Coucou,
Tu sais, je me suis souvent dit la même chose que toi à propos de mes amis. Que moi j'étais là pour eux et qu'eux ne se tracassaient pas pour moi. Que c'était moi qui gardais le contact et eux s'en foutaient. Ben en gros j'avais un peu tort et j'étais aussi un peu comme eux.
Peut-être que tes amis t'écoutent, mais qu'ils ne savent pas comment t'aider. Ou qu'ils ont peur de ne pas avoir la bonne réaction et de te blesser. De ton côté, tu es toujours là pour eux, mais est-ce que eux le ressentent comme ça ??
Attention, je ne te juge pas, mais je pense juste qu'on a toujours l'impression que les autres font moins attention à soi que soi aux autres. J'en ai justement parlé récemment avec ma copine Reb (hein, ma chérie !!)
Perso, j'ai assez peu de vrais amis, mais plusieurs petites choses ces derniers temps m'ont fait penser que je me trompais peut-être. Si ça ne te dérange pas, je développe (je sais, suis souvent longuette dans mes posts
)
J'ai une amie que j'appelle "de berceau". C'est une ancienne voisine qui a un an de moins que moi et avec qui j'ai vraiment été au berceau, puis dans tous les bons et mauvais coups. On n'a jamais été à l'école ensemble, on n'a pas eu les mêmes activités extra-scolaires non plus, mais on passait notre temps libre ensemble. En grandissant, évidemment, on s'est un peu éloignées. Surtout quand on est allées dans des unifs différentes. Eh bien c'est la seule personne que je peux ne pas voir pendant 6 mois, voire un an (en plus elle déteste le téléphone), et quand on se revoit, c'est comme si on s'était quittées la veille. On ne se l'est pas souvent dit (sauf en fin de soirées très arrosées), mais c'est une de mes meilleures amies, et on se voit maintenant maxi tous les 3-4 mois. Mais le lien est là et ne se brisera pas.
La 2è histoire (après j'arrête, promis) m'est arrivée il y a 15 jours. Un de mes vieux amis du collège s'est marié, et du coup on s'est retrouvé avec toute la bande d'amis d'école (dont certains que j'avais pas revu depuis 1 an ou plus). On a passé une super journée ensemble, même si on savait qu'on ne se reverrait pas tout de suite. Quoique, le lendemain les parents de la mariée organisaient un brunch après fête chez eux, et on était tous invités. Mais voilà, la nuit, j'ai commencé une sorte d'indigestion qui ne sort pas, soit des crampes abominables qui ont duré toute la nuit. Et comme je suis enceinte de 3 mois, j'ai commencé à paniquer pour le bb. Le lendemain, je suis descendue de ma chambre d'hôtel (c'était loin et on était presque toute la bande dans le même hôtel), et je n'ai pas pu cacher mon angoisse. Je suis repartie comme une flèche vers les urgences près de chez moi, en plantant tout le monde là avec mon histoire. Quand j'ai été rassurée sur mon état, j'ai téléphoné au marié (qui ne m'avait pas vue le matin) pour excuser notre absence et lui expliquer pourquoi et lui demander de rassurer les autres. Evidemment, vu sa fatigue après fête, il ne l'a pas fait (il avait autre chose à penser). Moi je suis rentrée chez moi pensant que tout le monde serait rassuré, mais en fait ils se sont tous tracassés toute la journée pour moi, et j'ai reçu des sms et même des coups de téléphone le soir pour voir si ça allait mieux.
Tout ça m'a vraiment fait réfléchir bcp sur l'amitié et sur ce que j'en pensais. Je ne sais pas si je suis particulièrement positive pour l'instant, mais je sais qu'avec ces qq amis, on aura beau ne pas se voir parfois pdt des années, ils resteront toujours mes amis.
Et en plus, maintenant j'ai une nouvelle amie sur le femi. Et ça, ça me met aussi de bonne humeur.
Bisous et j'espère que tu considéreras ce message comme un message d'espoir.
Ririe