le coucher... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le coucher...

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Je lui dit que son tigre (son doudou attitré) est fatigué mais qu'il veut pas aller dormir sans lui (sinon il le couche dans le lit et s'en va)

Là mon homme vient de réussir à l'endormir... en restant contre lui.

Dans la forme ça me dérange pas que ça se passe comme ça, les câlins c'est toujours agréable... Mais dans le fond, on a vraiment peur que ça devienne une habitude...

Et puis les négociations... il s'en fout :roll: Il dit oui a tout, et le moment venu, il revient a son idée initiale : Non, pas dodo !

On a essayé de faire faire dodo aux voitures, aux peluches, dans notre lit... dès qu'on s'en va, il hurle... :roll:

Monaco78

Well-Known Member
Là, ça a plutôt l'air de ressembler à une terreur. Dans ce cas, je serai tenté de te dire de l'endormir contre l'un de vous ( c'est sûr que c'est super les calins de nos loulous) mais effectivement comment être sûre que ça ne va pas devenir une habitude, aucune idée.

Ahh Pas facile la vie de parents, n'est ce pas ?

Et pour les siestes, ça se passe comme ça aussi ?

CeNedra

Oui pareil pour les siestes :? Mais ça dure moins longtemps... parce qu'il fait jour peut être ?

en fait je crois qu'il faudrait réussir a savoir s'il s'agit de terreur ou pas car le moyen de réagir ne sera pas le meme. Est ce qu'il se reveille en pleine nuit en pleurant ou hurlant ? ou est ce que la difficulté est juste au moment de s'endormir et aprés il fait sa nuit non stop ?

pour les terreurs je ne connais pas. Si c'est juste au moment de l'endormissement alors je dirais comme les filles un mélange de fermeté et de douceur. En effet ne pas cedre à ce que lui demande mais trouver le compromis qu'il va accepter. c'est trés facile à dire beaucoup moins a faire.

La technique du 5 / 10 / 15 tu as éssayé ? en général ça marche bien. Et peut etre lui acheter une veilleuse...

je ne sais pas si tu connais le site de clochette sur le sommeil je te le donnee pour alller y piocher des idées !! :wink:

http://nos-enfants-la-nuit.bbflash.net/forum.htm

CeNedra

Bonjour....

Alors pour les nuits... en tout sincérité, Quentin nous a fait une nuit complète la nuit précédente, la première depuis... des mois. Je pourrais compter sur les doigts de la main les nuits complètes qu'il nous a fait depuis sa naissance...
La pédiatre me dit que je me lève trop vite... moi je me lève parce qu'il pleure... et que quand il pleure, je ne veux pas le laisser tout seul dans son chagrin et qu'il se rendorme comme ca... mais bon :roll:

Donc non, il ne fait pas une nuit complète ensuite. Endormi 23h45, 2 réveils en pleurs cette nuit...

Pour la veilleuse, j'y pensais Zeli mais pareil, je ne voulais pas tomber dans cette obligation... mais ton conseil me fait penser que c'est une solution a envisager de + en +.

J'ai essayé aussi la méthode du 5 /10 /15... pas + de résultat. Hier on a attendu jusqu'à 45 :wink:

Certaines filles pourront vous le dire, je ne suis pas une maman alarmiste, souvent on me dit même que je suis dure avec lui... mais là, je sens vraiment qu'il n'est pas bien et je ne peux plus le laisser comme ca.

Je vais aller voir le site de clochette...

Merci encore de vos conseils et soutien