Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 1961 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

micha

Fan de mes zèbres
Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

Je ne dirai pas qu'il est plus facile de glander quand on est fonctionnaire, encore une fois des "glandeurs beaux parleurs" qui ont l'art de faire bosser les autres en se réfugiant derrière de pseudos grandes techniques de management, j'en connais aussi dans le privé.
Je dirai plutôt que, quel que soit l'endroit, plus la boite est grosse et plus il est facile de ne rien faire...Nous, en Mairie, si tu ne bosses pas ça se voit. Ca se voit beaucoup moins dans un Conseil régional par exemple ou dans une grosse structure.
En deuxième lieu, les gens en ont souvent après les fonctionnaires qui ne font qu'appliquer des textes de lois ou des décisions politiques ; certains appliquent les décisions à la lettre, d'autres y mettent un peu de souplesse, il en va de la responsabilité que chacun accepte d'endosser.
Souvent, à cause de ces décisions politiques ou de ces textes de lois, les dossiers avancent très très lentement...Et c'est particulièrement agaçant pour le porteur du projet qui a vite fait d'incriminer le ou les fonctionnaires. Personnellement, j'accuse l'Administration avec un grand A, celle qui nous pond des textes inapplicables, celle qui n'a pas la réalité du terrain, celle qui ne se rend pas compte du travail qui doit être fait en bas pour satisfaire les citoyens et électeurs.

enfin, bon, on pourrait débattre du système longtemps, du jeu pourri et faussé de la politique, de l'intérêt général qui est confondu avec l'intérêt particulier.

Je défends l'idée qu'on ne peut être fonctionnaire que par vocation quand on voit les conditions dans lequelles on bosse, le rôle de fusible qu'on doit jouer ente l'usager et l'élu, les contraintes liées à notre statut (devoir de réserve, devoir de moralité, absence de casier judiciaire, etc...) et la "servilité". Pendant notre temps de travail, on doit épouser les convictions de l'élu, penser comme lui et laisser nos idées et nos opinions à la porte au nom du service public et de l'intérêt général...
Pas toujours facile, dans ces conditions, d'avoir un rôle de conseil...

Bon allez, je m'arrête là :)

Je ne sais plus si je vous avias parlé de ma copine qui attendait un bébé miracle après avoir eu deux garçons par FIV ; elle a accouché cette nuit, 15 jours en avance, d'un troisième petit couillu de 48cm pour 3kg400, sans péridurale, en 3 heures.
Je suis toute gaie depuis ce matin !!

Sachant que les entreprises privées ont accusé un certain retard avec des ouvriers qui font une pause cigarette toutes les 10 mn, qui matent les filles qui passent, qui s'arrêtent à midi pile et à 16h...Qui c'est qui a dit que les fonctionnaires étaient des fainéants et ne savaient pas travailler ??
Ben moi, quand je vois ça, je suis fière d'appartenir à la grande famille de la fonction publique, je suis fière de mes collègues et j'ai envie de le dire !
Sympa ton poisson d'Avril hier Micha !!! :laughing1:

Cela dit sûrement que les entreprises privées, voyant que le bâtiment était pour un usage public, ont voulu se calquer sur le mode de travail du futur acquéreur.... :harhar:

Je repasse plus tard dans le week end !

Bisessssssssssss

Laet'

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!

Finalement nous on n'est pas parti... je repasse demain pour mon roman hebdomadaire lol

bonne soirée les filles

c'est la guerre entre le privé et le publique ici ?!!

micha je comprends bien ce que tu veux dire, et je n'avais pas pensé a cet aspect du travail en mairie ... c'est chouette pour ton amis, je remarque que ce n'est pas si rare les bébés miracle .

bisous, je pars au boulot !

micha

Fan de mes zèbres

Non, rassure toi Juy, je crois qu'on s'apprécie toutes assez suffisamment sur le forum pour pouvoir écouter et discuter. Les échanges sont toujours bénéfiques !

LAet, tu es incurable:30-niceeyes:

Hier soir, on est allé manger dans un restau, invités par l'ancien patron de Zom qui prend sa retraite. Les garçons ont été sympas ; n°2 et n°1 avaient très faim et n°2 a fini par s'endormir vers 11h...Il est comme ça, lui, même quand il y a des copains à la maison : au bout d'un moment, en général, on voit les enfants redescendre avec une drôle de tête parce qu'il s'est mis en pyjama, a demandé à ses copains de ne pas faire de bruit, s'est mis dans les plumes et s'est endormi !!

Quand on sort, même au restau, on prend tjs notre Ready Bed et c'est bien utile, ça se case dans un coin et les gamins peuvent roupiller. On prend aussi une caisse de jeux sauf qu'hier, deux gamins de la table d'à côté sont venus piquer les jouets des loulous et sont retournés à leur table, ce qui n'a pas trop plu à n°3 qui a essayé dare dare de récupérer ses jouets !

Ben oui, Laet, quand on est fonctionnaire les salaires sont moins élevés que dans le privé donc il faut "économiser" les jouets:harhar::twitcy:

Allez, bonne journée les nénettes