Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 186 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
moi j'ai acheté le babycook pour emma qui est très bien. L'autre modèle que tu cites, laet, je ne le connais pas dc je peux pas te dire.
Pour nous ce ne sera pas avant ses 6 mois révolus, je suis la tendance actuelle qui préconnise la diversification tardive pour limiter les risques allergiques ms pt ê ai je tord.
Emma n'aimait pas trop la cuillère, elle a longtps pris mes purées additionnées à un bib de lait. :wink:
 

cibout

Active Member
moi aussi j'attends les 6 mois.. parce que le pédiatre me l'a conseillé et puis parce que je ne vois pas l'intérêt de le faire plus tôt.. en plus ses 6 mois tombent pour les grandes vacances donc j'aurais tout le temps à ce moment là de lui mijoter de bons petits plats :wink:

sinon, j'ai aussi le babycook, je ne l'ai pas encore essayé, mais des copines l'ont et elles ont sont très contentes donc je l'ai pris aussi!

ça y est, j'ai acheté la tente anti uv... m^me si apparemment on ne risque pas de l'utiliser ce we :? een tout cas pour les popines instit', fnac éveil et jeux nous font 5 % de réduc permanente, ça fait plaisir :D
 
Emie Tu as de la chance que ton hom cuisine! Le mien, il est adorable... mais la cuisine, c'est pas son truc! Je vais donc faire les purées de bébé le WE et les mettre au congélateur pour la semaine dans des petits pots. Je n'ai pas le temps en semaine :wink:
Juy Je viens d'acheter des pommes et des fraises, je vais essayer le babycook (j'ai déjà fait des purées avec) Je pense que si tu veux faire goûter de nouvelles saveurs à Dylan mais que tu veux ne lui donner que de très petites quantités, il vaut mieux ne pas mettre dans le biberon, parce qu'il ne sentira rien du tout dans ses 300 grs de lait!! Met lui un tout petit peu de compote sur le bout des lèvres, tu vas voir comment il réagit! Le mien, il adore! Et j'adore lui faire connaître de nouveaux goûts! Au début, il suçait la cuillère, maintenant, il ouvre carrément la bouche :p .
Cibout La diversification, je pense que ça dépend des bébés. J'ai commencé les aînés à 4 mois parce que je les sentais prêts, et je n'ai pas regretté! Quant à Misaël, je vois bien que le biberon, ça l'"ennuie profondément", il ne prend pas beaucoup, et un rien le distrait! Alors, à midi, je lui laisse prendre le maximum de lait, puis, je lui donne ce qu'il veut de compote : c'est toujours ça de plus qu'il a dans l'estomac et cela, sans pour autant diminuer sa ration de lait.
Etole On est en train de revenir sur ces histoires d'allergie si on diversifie avant 6 mois... En tout cas, aucune d'allergie alimentaire chez nous. Mon médecin m'a dit que j'avais raison de lui donner des compotes si je voyais que le bib ne l'intéressait pas, et que je pourrai commencer les purées à 5 mois, il me tarde!

J'ai supprimé la tétine. Parce que la nuit, il la réclamait, je la lui donnais... et dès que j'avais le dos tourné, il la perdait et ce remettait à pleurer!! Sans tétine, s'il se réveille, je lui parle, lui caresse la tête, et ce simple geste le rendort aussitôt.

Enfin, la bonne nouvelle du jour, on a embauché une femme de ménage :p elle va venir 2 fois 3 heures par semaine ! Je sens que ça va vraiment me changer la vie!

A+, bébé va se réveiller et je n'ai pas fini de ranger mes courses :?
miléna
 
milena je ressent la meme chose avec le biberon, ca l'ennuie, des fois il pleure parce qu'il ne veut pas mangé ou il ne boit que 90 ml et se met a regarder ailleur... c'est un peu plus interessant quand c'est lui qui tien le biberon, mais le plus amusant n'est pas de le boire :wink:
la compote il fait la grimace mais hier il ouvrait la bouche :lol: pour l'instant c'est 2 cuilleres et on reste a la pomme pour s'habituer, et ensuite le yaourt ?? il peut je crois, non ??