Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 2193 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

micha

Fan de mes zèbres
Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

PAs évident tout ça mais je vois que vous avez un dialogue ouvert avec la maîtresse, c'est bien.

Le manque de concentration était aussi reproché à n°1 en CM1 ; il a voulu faire l'école du cirque et ça l'a beaucoup aidé parce qu'il jongle au diabolo et que ça demande justement de la concentration.
POur ce qui est des programmes scolaires, ta fille aime-t-elle jouer à l'ordinateur ? J'ai acheté à n°1 un CD type Atout Clic ou Graine de génie qui traitent des programmes scolaires sous une forme ludique. Déjà, parce que c'est sur l'ordi, ensuite parce que l'enfant a droit à l'erreur et le logiciel lui signale. Enfin, parce qu'à chaque exercice fait, l'enfant cumule des pièces qui lui donnent accès à des temps de jeux.
C'est franchement très bien fait et l'enfant progresse à son rythme dans toutes les matières couvertes par le programme scolaire.

N°2, lui, n'est pas très open à l'ordi, il préfère jouer dehors donc on essaye de lui faire faire ses devoirs dans l'environnement propice ! (genre combien font une fois quatre, la tête en bas sur la structure de jeux !!:wavecry:)

Cene, j'ai vu en effet que tu te donnais à fond dans les préparations culinaires ; pas étonnant que tu n'aies plus trop le temps pour le reste...Tu ne peux pas sous traiter le repassage de ton linge par exemple ? Je t'aurai bien aidée mais ça fait un peu loin...Ceci dit, si même à distance, y'à moyen de te filer un coup de paluche, n'hésite pas !!

Bonne journée les filles

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!

Etole, c'est bien que vous puissiez vous faire accompagner, qui plus est par quelqu'un qui peut suivre Emma d'un point de vue pro et perso. Je suis sure que vous saurez adopter la bonne solution pour elle.
Déjà effectivement le soutient doit lui pomper pas mal d'énergie, et si en l'instit vous avez une alliée, c'est aussi une bonne chose.

Micha, je rigole parce que... je ne repasse jamais. Donc l'aide ménagère (de toute façon inaccessible financièrement) ne nous aurait pas beaucoup aidé ^^. Et merci pour l'aide à distance, mais ca ne sera pas possible je pense. En plus, je suis tellement maniaque que je préfère presque tout faire toute seule histoire de ne pas être déçue de ce que les autres ont fait... ca aide pas j'en conviens

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

si tu es "maniaque" alors tout sera nickel. Et, franchement, tant pis pour le ménage. C'est pas un drame. C'est pas çà qui construit nos bons souvenirs, nos petits bonheurs et tout le tra la la qui rend la vie un peu plus belle. (rhoo la la, je devrais me dire çà plus souvent, çà irait bien mieux !)

tu prends pleins de photos, hein ? tu nous montreras ?

Ma soeur, tout comme toi, avait fait un tas de petits fours sucrés et salés pour son mariage. c'était géant. Chez moi, la tradition au vin d'honneur, c'est la brioche. Alors, pour mes parents, c'était un peu la misère de faire venir les gens pour manger 2/3 p'tits fours comme ils disaient...
A l'inverse, pour sa belle famille (d'un département voisin), la brioche, c'était pas très classe. Dur dur les compromis. Cela dit, sa fête était super réussie et les p'tits fours faits maison, très appréciés.
Désormais, à chaque fête de famille, c'est ma mère qui les réclame à ma soeur !