Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007
Présente !!
Bon, alors j'ai lu mais vous n'avez pas trop écrit donc ça va.
Cibout, tu fais partie des malchanceux...Pas glop ça, surtout si tu attendais depuis longtemps...J'espère que ce n'est que partie remise !? Un copain qui travaille à Helsinki une semaine sur deux a mis 55 heures pour rentrer la semaine dernière, alternant voiture, bateau et train...Bon début de vacances !
Laet, pas glop non plus...Les nanas de la crèche ne peuvent pas mettre ton fils sur les toilettes avant la sieste ? Il ne ferait pas caca avant ?
Etole, pas glop non plus si ta puce est si influençable...N°1 était comme ça aussi petit et il s'est aguerri avec le temps...Il faisait ce qu'on lui demandait pour avoir des copains, tu parles d'un truc !
Cene, ça va mieux ? J'ai lu vite fait la suite de ton coup de gueule mais tu ne parles pas de ta visite chez le pedo psy...?
Emie, de retour, on attend le récit de tes vacances !
POur ma part, ça s'est très bien passé même si on est TRES contents d'être rentrés chez nous et de retrouver nos habitudes !
On était dans un gîte et qui dit gite dit ancien et dit un peu fraichouille ! Heureusement qu'il faisait grand soleil pour réchauffer un peu la pierre et faire sécher le linge parce que la machine à laver à 500 trs, ça sort du linge un peu humide...!
Bon, allez, j'arrête et je deviens constructive et positive ! Donc nous sommes arrivés le samedi et sommes allés repérer les lieux autour du gîte et ramasser de la pouzzolane (lave volcanique). Le dimanche, nous sommes allés marcher autour du lac Chambon, il faisait beau et bon, c'était top !
Lundi, direction Vulcania : on a fait l'ouverture et la fermeture et on pu tout faire. C'est géant, les animations sont ludiques et interactives, j'ai bcp aimé et les enfants aussi. Bon, à la fin de la journée, on était un peu gavés de volcans mais maman et mon BP qui y étaient allés en 2003 y ont vu un changement plus que notable.
Le mardi, les enfants sont allés finir une cabane qu'ils avaient commencée l'avant veille dans les bois et l'après midi on est allés à ISSOIRE notamment amener le portable qui refusait de démarrer (du coup, je me demandais ce que j'allais faire de ma clé 3G...!).
Le mercredi matin, redirection cabane et l'après midi nous sommes allés visiter un scenomusée super ! la maison de Toinette et la grange de Julien. Super bien fichu comme truvc. En rentrant, on est passés à la Bourboule et à Mont Dore (je dois préciser que je travaille dans une ville thermale et que j'aime bien visiter d'autres villes thermales pour comparer !).
Jeudi on est allés marcher sur le mont Parioux : 12 kms de montées et descentes avec 200 m de dénivelé. N°2 était content d'enfin marcher sur un volcan et dans le cratère ! N°3 a bien été porté par Zom dans la montée (merci l'écharpe de portage !) mais a marché tout le long de la descente. Du coup, sur la fin, il s'est endormi dans l'écharpe, c'était trop mignon ! Avant de rentrer, petit tour à Issoire pour récupérer le PC qui était réparé et le vendredi, vu qu'il faisait moche, on est juste allés chercher du fromage à la ferme : du Saint NEctaire....Mmmmmmhhhhh, mais que c'est bon, rien à voir avec celui qu'on achète et qui pique un peu...!
Du coup, on en a ramené 4 de 1,5 kg chacun ! Il se congèle très bien...!
Et voilou ; l'après midi, les enfants ont comaté devant la teloche pendant que je faisais le ménage et que maman et mon BP allaient visiter Besse.
Et ce matin, en route vers nos pénattes que nous retrouvons avec délice ! (et ma machine à 1200 tous minute !)
A toi Emie !
Ah et j'ai oublié de vous dire : n°3 est propre ! Il fait pipi sur les fleurs, les murs,..., n'a porté que des slips la journée et il n'y a pas eu d'accident durant cette semaine. Il demande même quand il a envie. Pour le caca, c'est aléatoire mais ça va venir !