Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 2124 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

Je m'incruste sur le sujet décalotage. Pour certains ça se fait tout seul, pour d'autres il faut un peu d'aide. Mon pédiatre est d'avis de leur fiche la paix mais que s'ils en le font pas naturellement, il faut leur apprendre à le faire, vers 4 ou 5 ans si je me souviens bien. Eliott a donc appris, tout seul et progressivement, sans jamais forcer ni que ça soit douloureux. C'est le pédiatre qui m'avait demandé s'il le faisait puis lui a expliqué qu'il fallait qu'il "s'occupe de son matériel" et m'a dit qu'on vérifierait où ça en était 6 mois plus tard. On a donc eu le temps de le faire tranquillement. On fera pareil pour Tom qui n'a pas l'air non plus de chercher à le faire tout seul.

Bonsoir les filles,

Petit coucou rapide à tout le monde.

Merci de nous faire partager ton vécu Briandhuet.

Bonne soirée !

Bisesssssssssssss

Laet'

Bonjour les filles,

Journée difficile au boulot... Et à la maison ça commence fort ! Entre Kerian qui n'obeit pas parce qu'il est crevé et le Grand qui a encore ramené un mot de la maitresse... Pffff ce n'est pas simple tous les jours, moi j'vous le dis !!!

Bisessss

Laet'

Félicitations Micha pour cette étape ! Bon alors il me manque des éléments , mais tu t’y mettras 20 h par semaine tout en gardant ton activité actuelle ?

Emie je compatis…Zoé aussi c’est pas gagné (ro la la je dis ça en pensant à dora et son « c’est gagné » qui me trotte dans la tête, elle m’agace bien dora en ce moment..)
2 fois 2 nuits de suite, et hier, comme on était à cours de couette, je l’ai levée vers 22h30 pour pipi. Donc ce matin du coup c’était bon. Donc on est pas vraiment avancés..
Je vais peut être aussi suivre ton conseil Micha..demander à Zoé de participer, bien qu’elle soit super râleuse et que j’essaie d’aller super vite pour qu’on ne réveille pas Eva qui est dans la même chambre.
Je lui ai demandé si elle voulait remettre des couches, mais elle refusait catégoriquement. Je n’ai pas insisté, mais on verra..

Avec mes 2 nénettes je n’aurais pas dit grand-chose sur le décalotage.. J’avoue que c’est une colle pour moi.

Bisous

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

un brin de courage ce soir pour vous répondre. je suis super fatiguée car mon planning de novembre est très chargé et les enfants deviennent vraiment difficiles à gérer en ce moment.

félicitation micha pour cette nouvelle étape professionnelle.

bon courage emie pour tes travaux/ plans cuisine ... ma mère fait chez BUT. une très jolie cuisine pour un prix raisonnable. pour le rdv pour un devis, je trouve çà normal puisqu'une cuisine est toujours unique en termes d'éléments, de disposition ...
ma maman a commencé par un plan et se retrouve avec un plan complètement différent à l'initial car de retour à la maison & en montrant ses plans, on a pu en discuter, trouver des défauts, des améliorations à faire, d'autres possibilités. il faut plusieurs rdv pour ne pas avoir à regretter ses choix par la suite. c'est tout de même un gros investissement à la base.

pour les pipis au lit des enfants. je compatis. ici, çà nous a bien occupé pendant 8 mois avec des rechutes occasionnelles.
j'ai jamais craqué pour remettre les couches. je l'ai fait participer : je lui donne une panière à linge et elle doit y mettre son linge sale et me l'amener au plus près de la machine à laver. elle doit se laver toute seule.
la pédiatre nous avait demandé d'effectuer un calendrier nuage / soleil pour les nuits avec et sans pipi à remplir par l'enfant. plus elle avait de soleil, plus elle se sentait valorisé et moins il y avait de nuage.

pour le décalotage. paul avait un phimosis serré. Le medecin avait dit de pas y toucher ni s'inquiéter avant le CP. finalement, il a résolu son problème seul.

Laet, chez nous aussi l'obéissance est problématique en ce moment. ils m'usent. il y a des jours où j'aurais vraiment envie d'en prendre un pour taper l'autre et ce dès le petit dej. patience mise à rude épreuve.

Noël approche petit à petit, les rayons de noël commencent déjà à se désemplir des jouets mais les miens ne sont absolument pas pressés de nous transmettre leurs choix. Paul veut comme emma et emma veut tout. je crois qu'ils n'ont même pas regardé les catalogues de jouets en entier cette année.