Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 1893 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

salut les filles

j'ai encore du mal a me faire a cette nouvelle version , mais il leur passe quoi par la tete pour changer de version tout les 6 mois ?????enfin on arrive encore a discuter ensemble et c'est le principale ;)

moi pas en forme niveau sante , je vous expliquerais totu cela demain quand j'aurais plus de temps , car maintenant faut filler a l'ecole puis au boulot ... alors gros bisous :54-flower:

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!

coucou les filles,

ici c'est compliqué... on galère avec Quentin, j'en peux plus... je cherche un numéro de pédopsychiatre... je tache de repasser vite, Mani pleure... que du bonheur...

micha

Fan de mes zèbres

Tu as un centre medico psychologique (CMP) par chez toi Cene ? Moi, c'est là que je vais pour les loulous ; tu as des psychologues et pedopsy dans la structure. Renseigne toi

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!

Oui il y en a un pas loin, mais ouvert que le lundi :(

Bon j'ai un peu de temps devant moi je vais essayer de faire vite malgré tout le prochain bib n'est pas loin...

Donc voilà, depuis 3 semaines environ, les bêtises de Quentin ne font qu'empirer. Jalousie liée à l'arrivée de Mani, régression... tout ça on veut bien, mais on ne sait plus comment réagir en réponse à ses bêtises.
Je vous fais une petite liste, je vais essayer de la faire chronologique...
Y'a eu les pipis culotte, puis les pipis par terre, sur le canapé, sur les tapis... Les feuilles des plantes vertes ont aussi eu leur lot, puis remplir le caisson basse de papa avec ses voitures. Ensuite... mettre les mains bien à plat sur le plasma et appuyer dessus, c'est marrant ca bascule... ensuite les crayons, écrire par terre, en l'air, sur les murs, les tables, les chaises, les lits, les armoires, les portes... on a caché les crayons... Le nirvana pour lui a du être lundi soir quand il a démonté une a une 15 touches de l'ordinateur portable... par chance pour lui je ne l'ai vu que mardi matin alors qu'il était à l'école. J'avais des picotements partout de la montée d'adrénaline qui m'a envahie... Et avant-hier pour clore (ben oui rien depuis... ohhhh comme c'est dommaaaaaaaage, ca manquerait presque !!!) il m'a versé quelques cuillères de riz dans le pichet...
Alors depuis 3 jours Mani dort dans sa chambre, enfin leur chambre, puisque Quentin m'a fait la remarque que LUI il dormait tout seul. Donc il ne veut plus manger tout seul, plus s'habiller tout seul, plus jouer tout seul, plus RIEN faire tout seul...
Tout ça on veut bien le comprendre, mais on ne peut pas rester sans réagir ou punir... Si ? alors avant que ça dégénère, on préfère aller voir quelqu'un qui nous guidera dans le comportement à adopter. Comptez qu'en plus de ca il court toujours partout, adoooooooore faire du bruit, et ne cesse JAMAIS de parler... sauf quand il dort, et encore...
Sur ça Mani commence a régurgiter, donc on passe au lait AR, donc maintenant il pleure parce qu'il n'arrive plus a faire caca, une bronchite-gastro se colle par dessus ca pour Quentin... Donc ces 2 dernières nuits ont été blanches pour moi (si si bien motivée, la nuit c'est pas noir, ca peut etre meme légèrement violacé quand on regarde le dessous de mes yeux...). Je suis HS, j'en plus plus, tant moralement que physiquement. Sur ca ma mère qui s'inquiète de la tournure des choses essaie de prendre le relais pour l'autorité sur Quentin, donc elle appelle pour savoir s'il a été mignon, le menace de ne pas le prendre en vacances si ca va pas mieux etc... et moi je lui dis que c'est pas à elle de faire tout ca... mais bon. Je pense qu'avec la fatigue je suis BEAUCOUP moins tolérante.
Zom est fatigué aussi (même s'il dort les aller retour dans le lit la nuit facilitent pas un bon sommeil) et donc il devient hyper nerveux et inflexible vis à vis de Quentin, tant et si bien que l'autre jour il lui a dit : Ferme ta gu**le. (c'est pas ou les lettres qui manquent...) Alors là quand même je suis intervenue ce qui n'a pas plu et je comprends... donc on s'est fâché nous aussi... enfin là c'est plus possible, j'en ais marre. Je lui mettrais des fessées à tour de bras (ce que je ne fais même plus par lassitude et ca ne serait QUE du défoulement), j'ai plus envie d'aller le chercher à l'école, je me force à faire une activité avec lui le soir avant de manger.
Mani dans tout ça.. je sens que la pression monte pour lui aussi, moins de sourires, + de sursauts, + de chouinements. Si vous saviez comme ca m'a couté de le changer de chambre. Résultat il me réclame encore + la journée. Et moi je suis Out, je n'arrête pas de manger pour faire passer tout ça. Je devrais peut-être refumer... Parce que là c'est clair je vais reprendre tous les kilo (10) que j'ai perdu après la grossesse...

Enfin voilà quoi... et j'ai même plus le temps de poster, et ca me manque de ne pas participer à vos discussions... mais dès que je me mets sur le fémi j'ai juste le temps de lire et c'est l'heure de quelque chose...

Hier soir j'ai pris du temps pour moi je me suis couchée à 2h30 au final... je rame aujourd'hui comme c'est pas possible...

Laet, désolée pour ton we loupé au ski... les microbes c'est vraiment la misére...

Emie j'espère que tu n'es pas trop la tête dans le guidon... courage, le temps de retrouver un rythme avec cette nouvelle organisation de vie

Cibout, bon we et bon SPA, profitez bien:)

Micha sacré lot de maladies. Comment va n°3 ? et c'est cool que N°2 ait des envies ;) même extra scolaire, c'est toujours ca de gagné.

Miléna contente de te relire.

Monaco, Raphaël m'a l'air super en avance. Tu dois être bien fière, même si tu ne veux pas qu'il avance trop vite.

Etole, comment vont tes loulous ? Emma va mieux, encore des séances à faire chez le psy ? Vous avez quoi comme appareil photo en ce moment ?

Chez nous aussi il y a plein de bouquins. Mais le soir pas de rituel. Si, pipi, les dents, le babyhaleur et dodo :) ca me convient. Quentin compte jusqu'à 20, ne respecte toujours pas les consignes à l'école, commence à recopier les lettres quand il me demande de lui écrire papa, maman, mani et ajaccio (le chat), tape sur ses copains et va tout seul au coin, fait les escoargots en spirale, les bonhommes avec les bras sur la tête, mais tous les attributs du visage (yeux nez bouche oreilles cheveux), le corps et les jambes. Il dessine aussi le soleil et pour la maison c'est un carré avec une porte (et sa poignée) à l'intérieur. Niveau langage... on comprend toujours difficilement mais il ne fait pas d'efforts.

Voilou

Zom m'attends pour le thé depuis 15 bonnes minutes.

Bisous les filles