Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 2010 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

juy, pour les tics : ignore les, fais comme si tu voyais rien sinon çà s'emplifiera

micha

Fan de mes zèbres

Ca y est la semaine de ouf est quasi finie. J'ai récupéré ma soeurette hier, elle dort, faut qu'elle se repose pour être en forme pour ses épreuves de mardi.
Elle s'est enfilé au moins un kilo de fraises hier...!
Cet après midi, on va faire des petites courses avec n°3 pendant que n°2 sera au rugby avec n°1 qui veut essayer aussi...

Je suis réveillée depuis 6h30, j'ai un peu les boules...Je gamberge, quelques petits soucis avec la nounou qui me font pas mal réflechir...

salut les filles

effectivement mes journee de vacance sont bientot plus chargé que mes journee de boulot !!

pour la voiture , je suis sur le DUSTER de dacia , le nouveau 4X2 .... je suis en pleine etude de financement !!

micha , j'espere rien de grave ??

bon je vous laisse , j'ai commencer a faire le cd pour l'ecole , presque terminer celui de la classe de sarah ...

maintenant on va aller faire un tour en ville !!

bise les filles

micha

Fan de mes zèbres

Je vais essayer d'être claire parce que ces derniers mois ne sont pas évidents à résumer

Eh bien j'ai une nounou qui s'occupe bien des enfants.
Elle a une fille, ado, une gosse gâtée mal élevée qui ne se plait nulle part ailleurs que dans sa chambre avec sa musique à tel point qu'elle y dort mais aussi qu'elle y mange...
Je pourrai écrire un bouquin sur cette gamine tellement il y a de choses à dire...Bref...Les parents s'y prennent certainement mal mais ils ont chacun une histoire, assez douloureuse pour la maman donc je suppose qu'ils pensent bien faire...
Il se trouve que cette gamine a rencontré des pbs au collège, a été suivie par une psychologue il y a qqs mois parce qu'elle avait des idées noires et un jour, elle a commencé à se taillader...LEs bras, les jambes, etc...Bien sûr, la nounou était affolée et on le serait à moins.
Moi, dans le même temps, j'avais mes soucis avec n°2 donc j'avais en plus la nounou à "gérer".
Elle a fait un séjour en hopital normal, trois semaines et quand elle en est sortie, la pedopsy a émis de sérieux doutes sur la réalité de son mal et a dit qu'elle faisait de la comédie...Ce que tout le monde pensait depuis le début d'ailleurs...
Sauf que cette petite peste a continué à faire du chantage à ses parents, est retournée au collège pour en repartir quasi aussitôt et être hospitalisée en HP pour ado...La meilleure chose qui pouvait arriver quand j'ai vu l'état de la nounou qui m'avait appelée en urgence pour que je revienne...
Ce que j'ai fait, laissant mon boulot en plan et angoissant à l'iodée qu'un jour la gamine puisse se taillader devant mes mômes ou je ne sais quoi d'autre.
Parce qu'il faut dire que, compte tenu de ses soucis, la nounou a des rendez vous qu'elle essaye de caler en fin de journée mais elle n'y arrive pas tjs. NOus sommes donc obligés de quitter le taf plus tôt ou de prendre congé...Et c'est là que ça coince, parce que je suis déjà obligée de m'arranger avec les rendez vous de mes propres gamins et ça devient difficile de prendre en plus en compte la gamine de la nounou...
Avant hier, elle m'a envoyé un sms pour me dire que le rendez vous avec le psychiatre était finalement à 17h et que la visite du futur collège était repoussée d'une semaine. Sauf qu'elle ne m'a pas dit que ce n'était plus uniquement son mari qui voyait le psy mais qu'ils y allaient tous les deux. Donc on devait récupérer n°3 à 16h15...
Sauf que j'étais en stage à 1h de là et que Zom a plein de boulot...Il a donc quitté plus tôt mais a été un peu sec avec la nounou quand il lui a dit. Nounou qui, en passant, voulait emmener n°3 à l'HP avec elle pour déranger le moins possible...Est ce la place d'un enfant ?
Donc Zom m'a dit qu'elle était désolée et qu'il lui a répondu que lui aussi était désolé d'être obligé de quitter plus tôt mais qu'il n'avait pas le choix...
La semaine prochaine, elle va me dire qu'il faut récuperer loulou plus tôt parce qu'ils vont visiter le futur collège de sa gamine et il faudra à nouveau que je me débrouille.
On n'a personne ici, on ne peut que compter sur elle donc c'est sûr que quand elle a besoin de finir plus tôt, ça se déroule en cascade et c'est nous qui subissons...
Mais ça commence à faire beaucoup, là et elle m'a déjà dit que "maintenant, c'est ma gosse qui passe en premier"...Je veux bien l'entendre, je suis maman aussi...Sauf qu'il va falloir que je mette les pieds dans le plat et lui demander si je peux tjs compter sur elle ou trouver une autre solution.
On en est tous là, à essayer de conjuguer notre vie de famille avec notre vis pro, il va falloir à mon sens qu'elle fasse de même et il va fallloir que j'arrive à lui faire comprendre...
De la même façon, je lui ai dit que l'année prochaine, n°3 irait au centre aéré en été ; il grandit, il a de nouveaux besoins, on a un super centre aéré, ça me semble normal.
Elle n'a pas réagi mais s'en est ouverte à une copine commune en disant qu'elle n'aura plus bcp les enfants...Mais je ne peux quand même pas lui laisser n°3 toute la journée jusqu'à ses 18 ans ! Il ira à l'école puis au centre puis un jour il ira à la cantine et ainsi va la vie...

Je prends le maximum de gants parce qu'elle est sensible mais là, je sature...J'ai une vie bien remplis, avec des obligations, je ne peux pas en plus tenir compte de ses obligations sans arrêt.

Je ne sais pas si j'ai été claire, ça l'est dans ma tête mais il y a tellement de choses qui entrent en jeu que j'ai essayé d'être concise