Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 1941 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

mon mari étant au sport ce soir et ayant maintenant un pc portable (soit les fesses sur mon canap, au chaud sous une polaire), je vais prendre le temps de vous répondre et prendre part à la discussion du moment.

A la maison, je fais beaucoup de choses (ménage, cuisine, enfants). j'ai pris un mi temps et zom a un peu réaugmenté son temps de travail donc les tâches ménagères me sont plus destinées. s'il est rentré suffisamment tôt, il s'occupe des bains des enfants.
si je travaille, il va gérer la situation en faisant certaines choses mais en en laissant aussi.
mis à part le soir après 20H, où je continue mon marathon "lessive, repassage, préparation des affaires des enfants pour le lendemain" et lui se pose devant la tv, il ne me laisse pas tout assumer pour autant.

par contre, je lui laisse le bricolage et le jardinage.

Notre couple est loin d'être idyllique. chacun s'ennerve de son côté pour des broutilles liée à la fatigue, au quotidien (les enfants, le partage des tâches ménagères...)
Comme pour vous, les calins sous la couette sont un peu trop rares car la fatigue est plutôt incompatible avec la libido.

comme vous, je trouve que la vie de couple avec les enfants est beaucoup plus difficile car la fatigue nous rend moins tolérant, moins patient.

nous essayons de nous octroyer du temps rien que pour nous comme une bulle d'oxygène. pour lui, c'est du sport un soir par semaine et une soirée entre collègues de temps en temps. pour moi, c'est également quelques soirées par ci par là avec mes collègues, mes soeurs. puis, nous faisons quelques sorties en couple, sans les enfants (un resto, un concert, un peu de shopping).
je pense que nous avons besoin parfois d'avoir des plaisirs "égoïstes" pour se sentir exister en tant que femme/ homme/couple et non plus être uniquement considéré comme un parent, une famille.on doit avoir un jardin secret. la réussite doit être dans l'équilibre entre nos divers rôles.

j'espère que vous trouverez une solution à vos problèmes de couple car je pense pas que toujours se sacrifier soit la solution.

je viens de tout lire les filles , mais plus le temps de poster , faut filer a l'ecole ....

bye a plus les filles !!!

Bonjour les filles,

La forme aujourd'hui ?
Ici il fait vraiment très beau et c'est agréable ! Depuis le temps qu'on attendait ça !
Ce week end j'espère qu'il ne va pas pleuvoir pour que je puisse enfin jardiner un peu.

Je vous laisse, faut que j'y aille.

Bisessssssssssss

Laet'

coucou,
aujourd'hui dylan a fait le spectacle avec l'ecole, ca s'est bien passé si ce n'est qu'il n'a vraiment pas fait grand chose !! lol il regardait le public l'air ebahie, j'ai bien rigolé. a 16 h coup de tel de la maitresse il n'arretait plus de pleurer... premiere journée entiere avec l'ecole, ca va un peu mais il a quand meme fini par reclamer sa mere donc je suis allée le chercher un peu plus tot.
voila le week end est loin on retrouve un train train pas trop desagreable, heureusement j'ai toujours mon lundi de congé derriere le week end seule avec mes enfants. enfin en fait si je travaillais ce serait bien aussi... le tout c'est de retrouver un peu de calme, d'ailleurs je vais bosser un peu plus a partir d'avril, 30h par semaine sans nounou en s'arrangeant a droite a gauche c'est la misere mais j'ai hate ! je vais travailer le samedi de 8h a 20h non stop, ce sera crevant mais quel pied !!! il va se tartiner les enfants toute la journée !!!

non etole se sacrifier n'est pas une solution, je crois que pour l'instant je n'en trouve pas d'autre, il faut juste esperer que ca ne dure pas trop, encore que dernierement avec le cheval je le force un peu mais ca rale beaucoup ! vivement que je reprenne les concours et que je parte un week end de temps en tps ( il va s'arracher les cheveux !!!! )

liberté cherie ...

ici aussi il a fait beau on a eu 19°, ca fait du bien mais je vais recommencer a fuir le soleil pour eviter le bronsage agricole, lol, c'est le comble !

bise et bonne soirée de printemps

Le bronzage agricole !!!
Ca faisait longtemps que je n'avais pas entendu cette expression !!
Il fait beau mais de là à bronzer... va falloir encore attendre un peu !
Et ils annoncent encore un temps de chien pour ce week end. Fait chie* tiens !
En plus j'ai posé mon lundi pour avoir un grand week end mais sous la pluie... ça va être sympa !

Bonne soirée les filles - ce soir Docteur House (et pas de foot Juy !! J'ai compatis dimanche soir...)

Bisessssssssss

Laet'