Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 2013 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

coucou !

micha pas simple ton histoire de nounou, je pense que tu devrais faire comme ca en effet, si t'arrive a lui liberer du tps fait le et si ca l'embete de perdre une partie de son salaire tu cherche qlq'un d'autre... c'est normal qu'elle fasse passer sa fille avant tout mais vous aussi vous faites passer vos enfants avant tout et si c'est pour sacrifier vos vacances a la fille de la nounou c'est pas ideale ! elle a un engagement a respecter et elle devrait deja se debrouiller avec son mercredi, elle peut pas prendre le bus pour ses courses ? enfin perso j'aurais du mal a pousser un coup de gueul parce que je ne suis pas vraiment comme ca, mais je lui dirais que je vais chercher qlq'un d'autre pour qu'elle puisse s'occuper de sa fille et je verrais comment elle reagi. en tout cas une chose est sure, que la nounou reste a la maison avec les enfants etait pour moi une condition essentielle !

on a bien chaud ici aussi mais quel bonheur ! dylan a fait une engine ce week end et zom a fait une grosse connerie avec l'antibio, heureusement le petit a vomi mais grosse eruption cutanée... pas facile de deleguer....
j'ai encore des petit probleme de santé mais le doc ne trouve rien je pense que tout est lié au stress, ca commence a me bouffer un peu... ca ressemble beaucoup a de la spasmophilie, avec les vies que vous menez vous n'avez pas ce genre de probleme ? il y a qlq années je n'aurais jamais cru que ce genre de choses m'arriverait, on me dit que j'ai besoin de vacances mais je viens de les passer a vomir a cause du bouchon. vivement l'été et les vacances scolaire qu'on change de rytme !

bises a toutes et profitez du soleil !

cibout

Active Member

Bonjour,

Juy, désolée de ne pas t'avoir répondu tout de suite, je ne me suis pas connectée pendant plusieurs jours. Je n'ai jamais vu de tics chez mes élèves. L'école est un peu comme "une bulle", la vie réelle reste souvent à ses portes... Et pour les élèves anxieux à cause de l'école, cela ne transparait pas par des tics mais plus des maux de ventre. Je ne saurai donc te conseiller à ce sujet.

Micha, pour ce qui est de la nounou, je trouve que cela met vraiment en jeu la sécurité des enfants. Si tu en as la possibilité, je te conseillerai aussi d'en chercher une autre, ou alors de reposer les règles. Si tu apprends ensuite qu'elle a encore confié les enfants à sa fille, informe la PMI. Car même sans qu'elle soit "malade", c'est complètement illégal. C'est la nounou qui est responsable des enfants, personne d'autre. Pour finir, la difficulté de tout ceci, c'est que s'il n'ya pas beaucoup de nounous à la recherche d'enfants dans ta région, la nounou se sent en position de force et c'est pour cela qu'elle fait un peu ce qu'elle veut (c'est ce qu'a fait la notre l'année dernière). Pas évident de démêler tout cela!!

Maëlle ne fait plus la sieste à l'école. Depuis le retour des vacances de Pâques, elle nous faisait la foire tous les soirs pour le coucher (elle pouvait ne s'endormir que vers 22h!), avait mal au ventre le matin avant d'aller à l'école... Du coup, j'ai demandé un RDV à la maitresse et j'ai raconté nos soucis. J'ai suggéré que Maëlle n'avait plus besoin de faire la sieste à l'école (elle ne la fait plus à la maison depuis février et ne veut plus emmener ses doudous depuis deux semaines). La maitresse est d'accord, du coup, aujourd'hui, c'est sa première "vraie" journée d'école.

Bon, faut que je me bouge... @+

micha

Fan de mes zèbres

Angine pour n°3 ici aussi ; il nous en fait une tous les 15 jours, donc il tient le rythme puisque c'est la 6ème en 3 mois...Je dois prendre rdv chez un orl...
Pour ce qui est de la nounou, je vais aller la voir demain et mettre tout ça à plat ; on en a discuté avec Zom et avec une copine, laquelle s'est renseignée pour savoir s'il y avait de la place en crèche...
J'ai appris que sa gamine avait essayé de se taillader hier, qu'elle bouffait des pots de nutella dans sa chambre bref que rien n'a changé...Sauf que la nounou ne me dit rien donc il va falloir que je la pousse à me dire que rien n'a changé et lui expliquer que j'ai peur pour mes enfants...
J'ai aussi appris que le psy avait doné à la nounou l'adresse d'un centre en région parisienne mais elle ne veut pas l'y mettre parce qu'il faut l'emmener et qu'il faut payer...C'est sûr mais si elle ne fait rien et que je romps son contrat, elle perdra bcp plus...
J'en ai quand même gros sur la patate...!

Et n°2, eh bien il faudra qu'on s'arrange avec une voisine pour qu'elle le remonte chez nous et il attendra qu'on rentre à midi...On ne voit pas comment pouvoir faire autrement...

salut les filles

passage tres rapide ... juy ,quel sont tes symptomes ?? car je fais moi meme de la spasmophilie et je suis actuellement en crise constante ... pas facile a gerer et tres embetant ... ca me bouffe le moral !!

hier soir j'ai essayer ma nouvelle voiture , je l'aurais debut septembre ! j'espere que la veille tiendras bon pendant 3 mois !!

je vous laisse , je suis a la bourre , sarah dort encore et elle ne veut pa se reveiller , ca va etre la course !!