Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 149 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

Pas bête les filles, je vais laisser le cosy dans la voiture. Je n'ai pas un break mais un monospace, ca devrait largement tout rentrer !

Allez je vais nous préparer pour partir.

Bon après midi les filles !

Laet'
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Coucou les filles,

je profite d'un temps de repos de Quentin pour laisser un petit mot, et surtout refaire le post que je viens de perdre :evil:

Pour les céréales, pour l'instant ca a l'air de réussir à Quentin. Il dort mieux, et ne se reveille quasiment plus en dormant. Du moins, je pense que ce sont plus des reveils par habitude que de mal, vu qu'il ne pleure plus. il se rendort vite après. Il est passé à 5 bib, le seul truc c'est que le lait épaissit il a du mal mais bon. Pour le gulmik, je trouve pas ca pratique du tout dans notre cas. Déjà Quentin prends tous ses bib à température ambiante et mon chauffe biberon ne monte que jusqu'à 37°. Pour le l'ait Enfamil (merci Quiquie de tes précieux conseils) il contispe, et déjà que Quentin a des selles dures, je ne veux pas jouer avec ses intestins en mélangeant un lait qui constipe, une eau qui "déconstipe", les suppo de glycérine... alors pour l'instant tant que ca marche comme ca. Et je vais essayer le magic mix plutôt que les céréales qui sont caloriques (;) Mape)

Miléna, pour les régurgitations, la pédiatre m'a dit que c'était souvent parce que vers 3 mois, ils commencent a bouger beaucoup plus donc forcément, ca aide pas. J'ai pas d'autre explication.

Laet, pour les bébé, le sommeil c'est vraiment par phase. Des fois ils dorment beaucoup, des fois peu. C'est Mape qui m'avait expliqué ca. Y'a les périodes où ils grandissent (donc dorment) et les périodes où ils apprennent (donc sont + eveillés). En tout cas moi chez Quentin ca se vérifie vraiment. Comment ca se passe avec le lait AR pour Kerian ?

Mimen, pour le mouche bébé, j'utilise depuis le début celui avec lequel on aspire. Et le sérum phy bien sur. Quand je vais pour lui nettoyer le nez, j'explique à Quentin, je lui fais plein de sourire, je joue avec lui, il rigole, et resultat : il ne dit rien et sourit :) Et pour les nuits... je compatie. Et euh... tu as toujours quelqu'un chez toi quand ton homme n'est pas là ? Comment se passe ta rééducation ? J'ai RDV mercredi moi.

Christelle, c'est cool pour Andréas. Il n'a plus du tout de couches alors ? Il y a eu des fuites ?

Emie, alors les résultats de l'analyse d'urine ?

Cibout, moi non plus j'aime pas trop Vincent Delerm, je le trouve... soporifique :p Donc tu y es allée toute seule ? ton homme gardait Maelle ? Pour mon RDC, non c'etait pas douloureux. En fait ca a duré 5/6 jours. J'ai jamais eu des regles abondantes, là c'etait un peu les chutes du niagara mais ca a été.

Pour la poussette, ca fait 2 semaines maintenant que Quentin est dans le "hamac" de la poussette. Il adore, il voit tout, c'est génial, il parle quand on roule, il me fait trop rire. Le cosi etait devenu trop étroit pour les balades, il est parfait pour le coté "sécurité" dans la voiture mais plus pour le confort des balades. Laet, sache que bientôt ca sera interdit de mettre les bébés à l'avant, airbag ou non. Car ils sont beaucoup moins protégé que derrière. Nous on a depuis le début un rétroviseur, on voit dedans avec le notre, ou quand je me retourne (place passager). C'est super pratique.

Au fait, pas de nouvelles de Juy ? et Mariboule ?

Bon moisiversaire malgré tout à Manon

Et bon moisiversaire à Kérian et Eva ( :oops: désolée c'etait hier)
 

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
cool que tu aies trouvé une solution adaptée à quentin :wink:

et oui, pour nous aussi, on vérifie bien les périodes de sommeil différentes chez paul : auj c gros dodos ... 21h/10h30 .... 12h/13h...13h50... on va voir :wink:
 
Ben dis donc Etole, il ne fait pas semblant de dormir ton Paul !!!!
J'en rêve d'une grasse mat' jusqu'à 10h30 !!!

Je vais peut être commencer doucement les céréales dans son biberon, en prévision de ma reprise de boulot. J'aimerais vraiment qu'il fasse des nuits complètes. Pour moi ( :oops: ) mais surtout pour lui. Il va aller chez la nourrice et il n'aura donc pas le même rythme. Il ne sera plus au calme... J'aimerais donc vraiment qu'il recharge ses petites batteries au maximum la nuit. Pour le moment il a encore le sommeil très agité et se réveille vers 4h pour réclamer sa sucette (et un câlin !!).

Le lait AR a l'air de fonctionner ! Depuis hier c'est beaucoup mieux. Pourvu que ça dure !

Bon j'attendais l'heure du bib' pour filer à DART* et je traduis ses petits gemissements par "Môman, J'ai faimmmmmmmmmmmm !!!"

Bises les filles !

Laet'
 

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
oui, tu sais çà arrive très rarement. D'habitude c'est 6h45 et pour la grasse mat, c'est loupé, y'a tjrs Emma