Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 1900 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

micha

Fan de mes zèbres
Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

Tu as enlevé l'implant ? Et tu l'as remplacé ou tu tentes bébé 2 ??
J'ai les mêmes désagréments que toi avec l'implant, moi qui en faisais un mode de contraception quasi idéal la première année...Bon, ceci dit, je n'ai pas de sautes d'humeur ni l'impression d'avoir le ventre gonflé donc c'est déjà bien !!

Rendez vous avec la psy aujourd'hui ; ce soir n°2 est imbuvable et a refusé de faire ses devoirs...
La psychologue scolaire ne "veut" pas le voir pour l'instant parce qu'il est déjà suivi et qu'elle ne veut pas en rajouter...Pffff, à mon sens son action pourrait être complémentaire...! Donc je suis un peu dégoûtée, là, parce que je comptais sur son aide...

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!

Coucou les filles,

Laet, j'espère que pour "votre" grand ca va s'arranger et que vous trouverez quelqu'un qui puisse vous aider. C'est clair que le pauvre gamin doit être bien chamboulé depuis toutes ces années, et c'est pas l'âge le plus simple... Je présume que dans tout ça sa mère est défaitiste...
En tout cas superbes les photos du ski !!! C'est clair que le p'tit loup n'a pas l'air à l'aise mais ca viendra ;)

Emie, merci pour ton attention. Je suis contente pour toi que le boulot se passe bien. Rien de tel pour repartir de plus belle. Et c'est super qu'ils savent reconnaitre ta valeur, ton expérience et ta place dans le camping. C'est moins cool par contre pour ta spasmo et pour l'angine/sinusite. C'est clair que pour la spasmo vu ce que ca te fait il faut que tu surveille ça. Je ne pourrais pas du tout t'aider là dessus, je ne connais pas du tout cette maladie. Et en parlant de maladie, tu sais il n'y en a pas vraiment de minimes. Quelqu'elle soit, il faut vivre avec, et surtout pas se laisser envahir. Après y'en a des graves d'autres moins, mais elles sont toutes handicapantes.

Micha, comment ca s'est passé avec la psy aujourd'hui ? Bon je viens de lire ton post finalement... Et pas moyen de parler avec une autre psy ? ou de la contacter directement en lui disant que tu es en détresse ?

Juy, très contente de te relire. Des dizaines de fois je me suis dit que je devais t'appeller et puis le temps qui passe, le forfait qui trépasse... bref, quand j'y pense c'est pas le moment, et quand j'ai un moment j'y pense plus...
Merci beaucoup en tout cas pour tes conseils, certains que j'applique déjà (les bisous les câlins) et d'autres que j'ai commencé a appliquer ce matin (qu'il nous manquait, qu'on s'ennuyait sans lui). C'est clair que c'est pas simple, et être toujours en confrontation avec lui me fait tellement mal, déjà que j'ai l'impression qu'on n'a aucune relation affectives...
Je comprends tout à fait ton sentiment de maman à 200%. C'est pas compliqué, j'ai cru me lire dans ta description. Tu aurais un peu de temps pour des associations ? Perso je vais voir ce qui se fait dans le bled où je vis, parce que pareil, je tombe dans une folie douce à tourner à la maison (pourtant, quoique qu'en dise Micha :p, je ne fais pas rien de mes journées ;))
Je compatie pour ton cheval, je crois aussi très fort au lien qui lit un cheval et son cavalier. Comment s'appelle ton nouveau cheval ? il a quel age ? tu nous laissera une photo ?
Pour la libido, je devais reprendre une contraception là... J'ai catégoriquement refusé une contraception hormonale qui a un effet désastreux sur moi. Alors déjà qu'ici c'est soupe à la grimace, ca serait dommage de gâcher les rares moments où moralement on est disposé... J'ai opté pour le stérilet au cuivre (en plus c'est meilleur pour la planète :p)
Pour les bains, moi aussi c'est 2 fois par semaine. + en été, ou quand Quentin me demande de prendre une douche le soir. Le bain c'est seulement le dimanche... et avec de la mousse. Moi j'aime pas ça, c'est pas bon pour la peau de Quentin mais Zom lui a fait découvrir ca... alors après je crème +++
Et puis concernant les gens qui critiques les mamans qui sont pas wonderwomen... souvent ils en font encore moins que toi. Vaut mieux donner un peu de bon temps, que beaucoup de mauvais temps... Laisse dire, et comme dit Laet, trouve toi une répartie, et plante les gens qui te critiquent.

Mimen, j'ai lu ton post dans "Choses de la vie" et j'ai bien pleuré... Vous avez du avoir une trouille indescriptible. J'espère que vous arrivez à surmonter ca et surtout n'hésite pas à venir vider ton sac ici si tu en a besoin.

Etole, je n'ai pas non plus de soucis avec les messages sur ce forum. N'hésite pas à frapper à toutes les portes qui pourront vous apporter de l'aide, qu'elles soient médicales, amicales... ca ne pourra vous faire que du bien. Et ne culpabilise pas je t'en pris. La relation que tu as avec Emma n'est peu être pas celle que tu souhaitais, mais tu fais tout pour qu'elle le devienne. Je comprends ta lassitude... Viens râler un bon coup par ici si tu as besoin. Avec le temps et tous les efforts que vous fournirez, ca passera. Bon courage ma belle. Comment vont Louis et Paul ?

Cibout, m**de ;) pour ton inspection. Je suis sure que tout ira bien, mais ton exemple avec les flics est très bon.

De notre coté j'ai pu avoir un RDV mercredi prochain avec l'assistante sociale d'un CMPP. C'est super compliqué parce qu'il faut tomber sur la bonne circonscription blablabla... Enfin après 4 appels, j'ai enfin pu avoir le bon centre et un RDV rapide. Pour celui ci on va faire un point sur notre histoire, nos problèmes. Ca sera sans Quentin. Le prochain ca sera avec lui avec une pédopsy et Quentin. Pour l'instant j'ESSAI de rester calme. Hier ca a été la grosse crise, je saturais il fallait que j'explose...
Hier matin Zom me laisse faire grasse mat. Bref, je me lève, 8h45, il était sur l'ordi avec Mani sur les genoux... no comment. Je descends, Quentin était devant la télé entrain d'étaler de la pâte à modeler par terre. Donc là la moutarde est montée, j'ai pas mangé... j'ai ralé... super début de journée. Ensuite des copains sont passés, ca a été a peu prêt. Refus de sieste, Zom ne comprend toujours pas que s'il se couche avec Quentin, celui a beaucoup de mal a s'endormir... tout le monde était bien énervée... Hier soir, je m'occupais de Mani, et je demande à Quentin de commencer a ranger sa chambre. Il rangeait un truc, venait me voir et me disait : A y'est la maman c'est rangé ? Donc je regardais et tout était encore en l'état. Il a recommencé plusieurs fois... ca m'énervait... je vais pour l'aider je soulève le rideau, tout était caché derrière (du moins le peu qu'il était censé avoir rangé). J'ouvre un tiroir pour ranger le reste, et là je découvre des pantalons qui sentait a plein nez le pipi. Je suis rentrée dans une rage folle... Je lui ait hurlé dessus pour qu'il sorte de sa chambre... et de colère... j'ai arraché la tringle à rideau... je suis une sanguine... enfin je m'en suis vachement voulu, et j'arrêtais pas de pleurer (merci Cibout pour les 15 minutes d'écoute ;))
Aujourd'hui ca a été un peu mieux. Je suis allée faire des courses toute seule avec lui ce soir, il était content.

Enfin voilà, j'ai quand même hâte qu'il parte en vacances chez mes parents. Ça va me crever le cœur, mais on a besoin de prendre l'air pour mieux se retrouver ensuite. J'aimerais tellement qu'on puisse avec une relation de maman avec son petit garçon... ce que je ne trouve pas du tout pour le moment et ca me manque tellement..

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!

et pourquoi moi quand j'écris c'est tout collé sur la droite et ca fait un grand vide à gauche ?

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

ah beh moi pas cene. Par contre vraiment du mal à lire vos messages. j'ai envoyé un mp à mariko mais pas de réponse donc même pas sûre que mes mp fonctionnent. cene, je t'envoie un mp test et dis moi si tu l'as reçu.
sinon, pour quentin, je te répondrais bien là mais il est tard et en plus ces difficultés de lecture de messages m'agacent trop car durs à lire soit durs à comprendre.