Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 2192 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

micha

Fan de mes zèbres
Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

En avril on propose déjà un redoublement ? Elle est en quelle classe déjà ?
Bon, ceci dit, il ne faut pas dramatiser, ce n'est qu'un an dans une toute petite vie et si ça peut lui permettre de se sentir mieux pour partir du bon pied en septembre prochain...
Tu vous tjs la psy ?

Cene, la fiesta est prévue pour quand ? POur les alliances, tu peux attendre le dernier moment mais si tu veux une gravure, je crois qu'on te demande un moins de délai...
Et pour ce qui est d'habiller Zom, un sac à patates, une ceinture et zou !!
 

Monaco78

Well-Known Member
Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

Oh Etole, je suis vraiment désolée... Maintenant, tu dis "on nous propose" alors peut-etre que vous n'etes pas obliger d'accepter si tu sens qu'elle a les capacités pour suivree en classe supérieure ?

Céné, pour te répondre je vais bien à part que j'ai de gros pb d'insomnies alors que je suis crévée... ou plutôt, je suis crévée à force de me réveiller à 4h30 sans réussir à me rendormir ou seulement peu de temps avant l'heure du réveil.

Dis donc, surprenant ton Quentin. L'as-tu emmené chez le médecin car il ne l'a pas inventé son saignement et sa fièvre.
Que tu lui manquais, je n'en doute pas une seconde mais c'est quand meme étrange que la fièvre et e mal de tête disparaisse comme ça non ?

Laet, mince pour le week-end, ce n'est que partie remise....
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

Micha, le costume ira impec avec mon ensemble en lin lool je lui en parlerais ^^ C'est le 25 juin notre "fiesta". Ça s'organise doucement, mais niveau déco je suis un peu à la bourre, j'espère avoir terminé à temps. Disons plutôt que tant que c'est pas fini je suis en état de stress.Pour le coup je prends du retard sur le linge ou le ménage... Je commence à être un peu débordée. Heureusement je ne bosse pas. Demain j'ai encore une 50aine de cannelés à faire, que samedi ma grand-mère congèlera, à ca ajouté les 1400 demi macarons que j'ai fait avec maman. On s'organise mais l'organisation à 600km c'est pas toujours simple non plus.

Etole je suis d'accord avec Micha, un redoublement ce n'est pas très grave sur toute une vie. Mais encore faut-il savoir pourquoi et qu'Emma ne le prenne pas comme un échec mais plutot comme un tremplin (et vous aussi
;))

Monaco, tu sais pourquoi tu te réveille à cette heure là ?


Finalement non je n'ai pas emmené Quentin chez le doc. Il est resté avec moi hier et aujourd'hui. Par contre il dort beaucoup. Je sais qu'il cumule beaucoup de fatigue ces dernier temps, il a pris 5cm en 2 mois, à leur âge c'est beaucoup. De toute façon je vois le doc ce soir pour son traitement d'eczémas, je verrais ce qu'il m'en dit.

Aller, je retourne à mon bricolage/ménage, j'ai une copine qui doit passer et à 16h45 je décolle pour le médecin.
 

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

merci pour vos petits mots.

Depuis un petit moment, j'avais vu "le truc" venir. J'ai donc demandé un bilan avec ma tante qui est institutrice spécialisée. Elle est en retraite de l'éducation nationale depuis l'année dernière mais étant passionnée par son job et incapable de "lâcher le morceau", elle a monté une association d'aide aux enfants en difficultés scolaires. Elle intervient au domicile des parents, dans les écoles et continue à faire des formations. J'ai confiance en elle car c'est une femme d'expérience et compétente dans son domaine (ce n'est pas parce que c'est ma tante mais parce que ses compétences sont largement reconnues par tous). Elle connait les instits de mes enfants puisqu'elle intervenait dans cette école.
elle a vu Emma début Avril et m'a dit qu'Emma n'était pas une enfant à faire redoubler car elle a comprit les mécanismes de la lecture. En maths, elle se débrouille très bien ainsi qu'en dictée, grammaire, écriture.
Elle m'a dit qu'elle n'était pas inquiète pour Emma, qu'elle avait tous les outils pour s'en sortir. Elle m'a donnée des petits moyens pour aider Emma a surmonter ses difficultés.
A la base, ma tante n'est déjà pas très en faveur d'un redoublement de CP car elle pense que çà risque de "casser la personnalité" d'un enfant. Pour Emma, elle était assez catégorique en nous disant que ce serait une erreur.
Lundi, je rencontre la maitresse qui me dit que le niveau de lecture d'Emma est plutôt faible à ce stade de l'année et que le CE1 risquerait d'être trop difficile pour elle.
Je lui ai donc parlé du bilan avec ma tante (qu'elle connait). Ensemble, nous avons eu une longue discussion. Elle reconnait qu'Emma a toutes les capacités intellectuelles pour y arriver. Ce qui pêche vraiment, c'est son immaturité et son temps de concentration trop court qui font qu'elle décroche vite. Comme elle n'aime pas trop la lecture, c'est là qu'elle décroche plus vite donc çà freine son apprentissage de la lecture. Depuis qq temps, elle s'est bien améliorée mais la lecture n'est vraiment pas très fluide donc elle a beaucoup de mal à comprendre ce qu'elle lit.
Nous en avions discuté avec mon mari et appuyés par le bilan de ma tante, nous avons, pour le moment, refusé le redoublement. Nous pensons que celui ci appuierait le manque de confiance en elle même, son sentiment d'infériorité et de différence. On a, (nous comprit, ses parents) enfermé Emma dans une sorte de bulle " tu fais bébé pour ton âge" " tu es différente des autres enfants de ton âge" et l'engrenage a fait le reste. La faire redoubler, nous le pensons, renforcerait son ressentiment. Emma a besoin de grandir et de prendre confiance en elle. Elle a tout ce qu'il faut dans sa tête pour réussir.

Emma a une maitresse ouverte au dialogue et les raisons de notre refus sont plutôt bien passées. Elle a également comprit que je demandais l'arrêt du soutien. ( 45 min x 2/ semaine après une journée de classe bien remplie). Depuis le début de l'année scolaire, çà commence à faire beaucoup pour Emma. Cela la fatigue énormément, lui enlève un trop grand temps de jeu (très important à cet âge là pour bien grandir), la rend super énervée le soir (d'où des parents "à cran" donc qui disputent encore plus).
depuis 15 jours, je l'a fait bosser différemment, selon les conseils de ma tante. J'ai lâché ce foutu bouquin scolaire dont on perd rapidement le fil des histoires ... Je joue sur la compréhension des mots, des phrases tout en respectant l'apprentissage des sons récemment vus en classe ainsi que ceux présentant plus de soucis pour Emma. On verra ce que çà donne. J'ai informé à nouveau ma tante qui me conforte dans notre choix. Bien sûr, çà aide à relever la tête mais on est conscients d'avoir une sacrée responsabilité sur nos épaules de parents.

merci à celles qui auront eu le courage et l'intérêt de m'avoir lue jusqu'au bout



Cene, je suis sûre que tu seras prêtte le 25 juin !

Monaco, çà fait longtemps que tu es insomniaque ?

biz