Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007
C'est fou, ça ! J'ai écrit un message, je l'ai posté et...il a disparu !!
Ce qui est drôle, c'est que je l'avais copié au cas où et que, vu que j'ai bossé après, eh bien j'ai copié d'autres trucs donc là, si je fais "coller", je n'ai bien sûr plus mon message mais l'avenant n°2 au contrat de maîtrise d'oeuvre de trucmuch, ce qui est nettement moins intéressant...!
Je disais donc que mes nerfs étaient mis à rude épreuve ces derniers jours...
Lundi matin, Zom ne travaillant pas, j'ai amené n°3 à la crèche à 13h30 et il n'a bien sûr pas voulu dormir, son heure étant sans doute passée...
Donc, le soir, lorsque je suis rentrée, à 19h45 après m'être tapée deux heures de présentation du collège où n°1 ira l'an prochain, j'ai trouvé mon petit loup en train de roupiller sur le canapé.
Je l'ai mis dans son lit et il m'a tenue éveillée de 23h30 à 1h du mat puisqu'il était réveillé, avait soif, avait envie de faire pipi ou racontait des histoires à sa chambre...
Le mardi matin, j'avais un peu la tête dans le seau. La journée a trainé en longueur puisque je suis rentrée du poney à 19h45 pour repartir à 20h30 à la présentation de la nouvelle école-garderie-cantine de mon village qui s'est achevée à 22h.
Quand je suis rentrée, n°3 ne dormait pas ou plutôt n'arrivait pas à dormir, pris par des quintes de toux à n'en plus finir...Ca n'a pas empêché Zom de s'endormir alors que j'attendais, moi, que n°3 s'endorme. LAsse, après avoir filé à mon fils du sirop et un suppo, j'ai appelé le médecin régulateur à minuit pour savoir si je pouvais lui donner de la cortisone en plus de son traitement de fond ORL destiné à éradiquer ses angines...Et me voilà, à minuit, avec le babyhaller, en train de soigner mon loulou qui avait fini par s'endormir, épuisé...
Ce matin, ça a été quinte de toux sur quinte de toux, malgré la cortisone qui, comme tout le monde le sait...énerve !
Et là, ça a été deux heures de pur bonheur...! Il ne voulait pas dormir à la sieste alors qu'il était crevé donc il pleurait et ça faisait couler son nez et donc ça le faisait tousser ! J'ai fini par m'allonger 5 mns à côté de lui, je lui ai laissé mon tee shirt et il a fini par s'endormir, à 14H...Ouf ! parce que les loulous ont chacun un copain à la maison et qu'il faut que je surveille...
Demain soir, à 20h30, il y a une animation nutrition à la crèche ; Zom ne trouve pas utile d'y aller mais la crèche organise une réunion thématique, avec une professionnelle donc la moindre des choses c'est de participer...S'il n'y a que 3 parents, c'est les boules !
Bref, si on ajoute à cet état de fatigue le fait que n°2 soit infect avec nous depuis une semaine, sachant qu'il y a un lien de cause à effet selon la psy avec le fait qu'il rentre tout seul à midi et nous attende à la maison, je vous laisse imaginer mon humeur..
Du coup, quand je reflechis à tout ça, à cette organisation et aux conséquences que ça a, je me dis qu'on fera vraiment le point la veille de la rentrée et qu'on ne cassera pas un rytme qui s'est mis en place "douloureusement". Va vraiment vraiment falloir mettre en balance tous les éléments qu'on a et prendre les décisions qui s'imposent !
Bon, allez, avec un peu de chance, on se fait une soirée DH vendredi, ça va faire du bien !