Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 152 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

Oui Etole, c'est tôt je crois! Mais il me semble que Quentin de CeNedra le fait déjà depuis un certain temps, ça dépend des bébés. Moi habituée à mes 2 "larves", je trouvais déjà étonnant qu'il essaye déjà de s'asseoir, mais là, ça m'a sciée :p :wink: ! Peut-être qu'il ne va plus jamais le faire :wink:
Les radios du bassin ne sont plus systématiques, non? Je n'ai pas eu d'ordonnance pour ça ?! Pour les grands, j'en avais eu!
Allez, je vais commencer les valises. Les vacances, c'est bien oui, mais la logistique, c'est toujours pour Bibi!
A+
Miléna
 

cibout

Active Member
je passe en coup de vent, je ne serais pas là du we...

Cenedra, dans le hamac de la poussette, c super, pas besoin de se trimballer le cosy... heureusement que tu es là car jamais je n'y aurais pensé :p par contre, je m'en suis vue pour l'installer ce f.... hamac :evil:

bon we à ttes. bises!
 
salut les filles ! je post vite fais , car j'etais en train de vous lire ! et sarah commence a s'agiter , ca ne va pas tarder a etre l'heure du bibi !!

analyse d'urine bonne ! il n'y a rien , soulagement ! elle va mieux depuis que je lui donne des bib de lait epaissi , elle regurgite moins ! et puis elle ne les veut pas trop chaud , a peine tiede , alors c'est un bordel ! je suis obliger de les faire chaud pour eviter les grumeaux , et le refroidir au robinet sous l'eau froide !
d'ailleurs vous avez un truc pour eviter les grumeaux avec le lait apaissi , car c'est vraiment une galere !

bon le soleil est revenu aujourd'hui , je vais pouvoir aller faire un tour !
sarah est toujours en nacelle , mais j'ai aussi installer le cosi dans la voiture ! mais je la ballade dans la nacelle , car plus a l'abri et ici beaucoup de vent ! et fais chier la poussette ne rentre pas dans le coffre de ma voiture ( 505 ) je vais etre obliger de garder celle de mon homme !! ( espace ) mais il faut que je fasse reparer le coffre avant car il se s'ouvre plus

je dois vous laisser , sarah reclame son bib !!
 

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
super emie pour les urines. çà doit te rassurer.
Pour les bibs, tu peux les préparer à l'avance avec de l'eau très chaude.
- faire chauffer l'eau
- rajouter ensuite le lait et agiter comme écrit sur la boite.
- puis tu les mets au frigo : ils se conservent 24h au frigo une fois fait
comme çà, qd elle réclame, tu n'as plus qu'à les faire tiédir au chauffe bib ou micro ondes.

milena, pour la radio de bassin, je sais que dans certains endroits, ils ne la prescrivent pas. Je trouve çà très dommage car pour emma çà ne se voyait pas aux auscultations et qd çà a été découvert à la radio des 4 mois et bien elle a avait une dysplasie des 2 hanches importantes qui nous a enquiquiné un bon bout de temps alors si elle avait pas eu la radio... on s'en s'aurait aperçu bien plus tard et il aurait fallut la plâtrer et l'opérer.
Chez nous, c'est du systématique (maternité en maine et loire, on habite le nord-est vendéen). C'est une région à risque avec la bretagne. Mais j'ai des copines qui ont accouchées ds mon département et à qui on n' a pas prescrit de radio pour le bb.
ici, le medecin traitant / Pédiatre vérifie que la mat l'a prescrit et le fait sinon.

tout mon petit monde dort, c'est cool, je vais aller peindre un bougeoir pour l'assortir à ma salle de bain.

A+
 
Etole Mes aînés sont nés en Maine et Loire, c'est sans doute pour ça que la radio a été prescrite (je ne l'ai pas fait faire à la 2e quand j'ai su que c'était un probème lié à la Bretagne :oops: )
Pauvre Emma :(
Emie je prépare le lait "confort" à froid : en versant toute la poudre nécessaire d'un seul coup (et pas cuillère par cuillère) et en agitant bien dès que j'ai versé (j'ai des espèces de gobelet avec verseur très pratiques pour ça, si tu n'en a pas, tu peux faire un entonnoire avec un haut de bouteille d'eau retourné).

On vient d'aller faire un tour à la mairie... j'ai l'adresse d'une femme de ménage :p

Miléna