sinon cette nuit n'a pas été de tout repos: 1h30, 3h, 5h20, 7h et 8h40 mais ce amtin j'ai pu dormir de 10h30 à 12.00 génial j,ai bien récupéré!!
Je suis contente car j'ai moins mal aux crevasses qu'avant donc l'allaitement se passe mieux par contre j'ai comme une brûlure dans la partie inférieure du sein gauche et j'applique du violet de gentiane depuis ce matin, c ce que m"a préconisée par Cigogne, j'espère que ça va passer...

Hier mon aîné a fait des siennes, il ne voulait pas aller à l'école et est allé jusqu'à vomir arrivé en bas de l'immeuble. Papa qui était déjà en retard au boulot est remonté en rogne pr qu'on le nettoie!!I l criait dans la cage d'escalier 'MAMAN MAMAN je veux rester avec ''VOUS' (le petit frère et moi) je l'entendais hurler alors qu'on a une double porte dont une blindée!! :cry: Moi autant vs dire que je me suis sentie mal tte la journée!
Et puis il ne veut pas dormir tôt, hier on a eteint les lumières à 21h et il s,est endormi à 23h30, une vrai pile électrique!!!
Par contre un point + il est vraiment devenu propre en journée, ça m'avait donné bcp de mal cette histoire de propreté et finalement c acquis, j'avais peur qu,avec l,arrivée d'Adil Bilal il ne retombe là dedans mais non à force de lui dire 'ark ton frère est sale il fait dans sa couche', ça le valorise!

Bon dslée de m'étendre sur mes petits pb de rien du tout mais ça fait du bien de vider son sac...
 

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
cibout, depuis le 1er janvier 2004, les employeurs st dans l'obligation d'accorder les tps partiels au titre du congé parental.

moi g trouvé une nouvelle nounou pr mes 2 enfants l'été dernier : obligé de changer car on est rentré ds "notre maison" et c pas ds le m village.
Elle va les garder ts les à partir de fin mars. Par c/ les assistantes sociales de la pmi ne veulent plus que d enfts soient gardés en périscolaire par des assmat. Ce qui fait qu'emma a la rentrée prochaine, pr ses 3 ans, aillent d'1 coup à l'école tte la journée + garderie matin ou soir + garderie pdt les vac et le mercredi : çà me rend folle de rage. Quel rythme on va lui imposer à notre petite puce !!!
surtt que ma famille habite loin. Heureusement q mon mari vient d'obtenir un poste en journées normales sinon comment on feraient avec nos horaires à la gomme . Qui la garderait à 6h et de 19h à 22 h comme c'était le cas il y a encore qq mois ??? :twisted:

le gouvernement est fièr d'afficher les bons chiffres européens de natalité... veut promouvoir les naissances et l'allaitement ms rien n'est fait ds ce sens là. çà me révolte !

voilà, ma dose de colère est versée !
 
etole, mai c'est de la folie ces assistantes sociales! de quel droit elles ne veulent plus?? ce n'est pas légal!!
dans quelle département es-tu? je serais ausi folle de rage que toi, car je compte bien que ma petite soit gardée en périscolaire qd elle ira à l'école, surtout que la première année de maternelle, je ne veux pas qu'elle mange à la cantine, ni qu'elle reste à l'école l'après midi... car je trouve que cela fait des journées trop longues pour ces petits bouts de chou.
enfin, j'imagine que c'est parce qu'il n'y a pas assez d'assitantes maternelles vers chez toi et qu'elles récupèrent des places comme elles peuvent...