Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 2080 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

micha

Fan de mes zèbres
Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

En effet, c'est pas la joie !!

Emie, tache de te reposer
Etole, viens nous parler, ça ne pourra te faire que du bien...Le judo a plu à ton fils ?

Laet, j'avais décidé de commencer la gym avec n°3 mais ça attendra un an vu que c'est un peu compliqué à gérer

En revanche n°2 commence la trompette dans 15 jours et moi le saxo. Youpi !

J'ai passé l'après midi avec une copine ; ça m'a reboostée, j'ai adoré nos discussions. Du coup, j'ai pris rdv chez la sophrologue et je vais essayer les fleurs de BAch? Quelqu'un connait ?
Elle m'a aussi dit qu'elle irait me chercher une pierre dont je ne me rappelle plus le nom et qui protège des agressions. Tout ce qu'il faut pour me protéger quand je retournerai au boulot, contre le grand méchant !
Deux de mes collègues s'en vont, un autre est dans le même état que moi bref c'est super la joie !

J'affine tout doucement mon projet de quitter la fonction publique d'ici 2012 pour une activité privée ; il reste encore bcp de choses à mettre en place mais ça doit être faisable en 1 an et demi...?

Bonne soirée les filles et bon courage à celles qui en ont besoin

micha

Fan de mes zèbres

En 2014...Pfff, ça fait long... Mais j'envisage de partir avant, si c'est possible.
Ras le bol des élus, de la fonction publique, de tout ça...!

Aujourd'hui je suis allée chez la sophrologue ; j'ai hâte de commencer ma première séance et je regrette de ne pas y être allée avant.
Je vais voir le psy lundi ; ça me fera du bien de parler, je n'aime pas les pensées haineuses que j'avais la semaine dernière.

Comment vont vos petits loups ?

Bonne soirée les filles

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

et bien micha, tu es vraiment arrivée à saturation là ! reposes toi bien, ressources toi.
La sophro devrait te faire le plus grand bien.

laet et monaco, finalement, l'école pour vos 2 zoulous se passe "comme sur des roulettes, non ?"

Emie, je te souhaite de revivre très vite des moments plus sereins. c'est quand même étrange que sarah n'arrive pas à se débarrasser de ses pb de salmonelle. j'espère que çà va vite se tasser.
Comment va ta maman ?
et toi dans tout çà ? çà à l'air compliqué à gérer pour que tu n'es même plus le goût à venir ici.

Mercredi, visite chez le medecin traitant pour les visites médicales pour les activités sportives d'emma et de paul. dans sa tête, emma avait prévu qu'elle passerait en 2è position et qu'en attendant elle lirait un livre. sauf que le medecin a " bousculé" son programme en lui disant qu'il commençait avec elle. çà ne lui a pas du tout plu et comme le doc n'a "pas voulu lui céder" (ceci dit, je suis ok avec le medecin), emma m'a tapé une crise montrant son caractère immature pour une petite de 6 ans ( pleurs, refus de coopérance puis bouderie). aussitôt l'examen fini, le calme est revenu.
le medecin a trouvé son comportement inhabituel pour son âge.
et comme en plus, ce jour là, il était pas très dispo car beaucoup de travail et bien je l'ai trouvé assez hâtif dans son jugement.

bref, çà ajouté aux pbs de pipi & caca, c'est vrai que çà fait beaucoup. il l'envoie voir un neuro pédiatre (je pense pour vérifier que ses soucis sont psychologiques et non dûs à une atteinte neuro) puis un gastro afin d'évaluer son pb de constipation (sous laxatif depuis plusieurs mois).
ensuite, il envisage de l'orienter vers un medecin generaliste qui pratique des thérapies cognitives pour les enfants et qui emploi des psy.
ce qui m'a un peu blessé, c'est le contenu de son courrier medical adressé au neuro pediatre lorsqu'il écrit " troubles du comportement de type opposant".

emma est certes immature pour ses 6 ans, c'est vrai. elle a une très forte personnalité et est très têtue ce qui lui dessert beaucoup mais de là à dire qu'elle a des tbles du comportement !!!
ensuite, nous avions rdv chez la psy. je lui en ai parlé. elle était très surprise. elle trouve (comme moi) qu'emma a beaucoup changé (= grandit) depuis le dernier rdv.
elle a besoin encore de voir la psy car commence à souffrir des moqueries des autres. l'été a été assez difficile côté " propreté " et donc dur à gérer pour moi mais depuis son entrée au CP, je trouve qu'elle a beaucoup grandit. elle nous parle beaucoup de l'école et est très fière de devenir "une grande". elle est de plus en plus posée même s'il y a des dérapages par moments. côté apprentissages, çà a l'air de bien fonctionner, elle fait ses leçons. Je trouve même que l'entrée au CP la fatigue moins que l'entrée en GS où elle sortait tous les soirs de l'école épuisée, chouineuse, le pouce dans la bouche ( prêtte à partir en vrille à chaque instant) ... bref, à suivre !

demain, elle redémarre la piscine "eveil à la natation" en espérant qu'elle va vite pouvoir passer dans le groupe d'apprentissage de la nage car elle en est capable.
la semaine prochaine, elle débute l'activité danse avec une de ses copines.

Paul a adoré le judo. Je crois qu'il y a un ou une petit(e) de sa classe + le petit fils de notre ancienne nounou qu'il connait un petit peu.
Il nous a montré comment il doit "saluer" !

louis fait de gros progrès et serait "prêt" à marcher. il lui reste plus qu'à le vouloir vraiment ! il mime des petites comptines, comprend bien ce qu'on lui demande... trop cool

auj, paul est resté à la maison fièvre la nuit dernière. plutôt bien toute la journée puis repic de fièvre à 20h. efferalgan -dodo.

... et moi, dans tout çà, un peu de mal à gerer mon anxiété " comment vont grandir mes enfants et en particulier comment emma va t'elle se sortir de tout çà ?". ce qui fait que là haut, en ce moment, à cogite !
je voulais reprendre le sport mais l'activité qui me plait se fait le même soir que celle de mon mari !

bises à vous toutes

micha

Fan de mes zèbres

Rho là là, Etole, que de questions !
Tout d'abord, je ne pense pas qu'il faille prendre "mal" les termes du médecin qui sont avant tout des termes médicaux et tu sais bien que les médecins vont au plus court sans s'encombrer de palabres.
Ensuite, si la psy a trouvé ta fille changée, c'est peut être sur son jugement à elle qu'il faut s'appuyer puisqu'elle connait plus Emma que le généraliste.

La sophro m'a parlé hier des "périodes" de la vie : 0-6 ans, 6-10 ans et 10 ans-adulte. 6-7 ans marque un tournant et elle m'a dit pas mal de choses qui m'intéressaient par rapport à n°2 et qui pourraient t'intéresser aussi. PEut être que le médecin généraliste que ton doc t'envoie voir pourra t'aider parce que la sophro pratique la même méthode.
Bon courage à toi en attendant.
Tes deux autres loulous ont l'air de rouler ; c'est super.

Emie, pas d'autres nouvelles non plus ? Comme Etole, je ne comprends pas ces soucis de salmonelle qui ne passent pas...?

Bonne journée les filles