Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 12 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

#56
Bonsoir les filles,

Les choses se déroulent plutot bien, même si je suis bien crevée mais c'est pareil pour toutes je suppose.
Zoé dort bien maintenant et surtout depuis qu'on l'a mise dans sa chambre. Jusqu'alors on la gardait dans la notre, mais comme tu le mentionne Ema, elle pleure parfois dans son sommeil ou fait des petits bruits qui me faisaient toujours bondir. Maintenant ca va donc mieux. Elle se reveille une fois vers 3h et une fois vers 7h30.
Le plus dur c'est l'endormissement. Elle pleure beaucoup, cela dure environ une demi-heure , trois quart d'heures, pendant lesquels on va regulierement la consoler, la bercer, jusqu'a ce qu'elle s'endorme. C'est tres dur physiquement ces cris. Avez vous des idées pour la calmer?

Milena, Zoé aussi fait de l'acné de bébé. J'étais chez la pediatre aujourd'hui et elle dit que c'est fréquent et que ça va partir.

Etole, j'avoue que je prefere les pyj en 3 mois car j'ai un mal fou avec les habits. C'est pas évident de mettre ces tout petits bras dans ces ptites manches. Un vrai casse-tête. Enfin je suppose que ça viendra.. :roll:

Sinon hier j'ai tiré mon lait pour la premiére fois, pour que papa donne le biberon, et j'ai tiré 120 ml en 25 mn, j'étais contente pour une première !

A +
 
#57
Bonjour les filles!

il semble que les bébés suivent tous le même shéma! Le mien aussi a du mal à s'endormir le soir. Il tète vers 23h mais ne s'endort pas avant minuit / minuit et demi, encore faut-il que je l'endorme sur moi avant de le mettre dans son lit. Ensuite tétée vers 4-5 h (il se rendort bien à cette heure-là) puis vers 7h30, ça s'améliore petit à petit :) ...

Le mien a très peu d'acné, juste 2 ou 3 petits boutons sur la joue.

Sinon, lors de ses crises le soir, il se griffe le visage, ça me fend le coeur :( , savez-vous à partir de quand on peut essayer de leur couper les ongles?

Je me pose des questions sur la disparition d'Agnès et de Cibout? Avez-vous eu des nouvelles? On ne connait même pas le prénom de leur bébé, elles ont disparu depuis leur accouchement?

Miléna
 
#58
C'est vrai, pas de nouvelles d'Agnes et Cibout. Les derniers messages datent d'avant le 'crash du siecle' ou alors ils ont été effacés.

Zoé aussi se griffe le visage, mais de moins en moins.
Pendant un temps je lui mettait de petites chaussettes au mains pour eviter cela, mais j'aime pas trop.

Je ne lui ai pas encore coupé les ongles, je n'ose pas encore. On m'a conseillé de limer les petits bouts qui depassent et qui griffent avec une lime en carton, mais je ne l'ai pas encore fait. En plus ça ferait des résidus qu'elle pourrait mettre à sa bouche? Ou peut être à faire avant le bain?
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#59
coucou les filles :)

rahh je suis une mauvaise fille je ne vous ais pas laissé de news depuis super longtemps, et là je fais un passage rapide.

J'avais commencé un super post mais coupure de courant et j'ai tout perdu, maintenant je dois filer en courses :?

Pour Christelle, je dois l'appeller ce tantot, elle à la grippe, et Agnés par contre pas de nouvelles.

Pour Emie, sa maman m'a laissé un message sur msn, les contractions ont commencées en arrivant à la maternité.

Donc voilou, je mets à jour la liste page 1, n'hésitez pas a me noter si des info manquent et que vous pouvez compléter.

Autrement avec Quentin tout se passe bien. Bib réguliers mais la nuit c un peu chaud. Tout comme vous il s'endort super tard, et me reveille ensuite toutes les 2h/2h30 alors que dans la journée il dort 4h d'affilée :? Niveau peau, selles, tout va bien. Il est super éveillé, regarde partout avec ses grands yeux gris, nous fait des sourires magnifiques et nous tient main quand on lui donne le bib. Enfin c'est super quoi, il ne pleure jamais, juste quand il faut le changer et lui donner a manger... c'est que du bonheur :p

Bon, je dois filer, je vous promet de revenir vite pour prendre un peu plus de vos nouvelles.

Bises
 

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#60
je sais qu'il ne ft pas leur couper les ongles le 1er mois ms tu px les limer doucement avec 1 lime en carton en prent le grain le moins épais : je le faisais pr ma fille