Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007
Bonjour,
Juy, désolée de ne pas t'avoir répondu tout de suite, je ne me suis pas connectée pendant plusieurs jours. Je n'ai jamais vu de tics chez mes élèves. L'école est un peu comme "une bulle", la vie réelle reste souvent à ses portes... Et pour les élèves anxieux à cause de l'école, cela ne transparait pas par des tics mais plus des maux de ventre. Je ne saurai donc te conseiller à ce sujet.
Micha, pour ce qui est de la nounou, je trouve que cela met vraiment en jeu la sécurité des enfants. Si tu en as la possibilité, je te conseillerai aussi d'en chercher une autre, ou alors de reposer les règles. Si tu apprends ensuite qu'elle a encore confié les enfants à sa fille, informe la PMI. Car même sans qu'elle soit "malade", c'est complètement illégal. C'est la nounou qui est responsable des enfants, personne d'autre. Pour finir, la difficulté de tout ceci, c'est que s'il n'ya pas beaucoup de nounous à la recherche d'enfants dans ta région, la nounou se sent en position de force et c'est pour cela qu'elle fait un peu ce qu'elle veut (c'est ce qu'a fait la notre l'année dernière). Pas évident de démêler tout cela!!
Maëlle ne fait plus la sieste à l'école. Depuis le retour des vacances de Pâques, elle nous faisait la foire tous les soirs pour le coucher (elle pouvait ne s'endormir que vers 22h!), avait mal au ventre le matin avant d'aller à l'école... Du coup, j'ai demandé un RDV à la maitresse et j'ai raconté nos soucis. J'ai suggéré que Maëlle n'avait plus besoin de faire la sieste à l'école (elle ne la fait plus à la maison depuis février et ne veut plus emmener ses doudous depuis deux semaines). La maitresse est d'accord, du coup, aujourd'hui, c'est sa première "vraie" journée d'école.
Bon, faut que je me bouge... @+