Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 2012 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

micha

Fan de mes zèbres
Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

Je pense qu'une discussion devra avoir lieu...A suivre...

J'ai pris un coup de soleil aussi mais c'est bon d'avoir du soleil !!
Fermé chez nous aussi demain ; on est en congés mais on doit récuperer les heures.

salut les filles

micha , laet a tout dit ... je suis ok avec elle !!

je reprend le boulot que demain ! j'ai reussi a avoir mon lundi , car sarah n'a pas ecole non plus , alors mon patron m'a dit de prendre mon lundi !!

ici il fais une chaleur de fou ! hier on est rester enfermer au frais , car beaucoup trop chaud .... et puis ca m'a permis de bien avancer sur les film de l'ecole !!

milena , le temps passe vite !!

bisous les filles

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!

Bonjour les filles,

Ma soeur vient de partir et c'est toujours aussi dur de voir ma famille partir de chez moi :( Elle sait la semaine prochaine si c'est un p'tit gars ou petite fille, et donc comment se passera la suite de sa grossesse...

Emie, ton patron est sympa de t'avoir laissé ta journée, ici aussi on est enfermé à l'intérieur, au frai. Dehors on frole les 29°/30°.

Laet, tu t'en es encore bien sortie pour l'organisation d'aujourd'hui. Je comprends pas que tout le monde ne ferme pas le lundi de pantecôte. Quand je bossais, c'était vraiment morne plaine et les journées était vraiment très très longues... Vous ne bossez que 7h de toute manière ?

Miléna, contente que ta grossesse se passe bien :) Comment les grands prennent l'arrivée de ce petit bébé (garçon ou fille d'ailleurs ? ^^)

Micha... Ton soucis avec la nounou est vraiment compliqué et profond... Perso je crois que j'aurais changé de nounou, il y a déjà bien longtemps. Ça ne doit pas être facile pour elle de gérer sa fille et ses soucis, avec en plus la garde des enfants. Mais souvent je disais à ma nounou : vous êtes au travail, tout ce qui est gestion des RDV personnels ou problèmes familiaux, c'est en dehors de vos heures de boulot (elle avait emmené les enfants à un RDV dentiste de son fils). Par la suite elle avait demandé à tous les parents si on pouvait lui laisser son vendredi aprèm. Elle allait à la banque, à la poste, avec les 4 enfants... J'aimais pas trop ca, je lui ais dit.
Là en plus, il y a sa fille qui ne va pas bien. Et si un jour en allant chercher les enfants à l'école et que l'envie lui prend de se jeter sous une voiture ? Ta nounou ne peut pas lui laisser la responsabilité des enfants quand même !!!
Pour les jours où elle doit s'absenter, le pli est prit de vous couper en 4 pour lui laisser du temps pour ses RDV. Mais comme les filles ont dit, le jour où vous ne pourrez pas ? Si vous avez pris une nounou c'est quand même pour avoir l'esprit tranquille qu'Octave soit entre de bonnes mains. Concernant le RDV en HP, no comment, c'est un peu abusé là...
Elle a beau aimer les enfants, être conciliante et tout, mince, elle a un boulot sous contrat et si elle était dans un bureau ? Faudrait bien qu'elle s'organise autrement ? Et elle y arriverait parce qu'elle n'aurait pas le choix. Alors là c'est pareil. Que vous lui concédiez quelques libertés OK,, c'est normal, c'est un boulot humain, normal qu'on s'entraide. Mais de là à régulièrement vous demander de bouleverser vos planning, prendre des jours etc, c'est un peu abuser je trouve. Elle s'est engagée elle aussi. Si elle n'a plus la disponibilité pour vos enfants, qu'elle prenne un congé, qu'elle se mette au chômage... je sais pas moi, mais on ne s'engage pas a garder des enfants si c'est pour régulièrement ne pas les garder.
Et si un jour vous avez des comptes à régler auprès de vos employeurs à cause de vos absences ?
Quand Quentin est rentré à l'école, elle ne l'a plus eu du tout. Ça a été très difficile pour elle. Mais c'est comme ca, elles savent qu'elles n'ont les enfants que pour quelques années. Tu peux très bien lui dire que socialement la cantine et la garderie c'est très bien pour Octave.

Et puis comme tu dis, c'est déjà pas facile de faire face à tous nos problèmes et plannings, si faut gérer ceux de la personne qui est censée nous les alléger... Ça devient complexe...

Aller c'est l'heure de goûter. Chocolat et pain au lait au programme...

Coucou rapide,

Kerian a passé une super journée !
Ce matin ils sont allés donner à manger aux chevaux, sont allés voir les vaches, sont allés jouer au parc.
Cet après midi ils sont allés chez le père de ma copine qui a une piscine ! Bon l'eau était bien trop froide alors ils sont allés dans un papiollon piscine pour les petits. Quand je suis arrivée à 16h40 ils barbottaient encore !! Et j'vous dis pas le caprice pour le sortir de l'eau !!!
A peine dans la voiture sur le chemin du retour qu'il ronflait !!! Evidement il n'avait pas fait de sieste car trop excité !!

Dès que ma copine m'envoie des photos je vous en mettrais une ou deux.

Allez il va aller se laver les dents et au lit !!
Demain le retour à la crèche risque d'être tristounet comparé à la journée d'aujourd'hui !!!!

Au fait le 19 juin c'est la journée de pré-rentré à l'école.

Bisesssssssssssssss

Laet'

micha

Fan de mes zèbres

Bon eh bien je vois que le réactions sont light...! par rapport aux vôtres !:14-grr:

La nounou a déjà ses mercredis de libres puisque je ne travaille pas...Sauf que, vu qu'elle n'a pas son permis, elle est obligée d'attendre le vendredi que son mari soit là...
Don, je pense que je vais lui proposer que, sous réserve que la maitresse soit d'accord, n°3 ira à l'école toute la journée du vendredi pour l'habituer progressivement...
Je ne suis pas pour le mettre tous les jours avec la cantine en pkus ; c'est un gros dormeur, les journées vont être trop longues pour lui.
On verra comment elle réagit vu que ça entrainera forcément une petite baisse de salaire...

LAet, chouette programme !
J'ai eu ma soeur ce week end qui vient en métropole passer un oral de concours ; elle a bien décompressé ici, s'est reposée. Je l'ai emmenée à Strasbourg où elle passe ses épreuves, et où maman l'attendait (elle est arrivée de Nantes aujourd'hui).
C'est quand même chouette la grandes familles quand ça se passe bien : on s'entraide, c'est sympa !

Elle revient en métropole le mois prochain passer l'oral d'un deuxième concours, à la Rochelle cette fois donc c'est une de mes autres soeurs qui habite Poitiers qui prend le relais !

Il a fait très très chaud ici si bien que je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre mes affaires de printemps ! J'ai l'impression de passer direct des affaires d'hiver aux affaires d'été !!

Mais bon, ça fait du bien beaucoup de bien d'avoir du soleil...