Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 147 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

Bonjour les filles !

Félicitations pour ton grand Christelle. Encore une étape de passer !

Il semblerait que Kerian ait pris son rythme nocturne : dernier bib' à 22h et levé à 7h. Et tant pis pour les grasses matinées !!! Au moins je n'aurais pas de mal à reprendre le rythme de se lever tôt pour aller bosser !!
A 3 mois il dort moins que le fils de mon homme qui va avoir 8 ans ! Lui il fait 20h - 7h la semaine. Et ça ne suffit pas toujours !!
Moi qui croyait que les bébés passaient leur temps à dormir...

Bon je vais faire un peu de ménage. Chouette alors !!

Bises

Laet'
 
Bjr les filles!
Cenedra je donne des céréales à Misaël depuis 2 semaines (il avait un peu plus de 3 mois). Le princial est de les introduire en très petit quantité au début pour voir s'il ne fait pas d'allergie et pour que son estomac s'habitue. J'espère que ça va s'arranger pour Quentin. Misaël se met aussi à régurgiter beaucoup depuis un mois, je ne comprends pas pourquoi, il ne le faisait pas avant :roll:
Mes aînés ont 20 mois d'écart, c'est beaucoup de boulot, mais tellement super pour eux!
Christelle pas mal le rythme de Lénaïc, ça te laisse au moins les soirées pour t'organiser? Cool pour ton grand. Les miens étaient propres avant 2 ans, mais je trouvais que c'était encore plus de contrainte qu'avec les couches (sauf pour le caca :wink: )
Mimen j'avais essayé le mouche-bébé quand il était enrhumé, ça n'a jamais rien "attrapé"! En plus, quand il me voyait arriver avec, il se débattait, c'était même pas la peine! Tu sembles avoir la technique toi!
Cibout et Etole moi aussi, pas l'âme d'une mère au foyer, mais là, franchement, reprendre à 100% veut dire que je lache les enfants chez la nounou à 7h30 et je les reprends le soir au mieux à 18h et celà 5 jours par semaine. Pas plus de vacances que les 5 semaines et les RTT. Et quand je vois tout le boulot que j'ai à la maison, comment je vais faire ?J'appréhende, j'appréhende :(

Sinon Misaël va très bien, fait beaucoup de progrès, "parle" beaucoup, sourit à tout le monde et dort plutôt bien (21h/9h cette nuit!). Ses cheveux sont un peu "retombés", j'adore y fourrer mon nez pour sentir son odeur de bébé!

Bise les filles, bon courage!

Miléna
 
Bon avant de filer sous la douche, un petit coucou rapide...j'ai rv avec la kkiné à 1h15...

Pokemon, Adil a une bronchiolite pas trop sévère car prise à temps, je lui ai fait faire plusieurs séances de kiné alors que ce n'était qu'un simple rhume et c quand même descendu quand moi même je suis tombée malade il a rechuté... Milena pr moucher bb ce n'est pas facile, je n'y arrivais pas moi-même au début et puis à force de voir la kiné faire j'ai appris...je me suis dit qu'il fallait y arriver pour lui éviter l'emcombrement...le truc c qu'il faut mettre du sérum physiologique ds une narine et aspirer de l'autre...maintenant c vrai que le mouche bb chicco ne ramenait rien avec la pompe alors que le classique avec un tuyau pr aspirer soi même est nettement mieux...il faut mettre suffisament de sérum mais pas des masses non plus...et il faut placer la tête inclinée de côté de préférence mais parfois ttes seule c pas évident de tenir les bras + la tête :?

Etole
, comment va Emma??? À cet âge elle devarit bien cicatriser normalement...

Cenedra
je ne peux pas laisser mon homme des masses avec les 2 car déjà bb je l'allaite donc...c entre 2 tt...je le fais l'aprem en le refilant à ma mère pr sortir 2 petites heures parfois mais le soir lorsqu'il rentre du boulot ça me tente pas trop car la soirée passe trop vite...y'a le grand qui doit bouffer aussi...je laisse le papa s'en occuper mais parfoir il me réclame aussi, je ne le vois pas de tte la journée lorsqu'il est à l'école alors en sem c pas trop ça...et puis mon homme a entraînement 3x/sem...il reste le we oèu on essaie de profiter en famille et aussi on fait un tour cz la belle-famille des 2 côtés....

Laet bravo pr les nuits, moi Adil m'a levée 2 fois cette nuit 2h et 6h... :?

Pokemon bravo pr ton grand un souci en moins....moi le mien en avait mis du temps pr le pipi, le gros c'était acquis depuis un moment déjà...Euh sinon j,allaite tjs moi et je ne fais que ça...pas un seul bib jusqu'à présent...quand je pense que c'était mal parti avec mes crevasses...mais grâce à Cigogne j'ai pu tenir, c une chance de l'avoir!!!

Bon je file ss la douche....Bisous à ttes!! :wink:
 
et bien quel piplete les filles !! j'ai eu du mal a tout lire !!
bon alors je vais essayer d'oublier personne !!

donc tout d'abord des nouvelles de sarah , qui faisait toujours de la fievre , je l'ai donc enmener chez le doc , et pas de bronchite , ni otite ! peut etre une petite laryngite du a des regurgitations !! elle a donc du motilium a prendre un quart d'heure avant le bib ! et des suppo de doliprane toute les 6 heures !
le doc lui a prescrit aussi une analyse d'urine , car il m'a dit que chez tout bebe qui fais de la fievre , une analyse d'urine est preferable !! par contre je ne sais pas si vous avait deja fais une analyse d'urine sur un bebe , mais rien de facile a faire , avec leur poche qu'il faut coller sur le sexe de bebe , en esperant que ca va pas passer a cote et qu'il va y avoir assez de pipi pour l'analyse !!
enfin j'y suis arriver quand meme , et j'aurais les resultat ce soir !

pour moi toujours pas de retour de couche ! mais j'ai arrter l'allaitement il y a pas longtemps !!

etole , de gros bisous a emma !

pour ce qui est de mes seins , je ne pense pas retourver ma poitrine de jeune fille !! il ne fauis pas trop rever non plus ! par contre si je pouvais au moins recuperer ma taille d'avant je serais heureuse !! repasser du 100 G au 100 C !! ca c'est le reve !! :wink:

cenedra , tu sais que je suis a 1H30 de chez toi ! mais pas facile de faire 3 heures de route avec bebe encore ! mais je pense venir bientot faire les magasins sur toulouse ! de toute facon on en parlera sur msn ou tel !!!

je fais de tres gros bisous a oute les mamans et les bebes que j'ai oublier !
a bientot car sarah demande a ce que l'on s'occupe d'elle
 

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
emie, il ft du temps pour rcpr sa poitrine d'origine. Moi, j'suis p'tite taille d'habitude ms là mes soutifs me moulent ss que ce soit vraiment joli :cry:
Pour emma, çà avait bien mis 1.5 à 2 mois après fin allaitement.

Emma va super bien, elle n'a pas de point, juste un strip et n'y touche pas (ouf) qu'elle doit garder 8 jours ( c'est comme un morceaux de sparadrap mais si puissant qu'il permet la cicatrisation bord à bord des berges de la plaie :wink:

mimen, c'est génial que tu allaites encore à 100% ; surtt si tu apprécies.

Miléna, t'as pas la possibilité de prendre un tps partiel ? Moi je suis passé à 80% et même si je me sens pas mère au foyer, je me vois pas bosser à tps plein ( j'en avais marre du tps plein de tte façon).

Cenedra, tu sais j'admire les mamans au foyer car elles ont bc de travail entre les tâches ménagères et les enfants, n'ont pas une minute à elles et ne sont pas reconnues par la société comme population active. Je trouve çà aberrant. Comme si les mamans à domicile se tournaient les pouces... pff :evil:

laet, ce sont vraiment des régurgitations ? C'est bizarre s'il le faisait pas avant.


bon vs laisse, pas trop le temps.
paul dort mais ft que je me douche + bain à emma + repas de ce soir ms repos jeudi et vendredi pour rattaquer tout le gd week end de pâques d'apres midi.

etole :wink: