Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 2047 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

je m'autorise un moment pour vous répondre : çà risque d'être beaucoup moins évident pendant ces 2 mois même si je sais que j'arriverai à vous lire régulièrement.

Emma et Paul ont effectivement besoin de repos. le mois de juin a été éreintant pour tout le monde et la fatigue accumulée ne se rattrape pas facilement chez les petits.
il va tout de même falloir un peu de courage à Emma pour se lever demain matin de encore plus bonne heure pour aller chez l'ophtalmo (elle a un orgelet qui ne passe pas malgré un traitement antibiotique).

les enfants sont allés visiter leur classe de l'année prochaine : CP pour Emma & MS pour Paul.
je me fais un peu de soucis pour l'année scolaire à venir pour Emma car elle a quelques difficultés en GS et c'est pas facile de l'aider car elle se braque très vite.
En ce moment, j'ai un peu l'impression de perdre pieds avec elle : ses soucis de propreté vont et viennent, elle m'obéit de moins en moins et se met très vite en conflit. elle refuse svt le dialogue, fait le bb... c'est dur. en plus, les moqueries et rejet des autres enfants commencent à s'instaurer et elle s'en rend compte. j'ai remarqué qu'elle se protégeait en faisant comme si elle ne voyait rien et adoptait un comportement complètement inadapté (faire n'importe quoi pour attirer l'attention) sauf que bien sûr, c'est l'effet inverse et négatif qu'elle obtient en contrepartie !
le suivi psy se prolonge.
pour l'année prochaine, il y a 2 solutions : ou elle va avoir un déclic et s'en sortir ( elle est pas" bête" ) ou elle va s'enfoncer dans son trip et râter son CP.

De mon point de vue, Paul a fait une très bonne année de maternelle : il a apprit pleins de comptines, sait ses couleurs, reconnait son prénom ... il a apprit à se poser, écouter.
la maitresse me dit qu'il a des difficultés à communiquer avec l'adulte mais à ce sujet, je suis pas d'accord avec elle. il est certes têtu mais il n'a pas de pb de com !

Louis s'émancipe ! il est à l'aise dans ses déplacements (moitié 4 pattes, moitié "j'me traine sur les fesses). par contre, malgré ses 15 mois tassé, il est absoluement pas prêt pour la marche.
n'empêche, qu'il veut aller partout et surtout dans les chambres de sa soeur et de son frère pour jouer avec leurs jouets. il est un peu jaloux et a déjà la notion de possession.

cet été, nous partons une semaine dans le tarn. les enfants iront quelques jours dans nos familles lorsque le centre de loisirs + ma nounou seront en vacances.

Juy, repose toi ++++ ta fatigue physique s'est peut être accumulée avec un ras le bol ? en tout cas, c'est rassurant de savoir que tu n'as rien de grave.

Laet, bon we et surtout ne saute pas sur ton chef au decollage. çà le fait pas trop !

cene, alors, mani poursuit il ses belles nuits ? quel âge a t'il maintenant ?

Emie, as tu le temps tout de même de piloter ta nouvelle voiture ? bonne saison dans ton travail !

cibout, bonnes vacances.

monaco, comment vas tu ?

mimen, si tu passes par là, gros bisous.

Micha, ben dis donc, c'est un vrai coup de gueule contre ton travail ! vivement les vacances.

Miléna, où en es tu dans ta grossesse. bb est peut être né ?

bisous à toutes celles qui ne passent plus (uthe, chouc, ema, ng...)

micha

Fan de mes zèbres

Ben dis, Etole, le métier de parent n'est quand même pas le plus facile...Bon courage avec Emma parce que je me doute que c'est loin d'être évident pour elle ni pour toi...
Ces deux mois de vacances seront peut être bénéfiques, elle vivra à son rythme, ne subira pas les moqueries des autres, passera du temps en famille...Ca l'aidera peut être ?

Ce n'est pas vraiment un coup de gueule que je pique mais voilà quelques années que j'ai l'impression de perdre mon idéal. Je suis rentrée dans la fonction publique par vocation (oui oui, LAet, ça existe !), motivée et pleine d'espoir pour aider à faire changer les choses et contente de mettre mes compétences au service de la population. (d'ailleurs, les habitants me font souvent de super compliments sur ma gentillesse et ma disponibilité !).
Sauf que l'idéal que j'avais, celui de servir l'intérêt général, s'estompe au fur et à mesure que j'avance...L'intérêt général existe chez les fonctionnaires (bon, OK Laet, pas chez tous mais dans une grande majorité il existe : fonctionnaires municipaux, instit, aide soignantes, infirmières, etc...) mais chez la plupart des élus, l'intérêt particulier prime et ils ne comprennent pas que la somme des intérêts particuliers ne fait pas l'intérêt général...
Du coup, c'est frustrant de voir des situations anormales qu'on ne peut pas dénoncer au nom du sacro saint "devoir de réserve"...Donc je ronge mon frein...
Le comble du comble a été la semaine dernière : le Maire de la commune dans laquelle je bosse a distribué des dictionnaires à tous les enfants de CM2 fréquentant les écoles de la ville sauf à ceux originaires de mon village au motif que les deux communes ont des différends...N°1 était concerné et, en tant que maman, j'ai réagi avec mes tripes, vertement, en exposant mon désaccord, s'agissant pour moi de discrimination et menaçant de porter l'affaire au Tribunal.
Bien sûr, IL n'a pas du tout apprécié mais refuse de reconnaître qu'il a mal fait et, en plus, d'être insultant, m'a dit qu'il me filerait un avertissement. Ben oui, parce que c'est bien connu, en plus d'être une sous-merde, un fonctionnaire est fonctionnaire toute la journée et n'a pas le droit de s'exprimer...Du grand n'importe quoi : je suis fonctionnaire 8h par jour et maman 16h, j'estime donc avoir parfaitement le droit de dire ce que je pense !
Ce conflit n'interfère, pour ma aprt, pas dans mon boulot que je continue à faire comme avant. LUI, au contraire, mélange tout...au nom de l'intérêt particulier bien sûr...

Donc voilà, plus encore qu'avant, je pense à me reconvertir professionnellement mais pour faire quoi...Comme je le disais, l'administration c'est : "tais toi et avance"...J'ai des compétences dans mes domaines d'action mais qui restent quand même très attachés à l'administration...Enfin, je pense...IL faut que j'arrive à me poser et à reflechir à tout ça...

micha

Fan de mes zèbres

OUi, je connais le FONGECIF, ZOm a re^ris des études à 35 ans gràace au FONGECIF.
Mais dans le public, je ne sais pas s'il existe le pendant...

ce serais sympa si tu trouvais un truc qui te plaisait micha !

etole tu crois que ce serait grave si elle redoublait ? je veux pas dire par difficulté, mais elle se sentira peut etre plus alaise avec des plus petits puisqu'elle a l'habitude avec ses 2 freres. elle aura peut etre plus envie de materner un peu et se trouverait une place differente avec les autres enfants... enfin je dis ca comme ca, mais elle a pas l'air alaise avec ses camarades. elle se conduit comme ca avec ses freres ?

mes vacances sont improvisées pour le coup, je voulais pas en prendre avant aout mais je crois que la il vaut mieux ! en fait pendant ma semaine en avril j'ai fait mon bouchon intestinal donc c'était pas de tout repos et les dernieres vacances avant ca datent de septembre dernier... je crois... c'est sure qu'en faisant le bilan je me suis pas beaucoup reposé !

bises je vais me coucher