Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 1894 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

Bonsoir rapide,

Je vois que nous avons toutes nos lots de soucis en ce moment....
Pas trop le temps là.

Je suis de tout coeur avec toi ma CeNe...

Bises aux autres - je repasserai plus tard.

Laet'

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

quentin s'exprime très ouvertement et surtout très bruyamment à la naissance de Mani. Je pense que c'est normal et signe de bonne santé psychologique. j'irai même jusqu'à dire que c'est presque rassurant qu'il réagisse ainsi car il exprime clairement son angoisse liée à la venue de mani. il attire votre attention, maladroitement, de peur, certainement, que vous l'oubliez.
cela dit, je comprends vraiment que c'est très difficile pour vous. Ajoutons la fatigue à çà et c'est vrai que çà devient vite insurmontable. je pense effectivement que tu as raison d'aller voir qq qui te donnera des conseils par rapport à votre conduite tenir. Je me trompe peut être mais je pense que tu n'auras qu'une seule consult. en attendant, gros bisous cene.

pour emma, j'ai encore beaucoup de mal. A la toussaint, début du suivi psy + période où elle était en activité piscine avec l'école, nette amélioration à l'école (integration, participation...), arrêt des pipis au lit, arrêt des pipis culotte la journée. par contre, persistance des cacas. je trouvais que d'un coup, elle avait bien grandit.
la psy m'a dit qu'elle allait bien et qu'emma avait la capacité de resoudre seule son pb de caca. elle a dit qu'il fallait interrompre les séances (en janvier) car emma trouvait un intérêt à aller chez la psy (jouer, attirer l'attention sur elle).
depuis qu'on a arrêté, je trouve que les pipis culottes dans la journée reviennent en force. pasdes mares de pipis comme il y a quelques temps mais le fond de culotte en permanence mouillé. en ce moment, elle revient de l'école tous les jours vec une tenue différente.
auj, rdv avec l'instit : lenteur +++, enfant effacée, les soucis de propreté commencent à poser pb. qq difficultés pour entendre les ons dans les syllabes. l'instit m'a proposé de la prendre en aide individualisée après les vacances de février pour l'aider sur ce point là et peut être l'aider à gagner dans la confiance en elle même.
j'avoue être décontenancée. je culpabilise toujours autant : ne suis je pas responsable de son mal être ? je ressens une deception vis à vis d'elle et çà me fait mal car "je lui fais mal".
bref, je laisse passer les vacances scolaires puis je rappelle la psy !

pour mon appareil photo, j'ai un numérique, un so**, tout simple qui a 5 ans et qui de gros signes de faiblesse. finalement, le colègue de mon mari ne vend plus son reflex car un photographe lui a dit que le sien n'était pas du tout obsolette par rapport aux nouveautés. mon mari m'a dit que son collègue était assez compulsif das ses ventes / achats et que du coup, il était certain qu'il ne pourrait résister au désir de le vendre d'ici qq mois et peut être moins cher alors on verra à ce moment là.

bisous et bon we à vous toutes
un peu longue sur mes soucis... je pense quand même à vous toutes et à vos loulous

micha

Fan de mes zèbres

Eh bien, on est toutes dans la même galère à ce que je vois !
Allez, les filles, je pense bien à vous et on positive !!

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!

Besoin de parler Micha ? ;) c'est le moment :p

Merci beaucoup Etole pour tes paroles rassurantes, Laet également. Je verrais lundi comment vont avancer les choses.

Quant à toi Etole, tu as raison de laisser passer les vacances. Les conclusions du psy sont quand meme encourageante. Mais je ne vois pas pourquoi tu te culpabilise autant. Fais lui confiance :) et rassure toi dans ton role de maman, tout ira bien :)

Aller.. je file au lit... 2 soir à 2h30 ca va pas le faire...

micha

Fan de mes zèbres

Non non Cene, rien de plus à dire que le week end dernier.
Je retourne voir la psy lundi et je sais que la maitresse a vu la psychologue scolaire hier mais je n'ai pas de retour donc j'attends.

Etole, en tant que mère, on culpabilise toujours, on se demande ce qu'on a fait ou justement pas fait pour que l'enfant souffre et on se sent impuissante.
En plus, pour les psy, c'est souvent (toujours ?) la faute de la maman alors il faut mettre un mouchoir dans sa poche et son poing par dessus !!

Donc bon courage aux mamans pour lesquelles ce n'est pas trop facile avec leur petit bout en ce moment ;-)