le coucher... | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le coucher...

micha

Fan de mes zèbres
Oh, j'en suis toute émue en te lisant et en imginant ton petit loup blotti contre vous...C'est ce que je vis et je n'ai pas honte de dire que j'aime ça...En même temps, j'ai l'impression de jouer pleinement mon rôle de "maman rassurante".

Bien sûr, je préfère quand bébé s'endort tout seul sans souci.

Tu tiens le bon bout Cene (Marion, si tu nous lis !)

Ah! la fameuse veilleuse bleue !!!

Je sais pas trop quoi te conseiller, vu qu'on est plutôt chanceux avec Gabrielle pour le moment. Elle accepte de se coucher après son rituel habituel (juste après le repas on lave les dents, les mains, le visage, on va au pot et au dodo). Elle y va d'elle même.
On la laisse avoir ses lubies hebdomadaires. Dormir dans un sens, puis dans l'autre. Avec une peluche, avec 15 peluches. Avec le pyjama tigrou de son petit frère (grand amour avec tigrou en ce moment). Ou avec des livres.

Elle est au lit vers 20h30 et je suis certaine qu'elle dort jamais avant 21h. Elle lit, elle chante, elle joue avec ses peluches, elle regarde sa veilleuse qui tourne. ELle vit sa vie et nous la nôtre.

Il y a eu une période de réveils nocturnes... Bronchite dont la toux la réveillait. On a eu le tort de la prendre dans notre lit une nuit, puis2. Effectivement, on a ouvert "une brèche". La 3ème nuit après la toux elle a exigé de venir dans notre lit, le 4ème aussi... Au 5ème on a finalement tenu bon. Elle a hurlé pendant 30 min. Le lendemain, rien.

Oui c'est culturel. Oui ça dépend de chaques parents. Pour nous, c'est bébé dans notre chambre et après chacun sa chambre. Notre culture c'est qu'il se sente bien dans sa chambre et non dans la notre.

Le coup du matelas par terre, je connais... très personnellement. J'étais une gamine trouillarde et les nuits où j'avais peur je courais dormir au pied du lit de mes parents. Ca ne m'a vraiment rassuré dans le sens où j'ai appris que la chambre de mes parents était plus sûre que la mienne. Même ado, je ne me suis jamais sentie tranquille la nuit (nous avions déménagé entre temps, c'est pas la chambre qui est en cause).

Si Quentin a besoin d'un long câlin, alors fais le. Fais surtout ce que tu sens être juste. Les br^ches, on les ouvre surtout quand on prend la solution de facilité qui va contre nos idéaux d'education. Les enfants ont des besoins différents. Gabrielle ne s'endort pas sans doudous ni veilleuses, Raf ne s'endort qu'en musique, et moi, qu'avec mon mari rassurant ;)