J'en veux à mes amis | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'en veux à mes amis

Titou3

Elle vous adooore!!!
Je ne sais pas à qui parler, à qui dire à quel point je suis dégoutée...Pfff encore une déception. Je suis triste, amère....et ça m'énerve d'être comme ça parce que je suis qqun de gentil. Je ne veux pas ressentir ça et je me fais la promesse ce soir que c'est la dernière fois. Les gens sentent que je suis fragile, ils le savent en fait plus qu'ils ne le sentent. C'est fou, à chaque fois, j'ai toujours des amis de qui je suis proche sans plus. Puis ils me cherchent, m'appellent, s'attachent à moi, me demandent bcp bcp.

Alors je m'attache aussi. Et ensuite quand ils n'ont plus besoin de moi, quand ils vont bien, quand ils ont ce qu'ils veulent, c'est terminé. Ils sont froids, distants et bien sûr ça correspond toujours -toujours- à un moment où ils sentent que je vais moins bien qu'eux.

Je ne comprends pas qu'on puisse a ce point vider les gens. Est ce que c écrit sur mon front "vous pouvez tout lui demander et tout lui reprendre"?
C marrant, en amour, je n'ai jamais donné trop. Mais en amitié, c différent. J'ai perdu un ami très cher, le meilleur, qd j'étais jeune et ça m'a rendu...enfin...fragile en amitié.

Je vous assure que je ne suis pas possessive, que je ne demande pas trop aux gens. Je ne demande rien si ce n'est le respect et un peu de...réciprocité.

Je suis si mal et dégoutée ce soir...C surtout parce que ça ne va pas en ce moment.
Désolée de vous ennuyer avec ça....Je vous l'ai dit, je ne sais pas a qui parler...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
courage.
c'est p etre toi qui les trouve différent car tu exiges qqch en retour d'eux?
moi je ne demande plus à mes amis d'etre un miroir de moi cad qqn de fidele etc.. mes amies ont des defauts et je prends le meilleur d'elles ...
en tout cas courage; c'est biende crever l'absces...

Titou3

Elle vous adooore!!!
Non c'est pas ça DC...Je ne demande pas trop, juste un peu de leur écoute aussi et de m'aider un peu, juste un peu à remonter à la surface qd ils sentent que ça ne va pas.
J'en ai parlé à mon homme ce soir...Il m'a enfin donné son avis la dessus et m'a dit qu'il remarquait en effet que certains de mes amis me bouffaient pas mal d'énergie sans m'en redonner par ailleurs. Que je jouais souvent le rôle de bouée et que je ne m'en rendais pas compte. Je ne suis selon lui pas vraiment l'amie de certains de mes amis, juste une oreille pour eux.
D'où ma déception ensuite.
Il me conseille de prendre mes distances..."L'amitié c aussi des rires et de la complicité, des confidences positives pas que du négatif, m'a t-il dit. Alors si tes amis choisissent de ne se confier à toi que dans la peine et ne partagent pas leurs joies, ni les tiennes, ni tes peines... ce ne sont pas tes amis." Il a raison.
Je repense à ce que tu décrivais Swissmoon...et je me dis... il a raison!

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
ce qui arrive aussi c'est que l'on est amie avec qqn mais l'autre ne nous considere pas ainsi...
par ex ma liste de meilleures amies n'est pas la m^me que cellede mes amies qui ne me placent surement pas parmi " la meilleure" ..
pfffffffff pas tres claire ( je suis en cours avec les eleves)

c'est sur que l'amitié pompe de l'energie et ce n'est aps sur le coup que les amies s'en rendent compte; un jour p etre auront elles du recul et se diront " elle etait là pour moi"

en ce moment ya qqn qui compte dans ma vie dans mon amitié .... mais j'arrive pas à l'aider. je sens que parfois elle sombre mais elle me dit que ça va ... elle fait passer mes pbs avant les siens ..
alors je respecte en me disant que p etre qu'elle sait que je suis là.
parfois j'ai pas envie de lui dire mes angoisses car je sais que cela va se reporter sur elle ... mais elle devine tj tout ..;
et comme elle est la seule et bien j'ai tendance à oublier qu'elle ne va pas bien...
j'aimerai parfois juste qu'ell eme dise " ça va pas" à l'aide ... mais non ...
et pis apres je sens que je ne l'ai pas soutenue ..
alors comment faire ????
je lui envoie des mails pour lui dire que je suis là mais suis sure qu'au fonf alle aurait besoin de plus ...
aide moi Titou............ de quoi as tu besoin toi?

Titou3

Elle vous adooore!!!
Elle en a de la chance ton amie. Mais le sait-elle?
Merci pour ta réponse. Je trouve plus de soutien ici que dans la vie, est-ce normal?
J'aime bien ce forum mais j'aime trop mes amis -eh oui je les aime "qd même"!- pour me dire que je ne peux parler qu'ici et plus avec eux.

De quoi ai-je besoin? Que mes amis me disent "merci d'avoir été là", pas tout le temps, juste un peu, qu'ils ne prennent pas ça comme un dû. En fait, j'ai l'impression que ça n'a même pas d'importance pour eux ce que je fais, que ca fait partie des meubles, de moi.

Et puis être aussi là pour les moments de joie s'il y en a. Et s'il n'y en a pas, ce n'est pas grave bien sûr ...mais tu vois, je ne suis pas la fille avec qui mes amis s'amusent ou confient des trucs super positifs. Je suis juste là pour les soucis.
Pourtant suis qd même rigolote quand je veux! ;-)

Du coup, je compense en ne leur disant jamais que ca ne va pas, c vrai. J'aime être là pour mes amis mais plusieurs fois, me suis apercue que c'était silence radio qd ils allaient bien et silence radio qd moi je ne vais pas bien. Donc s'ils vont mal et moi bien, ca fonctionne...

Ce sont peut être des concours de circonstances mais j'avoue que qd même...c un peu trop systématique...
d'ou mon ras le bol.

De quoi ton amie a besoin? je ne sais pas moi. si c comme moi, peut être de savoir que tu es là, sans doute, oui...de savoir qu'elle compte un peu. parfois aussi. Des encouragements je pense pour continuer à se dire qu'elle n'est pas en train de se fourvoyer encore.

J'avais une super amie que j'ai porté à bout de bras pendant des années, malgré les remarques de mon copain qui parfois trouvait qu'elle était trop là. Elle m'a lachée la seule fois ou j'ai vraiment eu besoin d'elle parce qu'elle ne supportait pas ma douleur, que ca la minait trop!
Je ne suis pas comme ça, moi, je ne m'imbibe pas des problèmes des autres et je pense que je peux les aider justement pour ça...mais elle apparemment était du genre à fondre rapidement face au négatif...donc elle m'a laissée tomber.
J'en ai certainement trop fait mais clairement elle, pas assez.
Je ne regrette pas de l'avoir aidée, je regrette qu'elle n'ait pas su faire la même chose ou même un peu moins, qd moi j'en ai eu besoin.

Je suis confuse aussi...Texte trop long, je me saoule toute seule! ;-)
Merci DC.